Métaux Stratégiques du Canada
TSX CROISSANCE : CJC
FRANKFURT : YXEN
OTCBB : CJCFF

Métaux Stratégiques du Canada

15 sept. 2016 11h50 HE

Métaux Stratégiques et son partenaire planifient un programme de forage de 1 500 m sur la propriété de graphite La Loutre

MONTRÉAL, QUÉBEC et VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 15 sept. 2016) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) et Lomiko Metals inc. (« Lomiko ») (TSX CROISSANCE:LMR)(OTCQX:LMRMF)(FRANCFORT:DH8B) sont heureuses de vous informer que Lomiko a récemment annoncé une ronde de financement qui sera utilisé pour le forage et pour compléter l'acquisition des propriétés de graphite en flocons La Loutre et Lac Des Iles. Lomiko est actuellement en attente des permis de forage qui lui permettront de débuter le forage et ce, avec les fonds levés plus tôt cette année.

Le 9 février 2016, la Société et Lomiko ont annoncé une ressource minérale de 18,4 millions tonnes indiquées à 3,19 % et 16,7 millions tonnes inférées à 3,75 % de graphite en flocons avec une teneur de coupure de 1,5 % sur la propriété de graphite La Loutre. Le tableau de sensibilité démontre également une ressource de 4,1 millions de tonnes indiquées à 6,5 % et 6,2 millions de tonnes inférées à 6,1 % de graphite en flocons avec une teneur de coupure de 3 %. La ressource est calculée sur la zone Graphene-Battery et ne comprend pas les récentes intersections à haute teneur de 28,5 mètres à 16,53 % Cg et 21,5 mètres à 11,53 % Cg rapporté le 6 janvier 2016 et 9 % sur 90,75 mètres rapportés le 24 septembre 2015 sur la zone Refractory.

« La propriété La Loutre est située près de la mine de carbone graphite Imerys et bénéficie des avantages d'une infrastructure similaire, d'une teneur en graphite similaire, d'un dépôt de taille similaire près de la surface et minable à faible coût et avec une faible empreinte d'extraction. Tous ces éléments en font un excellent candidat pour une évaluation pré-économique (« PEA »), a déclaré A. Paul Gill, chef de la direction de Lomiko Metals Inc. » « Une définition des ressources supplémentaires dans la zone Refractory renforcera l'étude pré-économique (« PEA »).»

Sous réserve que Lomiko complète l'option supplémentaire signée le 6 février 2015, Métaux Stratégiques octroie à Lomiko le droit exclusif et l'option (la « troisième option ») permettant ainsi à Lomiko d'augmenter son intérêt indivis dans la propriété La Loutre et Lac des Iles passant de 80 % à 100 %. Lomiko devra également verser un montant additionnel de 10 000 $ en espèces, émettre à Métaux Stratégiques 7 500 000 actions ordinaires de Lomiko et engager un montant additionnel de 1 125 000 $ en dépenses d'exploration sur les propriétés de Métaux Stratégiques sur une période commençant à l'exercice réputé de l'option supplémentaire et se terminant le 31 décembre 2018. Avant l'octroi de cette option, Lomiko détenait 40 % des propriétés La Loutre et Lac des Iles et avait une option pour augmenter son intérêt à 80 %, le tout basé sur l'achèvement des travaux et de l'émission des actions.

La propriété La Loutre est composée d'un grand bloc contigu couvrant une superficie de 2 867.29 hectares (28,67 km2) située à environ 53 km à l'est de la mine de carbone graphite Imerys anciennement connue sous le nom Timcal, la seule mine de carbone graphite en opération en Amérique du Nord et à 117 km au nord du port international de Montréal, endroit clé pour l'expédition en Amérique du Nord et l'Europe. Lomiko est actuellement à compléter une option afin d'acquérir 80 % de la propriété laquelle requiert 580 000 $ en travaux entre la propriété La Loutre et les autres propriétés de la Société.

La ressource de La Loutre est limitée dans une zone forée d'approximativement de 900 m de longueur suivant une direction N150° dans le paragneiss à graphite, 250 m de largeur et 225 m sous la surface. L'interprétation et l'estimation géologiques ont été basées sur 62 trous de forage de type NQ (totalisant 8 193,3 m) forés par Métaux Stratégiques du Canada en 2014 et 2015.

PERSONNES QUALIFIÉES

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire des deux sociétés, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101. Monsieur Lavallée a rédigé, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué à l'exception du contenu relatif à l'estimation des ressources.

À propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités règlementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements

  • Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
    Président et chef de la direction
    819-354-5146

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408