Métaux Stratégiques du Canada
TSX CROISSANCE : CJC
FRANKFURT : YXEN
OTCBB : CJCFF

Métaux Stratégiques du Canada

06 oct. 2014 08h30 HE

Métaux Stratégiques du Canada : Obtention des permis de forage pour la propriété de graphite cristallin La Loutre au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 oct. 2014) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) et Lomiko Metals inc. (« Lomiko ») (TSX CROISSANCE:LMR)(OTCQX:LMRMF)(FRANCFORT:DH8B) sont très heureuses d'annoncer que le permis de forage a été émis et permettra 29 sondages sur la propriété de graphite en flocon. Le mois dernier, Lomiko a optionné un intérêt de 40 % sur la propriété de graphite en flocons cristallins La Loutre située au Québec.

Le but du programme d'exploration est d'identifier la minéralisation de graphite de haute qualité près de la surface dans le but de le transformer en du graphite de qualité pile. L'industrie de graphite pourrait connaître une croissance exponentielle basée sur une nouvelle demande pour les batteries lithium-ion, qui utilisent de 10 à 15 fois plus de graphite que le lithium.

Telsa Motor Cars et Panasonic ont fait l'annonce d'une gigausine de lithium-ion dans le Nevada. Ils estiment doubler l'approvisionnement annuel de batteries Li-ion d'ici 2020 avec cette usine. Actuellement, le graphite synthétique avec une pureté de carbone uniforme de 99 % ou plus est utilisé dans Li-ion. Cela influera le marché du graphite de deux manières. Premièrement, le prix du graphite synthétique qui sera susceptible d'augmenter en fonction de la demande accrue pour tous les produits de graphite. Deuxièmement, si une source naturelle et rentable de graphite de haute pureté de carbone, des groupes tels que Tesla pourraient utiliser le matériel directement pour leurs batteries.

D'un intérêt particulier pour le forage, le secteur de la propriété a rapporté des échantillons choisis jusqu'à 22,04 % de carbone graphite et les résultats des tests de pureté du carbone rapportent jusqu'à 100 % de pureté carbone dans les flocons larges et extra-larges. Les résultats des échantillons ponctuels de graphite et la cartographie sur la propriété, récemment effectués par la Société, confirment une structure portante de graphite couvrant une superficie d'environ 7 kilomètres par 1 kilomètre avec des résultats allant jusqu'à 22,04 % de graphite dans plusieurs zones parallèles de 30 à 50 mètres de large. Les résultats de ce programme d'exploration ont été publiés le 23 septembre dernier. Une autre zone a également été identifiée, couvrant une superficie d'environ 2 kilomètres par 1 kilomètre dans plusieurs zones parallèles de 20 à 50 mètres de large qui comprend des résultats allant jusqu'à 18 % de graphite. Les échantillons en éclats sont sélectifs de par leur nature et ne peuvent être utilisés comme représentatifs du dépôt.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

La Société annonce également qu'elle a renouvelé le contrat de services de Relations publiques Paradox afin de s'occuper des relations avec les investisseurs. Paradox se concentrera sur le développement et l'expansion des communications de la Société avec la communauté financière à travers un programme complet de relations avec les investisseurs. Les services offerts à Métaux Stratégiques par Relations publiques Paradox comprennent le marketing à la communauté financière, un service courriel entrant, l'utilisation d'une base de données exclusive à Paradox, l'organisation de réunions et de présentations et les appels de service au nom de la Société. L'entente est prévue pour une durée de 24 mois et des honoraires mensuels ont été fixés à 5 000 $.

La transaction susmentionnée est sujette à l'obtention de l'approbation de la bourse de croissance TSX.

A propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements

  • Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
    Président et chef de la direction
    819-354-5146

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408