MétéoMédia

MétéoMédia

21 sept. 2010 10h00 HE

MétéoEclair 4.0 réinventé avec de "grandes" opportunités pour les annonceurs

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2010) - Le 28 septembre prochain, MétéoMédia lancera MétéoÉclair 4.0 qui offrira davantage de contenu météo ainsi qu'un format publicitaire encore plus intéressant afin que les annonceurs puissent maximiser l'impact visuel et la créativité de leur publicité. MétéoÉclair connecte les utilisateurs en permanence à la plus récente information météo, dans les villes de leur choix, lorsqu'ils sont devant leur ordinateur. Cette application météo populaire pour PC comprend des fonctionnalités améliorées et de meilleures opportunités de placement publicitaire. 

Une multitude d'options pour rejoindre votre public cible

L'application MétéoÉclair 4.0 intègre maintenant un îlot, le format publicitaire en ligne le plus efficace, qui vous permettra de rejoindre les millions d'utilisateurs francophones et anglophones. MétéoÉclair 4.0 permettra à l'annonceur d'habiller l'application aux couleurs de sa marque pour ainsi dominer la page.

Les annonceurs pourront également rejoindre les utilisateurs de façon précise grâce au ciblage par ville, province, âge, genre ou encore par géo-localisation sur adresse IP. De plus, la nouvelle application se distinguera grâce au Blitz météo qui permet d'associer les prévisions météo avec une offre de produit spécifique; par exemple, afficher une publicité de pneus d'hiver lorsque les prévisions annoncent des averses de neige.

« MétéoÉclair 4.0 fournira une information météo plus détaillée telle que demandée par les utilisateurs, » mentionne Carrie Lysenko, directrice des applications en ligne chez MétéoMédia. « Les annonceurs de MétéoÉclair nous ont partagé leurs suggestions et la plupart de leurs commentaires ont été intégrées à MétéoÉclair 4.0. Grâce à l'ajout de nouveau contenu météo, nous prévoyons une augmentation du temps consacré en ligne, davantage de visibilité et un meilleur engagement de nos utilisateurs envers la marque. »

Faits marquants sur MétéoÉclair

Depuis le lancement de MétéoÉclair en 2004, le nombre de d'utilisateurs a augmenté à 1,9 million*. En moyenne, cela génère plus de 40 millions de pages vues par mois. Selon ComScore Media Metrix, l'application MétéoÉclair est classée dans les dix meilleures applications d'ordinateur et est souvent à des rangs plus élevés que les plus importants sites Web canadiens.

MétéoÉclair 4.0 offrira les services suivants :

  • cartes satellites et radars;
  • tendance 14 jours;
  • prévisions locales horaires;
  • nouvelles météo et manchettes;
  • galerie de photos;
  • galerie de vidéos des prévisions régionales, de météo active et des prévisions à long terme.

Nous avons conservé la température locale visible en permanence et actualisée dans la barre d'état système, les prévisions à court et à long termes ainsi que la couverture de la météo active. Tous ces services permettront une augmentation significative des opportunités de placement publicitaire qui offriront de nouvelles façons d'optimiser votre campagne.

Pour obtenir plus de renseignements sur MétéoÉclair 4.0, communiquez avec votre représentant des ventes ou visitez www.meteomedia.com/meteoeclair.

*comScore – moyenne sur 12 mois, de juillet 2009 à août 2010

À propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestées des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo. 

Renseignements