Métaux Stratégiques du Canada
TSX CROISSANCE : CJC
FRANKFURT : YXEN
OTCBB : CJCFF

Métaux Stratégiques du Canada

16 déc. 2014 15h51 HE

Métaux Stratégiques du Canada : Nomination de Christophe Romary à titre de président de la Société

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 déc. 2014) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur Christophe Romary à titre de président de la Société.

Monsieur Romary a plus de 20 années d'expérience dans l'industrie de la finance assistant les entreprises canadiennes à petite et moyenne capitalisation à financer leur croissance. Son expérience couvre le financement commercial et le capital de risque au sein de la Banque Nationale du Canada, le financement d'entreprise, y compris l'équité/dette ainsi que les fusions acquisitions auprès de plusieurs banques d'investissement canadiennes, incluant Valeurs mobilières Orion (maintenant Macquarie Securities) et Valeurs mobilières Desjardins. Il était à la tête de la banque d'investissement, spécialisé dans les mines et métaux, chez Northern Valeurs mobilières et chef de la banque d'investissement mines et métaux chez Partenaires Versant (désormais Cantor Fitzgerald). Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'ENSPM et d'un MBA d'ISA (HEC Paris).

« Avec ses nombreuses années d'expérience, Christophe Romary apportera à Métaux Stratégiques du Canada une combinaison unique de la riche expérience financière avec une compréhension du secteur minier », a mentionné Jean-Sébastien Lavallée, chef de la direction.

La Société a octroyé 500 000 options d'achat d'actions à monsieur Romary. Chaque option permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire à un prix de 0,10 $ valide jusqu'au 16 décembre 2019.

La Société annonce également la négociation d'un placement privé sans l'intermédiaire d'un courtier, pour un montant 400 000 $. Ce placement privé se détaille comme suit :

  • Placement privé d'unités d'actions ordinaires
La Société propose d'émettre 400 unités d'actions accréditives. Chaque unité est composée de 10 000 actions ordinaires accréditives au prix de 0,08 $par action accréditive, 2 500 actions ordinaires au prix de 0,08 $par action ordinaire et 6 250 bons de souscription d'action ordinaire, chaque bon entier permettant à son détenteur d'acheter une action ordinaire additionnelle à un prix d'exercice de 0,15 $par action sous-jacente au bon pour une période de 18 mois suivant la date de clôture.
Des honoraires d'intermédiation de 8% du produit brut du financement, pourraient être versés, au comptant et en bons de souscription d'agent incessibles.

Les transactions susmentionnées sont sujettes à l'obtention de l'approbation de la bourse de croissance TSX.

A propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements

  • Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
    Président et chef de la direction
    819-354-5146

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408