SOURCE: The Weather Network

The Weather Network

31 mars 2014 08h00 HE

MétéoMédia lance une application iPad encore plus dynamique

Un nouveau look pour l'application météo #1 au Canada maintenant optimisée pour iOS 7

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 31 mars 2014) - MétéoMédia a dévoilé aujourd'hui une nouvelle version revisitée et améliorée de sa populaire application météo pour iPad, développée spécifiquement pour iOS 7. L'application revampée est tant interactive qu'intuitive et offre aux utilisateurs une interface simple qui facilite l'accès à des renseignements météo détaillés d'un coup d'œil.

L'application MétéoMédia figure de façon constante au palmarès des applications météo gratuites les plus populaires au Canada et figure parmi les 25 meilleures applications gratuites de tous les temps dans le App Store.

" Comptant plus de cinq millions d'utilisateurs iOS, MétéoMédia est déterminée à offrir à nos consommateurs de l'information météo détaillée en temps réel ", a déclaré Gita Ashar, directrice d'applications mobiles et technologies émergentes à MétéoMédia. " En revisitant notre application iPad, nous nous sommes assurés d'inclure de nouveaux outils et fonctionnalités utiles tels que la circulation et la détection d'éclairs. "

 À l'aide d'un tableau de bord dynamique, les utilisateurs peuvent sélectionner et sauvegarder jusqu'à 20 endroits préférés ou activer la fonction " Suivez-moi " pour obtenir des prévisions et conditions locales au bout de leurs doigts, quel que soit l'endroit qu'ils visitent. Les utilisateurs peuvent donc consulter rapidement les conditions météo présentes et prévues à partir de la page d'accueil, tout en pouvant accéder à des détails supplémentaires d'un simple touché.

L'application MétéoMédia pour iPad revisitée offre les caractéristiques suivantes:

  • Tableau de bord dynamique - Exclusif à l'iPad, le tableau de bord offre du contenu localisé détaillé pour des emplacements déterminés. 
  • Bouton d'alertes - Les alertes émises pour des emplacements sauvegardés au Canada et au Royaume-Uni peuvent être facilement trouvées d'un simple clic, incluant certaines alertes concernant les États-Unis.
  • Design optimisé pour iOS 7- Nouveau look et pages météo revisitées compatibles avec iOS 7.
  • Contenu vidéo enrichi - Lecture en continu, plus de couverture Météo Active, nouveau contenu vidéo vedette.
  • Nouveaux niveaux de cartes - Nouvelles cartes iOS 7 sont compatibles avec satellite et radar, offrent des mises à jour de circulation (service offert par Beat the Traffic) et des rapports sur les épisodes d'éclairs. Les utilisateurs peuvent maintenant voir plusieurs niveaux sur les cartes des emplacements canadiens, américains et britanniques.
  • Détails supplémentaires sur les prévisions 14 jours - Les moments de la journée (matin, après-midi, soirée, nuit) sont maintenant présentés séparément pour les 7 prochains jours inclus dans les prévisions sur 14 jours.
  • Nouvelle carte pour ajouter des emplacements - Les utilisateurs peuvent maintenant ajouter des emplacements par le biais d'une recherche manuelle ou agrandir ou rapetisser une carte en utilisant les balises d'emplacements. Possibilité d'ajouter jusqu'à 20 emplacements.
  • Barre de navigation latérale - Les utilisateurs peuvent maintenant accéder rapidement à une liste de contenu disponible pour chaque emplacement.
  • Celsius/Fahrenheit and Paramètres de système impérial/métrique - Les utilisateurs peuvent maintenant personnaliser la température et les mesures d'accumulation individuellement par endroit choisi ou en appliquant à tous. 
  • Météo active - L'information la plus à jour sur la météo active actuelle est partagée par le biais de cartes, de descriptions détaillées, de nouvelles et de vidéos pertinentes, qui sont aussi disponibles pour les lieux du Royaume-Uni.

L'application MétéoMédia pour iPad peut être téléchargée gratuitement en visitant le App Store au www.AppStore.com

À propos de Pelmorex Media Inc.
Célébrant ses 25 ans, Pelmorex Media Inc. est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network, Réseau Voyageurs, Beat the Traffic et ElTiempo. Météomédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Pelmorex est propriétaire et exploite Eltiempo, le plus important fournisseur d'informations multiplateforme sur la météo de l'Espagne. Avec nos racines bien ancrées dans le monde de la météorologie, nous continuons de mettre à profit la technologie et la science pour aider les consommateurs à planifier leur journée en ajoutant à la famille Pelmorex l'outil Beat the Traffic, chef de file des marques multiplateforme, qui leur permet d'identifier la trajectoire la plus rapide entre le point A et le point B. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du système d'agrégation et de dissémination national d'alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex a été désignée comme l'un des Meilleurs employeurs de la Grande Région de Toronto et pendant sept années consécutives, comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées.

The following files are available for download:

Renseignements

  • Pour plus de renseignements, des images ou pour une entrevue avec Gita Ashar, veuillez contacter:

    Darcy Cameron
    High Road Communications
    514-908-0110 poste 317
    darcy.cameron@highroad.com