SOURCE: The Weather Network

The Weather Network

19 déc. 2013 11h08 HE

MétéoMédia dévoile ses Prévisi-Oh! Ho! Ho! de neige pour les Fêtes

Plusieurs tempêtes pourraient causer des maux de têtes aux automobilistes et aux retardataires

MONTREAL, QC--(Marketwired - 19 décembre 2013) - Les météorologues de MétéoMédia ont été bien sages et annoncent que le père Noël n'aura aucun mal à se poser puisqu'il trouvera de beaux toits bien enneigés lorsqu'il visitera les chaumières québécoises.

MétéoMédia prévoit en effet un Noël blanc pour l'ensemble de la province. Pour mériter le critère d'un Noël blanc, il est nécessaire d'avoir deux centimètres de neige au sol le matin du 25 décembre, ce que nous avons déjà dans toutes les régions du Québec.

Des tempêtes dès ce week-end

Dès vendredi, plusieurs tempêtes se succèderont, laissant de bonnes quantités de précipitations qui donneront des maux de tête aux automobilistes et aux retardataires qui auront attendu le dernier week-end pour trouver le cadeau parfait.

Selon la trajectoire des systèmes, les météorologues de MétéoMédia surveillent la possibilité de recevoir à la fois de la neige abondante, de la pluie verglaçante et du grésil en grande quantité. Par contre, le temps glacial sera de retour pour le réveillon de Noël et les précipitations qui affecteront le Québec avant Noël contribueront à accentuer le paysage hivernal.

Les conditions routières s'annoncent plutôt difficiles pendant toute la période des Fêtes. Si plusieurs envieront au père Noël son traineau, MétéoMédia sera là pour accompagner les automobilistes dans leurs déplacements.

Un Noël blanc sur presque tout le pays

Vendredi le 20 décembre, Marie-Josée Grégoire, chef de service météorologie de MétéoMédia sera disponible pour discuter des conditions qui affecteront votre région d'ici Noël et pendant les Fêtes. Pour avoir une idée de quelles autres villes canadiennes peuvent s'attendre à un Noël blanc, consultez le tableau ci-dessous :

    
Vancouver  Probabilité faible
Victoria  Improbable
Edmonton  Garanti
Calgary  Probable
Regina  Probable
Winnipeg  Garanti
Thunder Bay  Garanti
London  Probable
Toronto  Probable
Ottawa  Garanti
Montréal  Garanti
Québec  Garanti
Fredericton  Garanti
Halifax  Probable
Charlottetown  Probable
Saint-Jean de Terre-Neuve  Probable
Whitehorse  Garanti
Yellowknife  Garanti
Iqaluit  Garanti
     

À propos de Pelmorex Media Inc.
Fondée en 1989, Pelmorex Media Inc. est la société mère de MétéoMédia, The Weather Network, Réseau Voyageurs, Beat the Traffic et ElTiempo.es. Pelmorex est un chef de file quand il s'agit de répondre aux besoins d'information des consommateurs, leur fournissant un contenu inestimable, facile d'accès et de qualité, ainsi qu'une expérience très agréable sur toutes les plateformes, répondant également aux besoins en informations météo de clients commerciaux et gouvernementaux dont le succès dépend de renseignements précis et fiables sur la météo. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du système d'agrégation et de dissémination national d'alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex Media Inc. a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant sept années consécutives et comme l'un des Meilleurs employeurs de la Grande Région de Toronto.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou planifier une entrevue avec un météorologue, veuillez vous adresser à :

    Darcy Cameron
    High Road Communications
    514-908-0110 Poste 317
    darcy.cameron@highroad.com