Metaux Russel Inc.
TSX : RUS

Metaux Russel Inc.

23 févr. 2009 13h55 HE

Métaux Russel réduit son dividende trimestriel sur ses actions ordinaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2009) - Métaux Russel Inc. (TSX:RUS) a annoncé aujourd'hui qu'elle déclarait un dividende de 0,25 $ par action sur ses actions ordinaires, payable le 16 mars 2009 aux actionnaires inscrits à la clôture des registres, soit le 4 mars 2009.

La décision de réduire le paiement du dividende trimestriel à 0,25 $ par action au 1er trimestre a été prise en raison du déclin brutal et important de la demande en 2009. Le nouveau dividende annuel de 1 $ représente un rendement de 6,2 % au cours de l'action de vendredi dernier à la clôture des registres de 16,14 $.

Brian Hedges, vice-président directeur et chef de la direction des opérations, a déclaré : "Nous avons réduit le dividende en raison du déclin important et sans précédent dans notre industrie. Notre intention reste de récompenser nos actionnaires à un niveau justifié par notre flux de trésorerie et notre bénéfice net. Nous retrouvons parmi nos actionnaires un grand nombre d'épargnants et la société sait à quel point le dividende est important pour eux. C'est avec beaucoup de réticences que nous avons fait ce changement.

Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits de métaux en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans trois segments de la distribution : les centres de service, les produits tubulaires pour le secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier, sous différents noms incluant : Russel Metals, A.J. Forsyth, Acier Leroux, Acier Loubier, Acier Richler, Arrow Steel Processors, B&T Steel, Baldwin International, Comco Pipe and Supply, Fedmet Tubulars, JMS Russel Metals, Leroux Steel, McCabe Steel, Mégantic Métal, Métaux Russel, Métaux Russel Produits Spécialisés, Milspec Industries, Norton Metals, Pioneer Pipe, Russel Metals Specialty Products, Russel Metals Williams Bahcall, Spartan Steel Products, Sunbelt Group, Triumph Tubular & Supply, Wirth Steel et York-Ennis.

Renseignements