Métaux Stratégiques du Canada
TSX CROISSANCE : CJC
FRANKFURT : YXEN
OTC PINK : CJCFF

Métaux Stratégiques du Canada

14 févr. 2017 11h26 HE

Métaux Stratégiques exerce son option d'acquérir 20% additionnel dans le projet aurifère Sakami

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 fév. 2017) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC) (FRANCFORT:YXEN) (OTCBB:CJCFF) et Matamec Explorations inc. (« Matamec ») (TSX CROISSANCE:MAT) (OTCQX:MHREF) sont très heureuses d'annoncer que Métaux Stratégiques exerce son option d'acquérir un intérêt additionnel de 20 % dans la propriété Sakami agrandie. La Société détient déjà une participation de 50 % dans la propriété et pourrait augmenter sa participation à 70 %, si elle remplit certaines obligations en vertu de la convention d'option.

Afin de pouvoir acquérir cet intérêt additionnel de 20 % dans la propriété Sakami agrandie Métaux Stratégiques devra émettre 1 000 000 d'actions ordinaires à Matamec et réaliser d'une étude de faisabilité indépendante bancable dans un délai de cinq (5) ans de la date de l'exercice de l'option. Durant cette période, Métaux Stratégiques devra aussi dépenser au moins 2 000 000 $ en travaux d'exploration avant la fin de chaque année, jusqu'à l'achèvement de l'étude de faisabilité indépendante bancable.

A propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements

  • Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
    Président et Chef de la direction
    819-354-5146

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408

    Momentum relations publiques
    450-332-6939