Métaux Stratégiques du Canada
TSX CROISSANCE : CJC
FRANKFURT : YXEN
OTCBB : CJCFF

Métaux Stratégiques du Canada

24 août 2016 14h42 HE

Métaux Stratégiques du Canada : Nomination de Dwayne Melrose à titre d'administrateur au sein de la société

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 août 2016) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur Dwayne Melrose à titre d'administrateur de la Société.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Monsieur Melrose au sein de l'équipe de Métaux Stratégiques du Canada, a commenté Jean-Sébastien Lavallée, président et chef de la direction de la Société. L'expérience de Monsieur Melrose à mettre en valeur des projets au stade d'exploration jusqu'au stade de développement offrira de grands avantages pour la Société et ses actionnaires. Monsieur Melrose est très respecté dans les marchés des capitaux de l'Amérique du Nord et de l'Europe, avantage supplémentaire pour la Société. La nomination de Dwayne à titre d'administrateur est également un atout pour le plan stratégique à long terme de la Société. »

Monsieur Melrose possède plus de 30 années d'expérience dans l'industrie minière où il connait beaucoup de succès entre autres dans la promotion d'entreprises d'exploration en phase de développement. En tant que président et chef de la direction de True Gold Mining Inc., qui est passée, en tout juste 3 ans, d'une société d'exploration (évaluation économique préliminaire) à une société détenant tous les permis et les fonds nécessaires pour la construction de la mine. M. Melrose a contribué à réorienter le projet à partir d'un projet élevé en capitaux nécessaires à un projet ayant des fortes marges et un coût de capitaux beaucoup plus bas.

Il a passé plus de vingt ans chez Cameco Corporation/Centerra Gold Inc. au Canada, aux États-Unis, au Kirghizistan et au Kazakhstan. M. Melrose était responsable de l'équipe d'exploration et de tous les programmes de la mine d'or de Kumtor en République du Kirghizistan, où il était responsable de la découverte aurifère de haute teneur de la zone SB, qui a augmenté de façon significative les réserves et ressources à la mine.

M. Melrose a joint Minco Mining Group en 2007, moment auquel la société en phase d'exploration est passée avec succès en phase de développement permettant ainsi d'augmenter considérablement la valeur pour les actionnaires. M. Melrose était directement responsable de la définition du gisement d'argent Fuwan (157 millions d'onces).

La Société a octroyé 200 000 options d'achat d'actions à monsieur Melrose. Chaque option permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire à un prix de 0,205 $ valide jusqu'au 24 août 2021.

About Canada Strategic Metals

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 22 584 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements

  • Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
    Président et chef de la direction
    819-354-5146

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408