Métaux Stratégiques du Canada
TSX CROISSANCE : CJC
FRANKFURT : YXEN
OTCBB : CJCFF

Métaux Stratégiques du Canada

09 mars 2017 11h54 HE

Métaux Stratégiques annonce la clôture de placements privés pour un produit brut totalisant 2 602 500 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mars 2017) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé son placement privé de 14 300 000 actions ordinaires accréditives (les « Actions Accréditives ») à un prix de 0,175$ par Action Accréditive, pour un produit brut totalisant 2 502 500 $ (Le « Placement »). Le Placement privé a été dirigé par Canaccord Genuity Corp.

Dans le cadre du Placement, Canaccord Genuity Corp. a reçu une commission de 200 200 $ en espèces ainsi que 1 144 000 des bons de souscription non transférables (les « Bons de souscription au courtier ») lui permettant d'acquérir 1 144 000 actions ordinaires au prix de 0.175 $ par action jusqu'au 9 mars 2019.

Le produit brut provenant de la vente d'actions accréditives sera utilisé pour engager des « frais d'exploration au Canada » au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu (la « Loi ») sur les propriétés du Québec de la Société (les « Dépenses Admissibles »). La Société renoncera aux Dépenses Admissibles en faveur des souscripteurs au plus tard le 31 décembre 2017, pour un montant total ne dépassant pas le montant total du produit brut du placement des actions accréditives.

La Société annonce également qu'elle clôturé un placement privé sans l'intermédiaire d'un courtier, pour un montant de 100 000 $. Dans le cadre du placement privé la Société a émis 909 091 actions ordinaires (les « Actions Ordinaires ») à un prix de souscription de 0,11 $ par Action Ordinaire.

La clôture des deux placements privés est assujettie à l'obtention des approbations réglementaires applicables, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX. En vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, les Actions Accréditives, les Bons de souscription au courtier et les Actions Ordinaires émises en vertu des placements seront assujettis à une période de détention de quatre mois expirant le 10 juillet 2017.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres de la Société dans un territoire où une telle offre ou sollicitation serait illégale. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis, sauf conformément aux exigences d'enregistrement de la Loi de 1933 et de la législation en valeurs mobilières étatique applicable ou à une dispense de celles-ci.

À propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables qui sont fondées sur les attentes, les estimations et les projections à la date du présent communiqué de presse. Les informations contenues dans ce communiqué de presse concernant le placement; l'utilisation du produit brut du placement; les territoires dans lesquels les actions accréditives et les actions ordinaires sont offertes ou vendues; le nombre d'actions accréditives et d'actions ordinaires offertes ou vendues; le moment et la capacité de la Société de clôturer le placement, le cas échéant; le moment et la capacité de la Société de satisfaire aux conditions habituelles d'inscription à la côte de la bourse TSX-V, le cas échéant; le moment et la capacité de la Société d'obtenir toutes les approbations nécessaires; et toute autre information qui n'est pas un fait historique peuvent être des « renseignements prospectifs». Toute déclaration impliquant des discussions concernant des « prédictions », des « attentes », des « croyances », des « plans », des « projections », des « objectifs », des « hypothèses », des « événements futurs » ou des « performances » (souvent, mais n'utilise pas toujours, des expressions telles que « s'attend » ou « ne s'attend pas », « prévoir », « anticiper », « ne pas anticiper », « planifier », « budgéter », « céduler », « estimer », « croire » ou, les variations de tels mots ou phrases ou déclaration pouvant contenir certaines actions, évènements ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient », « peuvent être » ou « seront », se produiront ou seront réalisés) ne sont pas des énoncés de faits historiques et peuvent être des renseignements prospectifs et sont destinés à identifier des informations.

Ces renseignements prospectifs sont basés sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction de Métaux Stratégiques du Canada, au moment où elles ont été faites, impliquant des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent entraîner les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Métaux Stratégiques du Canada, pouvant être matériellement différent de tout résultat futur, performance ou réalisations exprimés ou sous-entendus par ces renseignements prospectifs. Ces facteurs comprennent, entre autres, les risques liés au placement; la volatilité du cours des actions ordinaires de la Société; les intérêts sur les propriétés; la capacité de Métaux Stratégiques du Canada à mener à terme d'autres activités d'exploration, y compris le forage; les résultats des activités d'exploration; risques liés aux activités minières; le climat économique mondial; les prix des métaux; dilution; risques environnementaux; et des actions communautaires et non gouvernementales. Bien que les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué de presse soient fondés sur ce que la direction croit, ou croyait à l'époque, être des hypothèses raisonnables Métaux Stratégiques du Canada ne peut pas garantir aux actionnaires et aux acheteurs éventuels que les résultats réels seront compatibles avec ces renseignements prospectifs, car d'autres facteurs peuvent entraîner des résultats qui ne sont pas prévus ou estimés ni Métaux Stratégiques du Canada, ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude et de l'intégralité de ces renseignements prospectifs. Métaux Stratégiques du Canada n'entreprend ni n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs contenus dans le présent document pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, à l'exception de ce qui peut être exigé par la loi.

Renseignements

  • Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
    Président et chef de la direction
    819-354-5146

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408

    Momentum relations publiques
    450-332-6939