Métaux Stratégiques du Canada
TSX CROISSANCE : CJC
FRANKFURT : YXEN
OTCBB : CJCFF

Métaux Stratégiques du Canada

28 mars 2017 08h48 HE

Métaux Stratégiques annonce le début d'une nouvelle campagne de forage sur la propriété aurifère Sakami

Campagne de 3 000 mètres sur la Zone 25 afin de confirmer l'extension de la minéralisation aurifère à l'ouest et donner suite aux résultats antérieurs qui incluent 21,05 m de 4,94 g/t Au

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 mars 2017) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) et Matamec Explorations inc. (« Matamec ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQB:MHREF) sont très heureuses d'annoncer le début du forage sur la propriété Sakami. Un total de 3 000 mètres de forage est prévu sur le projet Sakami afin d'étendre le corps minéralisé connu vers l'ouest. Le forage effectué en 2016 montre que la minéralisation est plus épaisse et localement plus riche dans cette direction. Il confirme également l'orientation relativement cohérente de la minéralisation, ce qui permet une maille de forage plus agressive de 90 mètres.

Les figures ci-dessous illustrent la répartition des intervalles minéralisés et le programme de forage planifié.

Figure 1. Image oblique de la Zone 25 montrant la répartition des intervalles minéralisés créés en utilisant une limite inférieure à 1 g/t et représentées sous forme de sphères selon l'épaisseur. Les traces rouges représentent le forage planifié.

Figure 2. Section verticale regardant vers l'ouest, montrant les traces de forage proposées en rouge par rapport aux extensions possibles de la Zone 25 (polygone gris).

En date d'aujourd'hui chacune des sociétés détient 50 % du projet Sakami. Récemment, Métaux Stratégiques a exercé une option lui permettant d'acquérir, de Matamec, 20 % additionnel de la propriété Sakami en échange de 1 million d'actions de la Société et un engagement de dépenser 2 000 000 $ CAN par année en travaux d'exploration pour les cinq prochaines années, période durant laquelle Métaux Stratégiques doit également compléter une étude de faisabilité bancaire indépendante. Veuillez consulter le communiqué de presse du 14 février 2017 pour plus de détails sur la convention d'option et la structure de détention de la propriété. Au cours de la période visée par la convention d'option, Métaux Stratégiques demeurera le gérant des travaux d'exploration, supervisé par un comité de gestion composé de deux représentants de Métaux Stratégiques et de deux représentants de Matamec.

Métaux Stratégiques est bien financé grâce à la clôture récente de financements pour un total de 1 329 690 $ en espèces et de 2 502 500 $ en accréditif.

Le programme de forage a été conçu par Guy Desharnais, Ph.D., géo. employé de SGS Canada inc. et indépendant de Matamec et Métaux Stratégiques.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 22 584 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies juniors d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Pour voir les figures associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/029_1_f.pdf

http://media3.marketwire.com/docs/029_2_f.pdf

Renseignements

  • Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
    Président et Chef de la direction
    819-354-5146

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408

    Momentum relations publiques
    450-332-6939