MétéoMédia

MétéoMédia

19 mars 2007 05h00 HE

MétéoMédia lance MétéoEclairMC un tout nouveau gadget pour Windows VistaMC, le tout dernier système d'exploitation de Microsoft

OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 mars 2007) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

MétéoMédia a annoncé un peu plus tôt aujourd'hui le lancement de MétéoEclair Vista, un tout nouveau gadget pour le système d'exploitation Windows Vista. MétéoEclair Vista est le dernier venu dans la famille des applications MétéoEclair. Il offre à l'utilisateur une toute nouvelle manière d'obtenir et de surveiller les prévisions météorologiques. Le tout nouveau MétéoEclair de MétéoMédia facilite la personnalisation du bureau sur Windows Vista. Une fois sur meteomedia.com, l'utilisateur n'est qu'à quelques clics du lien lui permettant de télécharger MétéoEclair. Après avoir installé l'application, l'utilisateur de Windows Vista sera en mesure de recevoir les observations, les prévisions ainsi que les veilles et alertes météorologiques, et ce, en temps réel depuis son poste de travail.

Les gadgets Windows Vista sont des mini-applications personnalisables qui permettent à tous les Canadiens d'être plus productifs au quotidien, qu'ils soient au travail, à la maison ou sur la route. Les gadgets, dont fait partie MétéoEclair, sont accessibles à partir du volet Windows, un tableau de commande facile à utiliser, arrimé discrètement à un montant de l'écran. Ils peuvent également être disposés sur la surface du bureau, au gré de l'utilisateur.

Selon Rob Geller, chef de produit à Microsoft Canada Co, " Le gadget MétéoEclair est un exemple de la facilité avec laquelle une entreprise canadienne peut développer ses propres mini-applications afin d'offrir aux utilisateurs canadiens un contenu personnalisé directement sur leur bureau. Avec ce gadget, MétéoMédia a trouvé un nouveau moyen de diffuser à peu de frais ses données météorologiques. Elle offre ainsi aux utilisateurs un moyen révolutionnaire et plus pratique que jamais d'obtenir une information météorologique très utile. "

Le gadget MétéoEclair, offert par MétéoMédia, permet aux utilisateurs de choisir parmi les prévisions météorologiques pour plus de 5 100 endroits dans le monde, soit plus que tous les autres fournisseurs d'information météorologique au Canada. Cette mini-application laisse également les utilisateurs choisir la langue d'affichage (anglais ou français) et l'unité de mesure de température (Celsius ou Fahrenheit).

" En tant que leader incontesté dans le domaine de l'information météorologique au Canada, MétéoMédia est fière, grâce à son gadget météorologique personnalisé, de s'associer au lancement du tout nouveau système d'exploitation Windows Vista. Nous nous sommes engagés à mettre sur pied des services novateurs et avons bon espoir que les utilisateurs de Windows Vista apprécieront ce nouveau produit météorologique", confie Pierre Morrissette, président-directeur général de MétéoMédia.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, ses réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web meteomedia.com et theweathernetwork.com font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

Renseignements

  • MétéoMédia
    Contacts avec les médias: Elizabeth Beaumont
    Chef de service, Marketing et relations publiques
    (514) 597-0232 (2325) ou Cellulaire: (514) 242-1837
    (514) 597-2981 (FAX)