MétéoMédia

MétéoMédia

01 mai 2007 05h00 HE

MétéoMédia lance MétéoEclairMC pour le tout nouveau Yahoo! Widget Engine 4.0

OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 mai 2007) - MétéoMédia annonce la sortie de MétéoEclairMC pour Yahoo! Widget, un tout nouveau logiciel météorologique pour Yahoo! Widget 4. MétéoEclair pour Yahoo fait partie de la grande famille de produits MétéoEclair. Le plus récent logiciel de MétéoMédia permet à l'utilisateur d'accéder en un seul coup d'oil à des renseignements météorologiques pour sa ville de résidence, et ce, à même l'écran de son ordinateur. Il n'y a rien de plus simple que de personnaliser son poste de travail grâce aux produits de la famille MétéoEclair. Une fois sur meteomedia.com, un seul clic suffit pour télécharger l'application. L'installation terminée, l'utilisateur de MetéoEclair recevra les observations en temps réel, les prévisions, les veilles et les alertes météorologiques, et ce, à tout moment à même son poste de travail.

"Notre collaboration technologique avec Yahoo est l'une des nombreuses initiatives de MétéoMédia pour développer des outils novateurs et pratiques permettant aux Canadiens d'obtenir les données météorologiques les plus fiables, où qu'ils soient, au travail comme à la maison ", explique Pierre Morrissette, président et chef de la direction de MétéoMédia. " Yahoo! Widget 4 est le seul développeur d'importance à offrir une plateforme commune pour Mac OSX, Windows 2000, Windows XP et Windows Vista. Plus de 1,5 million de Canadiens utilisent nos applications pour le bureau. Grâce à MétéoEclair, il leur est maintenant possible d'obtenir en un seul coup d'oil les renseignements météorologiques qui les intéressent."

MétéoEclair pour Yahoo! Widget permet aux utilisateurs de choisir parmi les prévisions météorologiques pour plus de 5 100 endroits dans le monde. Aucun autre fournisseur d'information météorologique au Canada n'en offre autant. MétéoEclair permet également à l'utilisateur de choisir la langue d'affichage (anglais ou français) et l'unité de mesure de température (Celsius ou Fahrenheit) qu'il préfère.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, Internet, le sans fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, ses réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web meteomedia.com et theweathernetwork.com font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

Renseignements