Metaux Russel Inc.
TSX : RUS

Metaux Russel Inc.

14 déc. 2010 16h14 HE

Métaux Russel obtient l'autorisation de modifier ses débentures convertibles

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2010) - Métaux Russel (TSX:RUS) a annoncé aujourd'hui que les preneurs de ses débentures convertibles subordonnées non garanties au taux de 7,75 % avaient approuvé une modification à son acte de fiducie retirant le droit de la société de régler ses obligations de conversion avant l'échéance en liquide plutôt qu'en actions ordinaires.

Marion E. Britton, vice présidente et chef de la direction des finances de la société a déclaré : « En nous préparant à présenter nos résultats financiers en vertu des normes internationales d'information financière (NIIF), il a été établi que la capacité de la société de choisir de régler ses obligations de conversion en liquide est un dérivé selon les NIIF et pourrait provoquer une importante volatilité de nos revenus en fonction du mouvement de l'indice boursier. Cette modification élimine le risque de volatilité et harmonise nos flux de trésorerie avec nos résultats d'exploitation. »

Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits de métaux en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans trois segments de la distribution : les centres de service, les produits tubulaires pour le secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier, sous différents noms incluant : Russel Metals, A.J. Forsyth, Acier Leroux, Acier Loubier, Acier Richler, Arrow Steel Processors, B&T Steel, Baldwin International, Comco Pipe and Supply, Fedmet Tubulars, JMS Russel Metals, Leroux Steel, McCabe Steel, Mégantic Métal, Métaux Russel, Métaux Russel Produits Spécialisés, Milspec, Norton Metals, Pioneer Pipe, Russel Metals Specialty Products, Russel Metals Williams Bahcall, Spartan Steel Products, Sunbelt Group, Triumph Tubular & Supply, Wirth Steel et York-Ennis.

Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse reflètent les croyances et les attentes de Métaux Russel face à certains événements à venir et ne sont pas des énoncés historiques, mais des énoncés prospectifs. Métaux Russel met en garde les lecteurs qu'il existe des facteurs, des risques ou des incertitudes d'importance, incluant sans s'y limiter, la situation économique, la concurrence et des facteurs gouvernementaux affectant les activités de Métaux Russel, les marchés, les produits, les services et les prix en raison desquels ses résultats, sa performance ou ses réalisations réels pourraient différer de ceux prévus ou anticipés dans de tels énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs dans ce document représentent les opinions actuelles de la direction et sont basés sur l'information présentement à sa disposition. Les hypothèses importantes utilisées pour formuler les énoncés prospectifs faisant partie de ce document incluent les éléments suivants : les conditions économiques ont eu de graves conséquences sur la demande des secteurs manufacturier, des ressources naturelles et de la construction au Canada, et ses conditions s'amélioreront lentement pendant toute l'année 2010, les prix de l'acier resteront stables au cours du quatrième trimestre en raison d'une faible demande et la valeur du dollar canadien par rapport à celle du dollar américain restera la même qu'au cours du troisième trimestre de 2010. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce document soient, selon l'opinion de la direction, des prévisions et estimations raisonnables, Métaux Russel ne peut garantir que les résultats actuels ne diffèreront pas considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

Renseignements