Métaux Stratégiques du Canada
TSX CROISSANCE : CJC
FRANKFURT : YXEN
OTCBB : CJCFF

Métaux Stratégiques du Canada

30 oct. 2013 09h00 HE

Métaux Stratégiques du Canada : Assemblée annuelle et spéciale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 oct. 2013) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) annonce que lors de son assemblée annuelle et spéciale tenue le 29 octobre 2013, toutes les propositions ont été approuvées par les actionnaires, incluant :

  • L'élection comme administrateurs de Jean-Sébastien Lavallée, Hugo Monette, Paul Bonneville et Alan Sexton;
  • La nomination de Raymond Chabot Grant Thornton LLP à titre d'auditeurs; et
  • L'adoption d'une résolution spéciale afin d'approuver la prorogation de la Société de la Business Corporations Act de la Colombie-Britannique vers la Loi canadienne sur les sociétés par actions.

Paul Bonneville possède plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie minière au Canada. Diplômé de l'Université de Queen en ingénierie minière, il était vice-président de l'exploitation chez Scorpio Mining et vice-président, mines chez Ressources Cadiscor. Il a travaillé chez Dumas Contracting à titre de gérant de projet pour les projets de puits Lapa et Goldex, chez Ross-Finlay Ltd dans des postes variés tels que gérant de projet pour le projet de puits Bell-Allard, le projet de développement Mines Silidor, Pan American Silver Corp. et gérant d'exploitation outre-mer.

Alan Sexton, géologue, M.Sc., est actif dans le domaine de l'exploration minière depuis 1979. Il est vice-président, gestion de projets pour GeoVector Management inc., une firme de consultants, située à Ottawa, spécialisée dans l'exploration minérale et en gestion de projets à travers le monde. Son expérience s'étend de l'exploration régionale à grande échelle à des programmes de forage de pointe dans la recherche d'or, de cuivre, de zinc, d'uranium, d'étain et de tungstène. Il a également une vaste expérience quant à l'exploitation de projets liés à l'industrie minière ; permis, accès aux terres, étude d'impact environnementale, estimation des ressources minérales et études économiques. Avant de se joindre à GeoVector, monsieur Sexton a occupé le poste de gestionnaire de projet sur le site aurifère Meliadine pour le compte WMC de 1997 à 2001. Il est un géologue et membre des associations professionnelles du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest, de l'Ontario, de Terre-Neuve et du Labrador.

La Société a le regret d'annoncer le départ de monsieur Chad McMillan. Le conseil d'administration remercie monsieur McMillan pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur succès dans tous ses futurs projets.

La Société annonce également l'octroi de 1 300 000 options d'achat d'actions aux administrateurs et dirigeants de la Société. Chaque option donne droit à son détenteur de souscrire à une action de la Société au prix de 0,10 $ pour une période de 5 ans.

De plus, la firme Relations publiques Paradox recevra 450 000 options d'achat d'actions permettant l'acquisition d'autant d'actions ordinaires de la Société à un prix de 0,10 $ par action valide pour 2 ans.

Ces options seront acquises sur une période de 12 mois au rythme de 25 % des options par trimestre. Les options sont attribuées conformément à la politique 4.4 de la Bourse ainsi qu'aux termes et modalités du régime d'options d'achat d'actions en vigueur de la Société.

Les transactions susmentionnées sont sujettes à l'obtention de l'approbation de la bourse de croissance TSX.

A propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 60 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements

  • Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
    Président et chef de la direction
    819-354-5146
    www.csmetals.ca

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408