SOURCE: The Weather Network

The Weather Network

05 févr. 2014 10h08 HE

MétéoMédia lance ses services au Royaume-Uni avec un site Web et des applications mobiles

L'expansion est la plus récente étape du plan de croissance de Pelmorex

MONTREAL, QC--(Marketwired - 5 février 2014) - Pelmorex Media Inc., un chef de file du secteur des services d'information sur la météo et la société mère de MétéoMédia, a annoncé son expansion dans le marché du Royaume-Uni. The Weather Network U.K. marque la deuxième étape de la stratégie d'expansion internationale ciblée de l'entreprise, succédant à l'acquisition, l'an dernier, d'Eltiempo.es, le plus important service d'informations multiplateforme sur la météo de l'Espagne.

MétéoMédia et son homologue anglais, the Weather Network, bénéficient d'une reconnaissance de marque et d'une fidélité à la marque remarquables au Canada, plus de 20 millions de Canadiens consultant mensuellement les diverses plateformes de l'entreprise. Pelmorex prévoit mettre à profit son approche fructueuse au Canada et en Espagne afin de devenir une source complète de contenu de pointe à propos de la météo dans ce nouveau marché.

" Nous croyons qu'il s'agit d'une occasion pour une entreprise ciblée qui possède une expertise approfondie en météo et désire établir une présence marquée au Royaume-Uni ", dit Ron Close, président et chef de la direction de Pelmorex Media Inc. " Bon nombre de nos outils innovants sur la météo, tels que; Tendance 14 jours, les données sur les précipitations d'heure en heure et les prévisions radar futures n'étaient pas encore disponibles au Royaume-Uni. À court terme, nous nous concentrerons sur les applications Web et mobiles de localisation pour répondre aux besoins uniques du marché de ce pays, comme nous l'avons fait au Canada et en Espagne. "

Le plan d'expansion prévoit une politique de recrutement actif visant à développer l'équipe de son siège social au Royaume-Uni. Taylor Emerson, vice-président principal de Pelmorex, International, est déjà à Londres, en Angleterre, et supervisera l'embauche du personnel local, y compris pour les postes de rédaction des nouvelles, météorologie, développement de produits et contenu, ventes et marketing.

" Une priorité clé pour nous est la compréhension et le respect des préférences relatives à la météo dans chacun de nos marchés. Nous avons appris que la terminologie, le contenu en vedette, les icônes et même les habitudes des consommateurs en ce qui a trait à la météo ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre. Nous ne croyons pas au modèle " de taille unique ". Nous prendrons le temps de créer une expérience authentique au Royaume-Uni qui sera captivante pour les consommateurs de ce marché. Nous y arriverons en faisant appel à des gens de talent, à une équipe locale ", ajoute Close.

Les plans d'expansion internationale de Pelmorex incluent le lancement à court terme de services météo sur plusieurs plateformes, incluant le Web, les applications et la télévision aux États-Unis ainsi que dans d'autres pays européens.

À propos de Pelmorex Media Inc.

Célébrant ses 25 ans, Pelmorex Media Inc. est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network, Réseau Voyageurs, Beat the Traffic et ElTiempo. Météomédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Pelmorex est propriétaire et exploite Eltiempo, le plus important fournisseur d'informations multiplateforme sur la météo de l'Espagne. Avec nos racines bien ancrées dans le monde de la météorologie, nous continuons de mettre à profit la technologie et la science pour aider les consommateurs à planifier leur journée en ajoutant à la famille Pelmorex l'outil Beat the Traffic, chef de file des marques multiplateforme, qui leur permet d'identifier la trajectoire la plus rapide entre le point A et le point B. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du système d'agrégation et de dissémination national d'alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex a été désignée comme l'un des Meilleurs employeurs de la Grande Région de Toronto et pendant sept années consécutives, comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

    Darcy Cameron
    High Road Communications
    514-908-0110 Poste 317
    darcy.cameron@highroad.com