Métaux Stratégiques du Canada
TSX CROISSANCE : CJC
FRANKFURT : YXEN
OTCBB : CJCFF

Métaux Stratégiques du Canada

15 juil. 2015 10h15 HE

Métaux Stratégiques a identifié plusieurs cibles sur le projet New Gold

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 juillet 2015) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) est heureuse d'annoncer les résultats préliminaires du levé héliporté magnétique (« MAG ») et électromagnétique en domaine temporel (« TDEM ») effectué, en juin 2015, par Prospectair Geosurveys sur le projet « New Gold ». En identifiant une série de conducteurs EM dispersés dans la partie nord d'une large anomalie magnétique, le levé c'est révélé un succès. Les anomalies EM ne sont pas de forte amplitude et ont une extension limitée, ce qui présente des similitudes avec les résultats EM associées à une série d'indices aurifères découvertes dans les environs de l'ancienne mine Eastmain. Celles-ci peuvent être visualisées sur le levé VTEM effectué en 2005 dans cette même région (Référence Sigeom GM62979). Une figure des résultats du levé TDEM effectué sur la propriété New Gold est disponible sur le site de la Société au lien suivant :
http://www.csmetals.ca/document/maps/2015/New_Gold_150715_TDEM.png

Les résultats magnétiques à haute résolution sont également très intéressants. Une large et grande longueur d'onde, anomalie magnétique tendance ENE-WSW se trouve au milieu de la propriété et s'étend beaucoup plus loin en dehors de celle-ci comme on peut le voir sur les données magnétiques publiques régionales. Elle est interprétée comme étant causé par des roches mafiques / ultramafiques localisées à une certaine profondeur, possiblement subaffleurante localement. D'autre part, un dyke fortement magnétique orienté NNW-SSE traverse le centre de la propriété. Le signal magnétique change brusquement, à la fois en amplitude et en longueur d'onde, sur chaque côté du dyke interprété. Ce dyke a probablement été mis en place au sein d'une structure de faille régionale. Il est à noter que cette forte anomalie magnétique causée par le dyke régional s'étend sur au moins 50 km et traverse la propriété Ruby Hill de Eastmain Resources 15 km plus au nord-ouest de la propriété aurifère New Gold. Plusieurs indices minéralisés en or se trouvent sur la propriété Ruby Hill, située à quelques kilomètres de cette même structure. Ces indices sont également présents à l'extrémité nord d'une anomalie magnétique ENE-WSW associée aux roches mafiques / ultramafiques intrusives et volcaniques. La signature très similaire trouvée sur la propriété New Gold augmente son potentiel pour l'exploration de l'or. Les roches ultramafiques ont également été trouvées à proximité de la minéralisation aurifère à la mine Eastmain et ont été reconnues pour avoir joué un rôle dans la genèse du dépôt Eastmain (Couture, 1993). Une carte des nouveaux résultats magnétiques avec le contour des anomalies EM superposées est disponible à l'adresse suivante: http://www.csmetals.ca/document/maps/2015/New_Gold_150715_TMI.png. Dans l'ensemble, les anomalies EM et le contexte géologique interprété de la propriété aurifère New Gold sont considérés comme très prometteurs, et le travail de suivi devrait être effectué plus tard dans l'année.

La Société annonce également un changement au sein dans son équipe de direction. Il a été conjointement convenu que monsieur Romary n'agira plus en tant que président et qu'il sera remplacé par monsieur Jean-Sébastien Lavallée. Monsieur Romary agira, cependant, à titre de conseiller financier auprès de Métaux Stratégiques.

Le conseil d'administration a également approuvé un amendement au régime d'options relativement à la date d'expiration des options qui passera de 12 mois suivant la date d'entrée en vigueur de la résiliation à :

Dans le cas d'un administrateur ou dirigeant

Durée du mandat au sein de la Société Date d'expiration révisée
De 0 à 3 mois Date d'entrée en vigueur de la résiliation
Plus de 3 mois jusqu'à 1 an 1 mois suivant la date d'entrée en vigueur de la résiliation
Plus de 1 an jusqu'à 3 ans 3 mois suivant la date d'entrée en vigueur de la résiliation
Plus de 3 ans 12 mois suivant la date d'entrée en vigueur de la résiliation

Dans le cas d'un consultant, la date d'expiration sera la première à survenir dans les termes suivants :

  • À la date d'expiration des options;
  • 30 jours suivant la date d'entrée en vigueur de la résiliation pour un consultant fournissant des services à la Société depuis moins de 2 ans;
  • 90 jours suivant la date d'entrée en vigueur de la résiliation pour un consultant fournissant des services à la Société depuis 2 ans et plus.

L'amendement est sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements

  • Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
    Président et chef de la direction
    819-354-5146

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408

    Momentum relations publiques
    450-332-6939