MétéoMédia

MétéoMédia

21 sept. 2010 12h32 HE

MétéoMédia présente sa nouvelle application MétéoEclair 4.0

Une amélioration qui enrichit l'expérience des utilisateurs leur permettant d'obtenir la météo personnalisée à partir de leur PC

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 sept. 2010) -

Note aux éditeurs : Une vidéo accompagnent ce communiqué de presse.

Depuis 2004, les Québécois profitent d'une information météo, accessible du bout de leur souris, avec la populaire application MétéoÉclair de MétéoMédia. Elle permet aux utilisateurs d'accéder aux informations météo locales les plus récentes lorsqu'ils sont devant leur ordinateur. MétéoMédia est fière d'annoncer le lancement de MétéoÉclair 4.0, une mise à niveau significative de l'application PC, qui fournira aux utilisateurs des prévisions détaillées, des cartes satellites et radars, des nouvelles météo et du contenu utile en lien avec leur mode de vie quotidien. MétéoÉclair compte actuellement, en moyenne, 1,9 million* d'utilisateurs canadiens par mois. 

« Nous sommes très heureux et fiers de MétéoÉclair 4.0. » mentionne Vincent Dussault de MétéoMédia. « En réinventant MétéoÉclair notre objectif était d'améliorer l'expérience du consommateur. Nous croyons que les Québécois se réjouiront des changements apportés et qu'ils trouveront l'application encore plus utile pour planifier leurs journées.

Bonifier l'expérience de l'utilisateur

MétéoMédia a été à l'écoute des utilisateurs de MétéoÉclair et a tenu compte de leur rétroaction pour bonifier leur expérience. MétéoÉclair 4.0 offrira aux consommateurs une information météo plus poussée. Les utilisateurs auront un accès à la météo la plus à jour et à des renseignements reliés à la météo provenant de 40 météorologistes de MétéoMédia. En grande nouveauté, on y retrouvera les prévisions horaires et la tendance 14 jour; des outils également disponibles sur le site Web et sur les ondes de MétéoMédia. 

MétéoÉclair 4.0 offrira les services suivants :

  • cartes satellites et radars;
  • tendance 14 jours;
  • prévisions locales horaires;
  • nouvelles météo et manchettes;
  • galerie de photos;
  • galerie de vidéos des prévisions régionales, de météo active et des prévisions à long terme.

Nous avons conservé la température locale visible en permanence et actualisée dans la barre d'état système, les prévisions à court et à long termes ainsi que la couverture de la météo active. Le 28 septembre, les utilisateurs existants de MétéoÉclair recevront la mise à jour automatique de MétéoÉclair 4.0. Les nouveaux utilisateurs peuvent la télécharger sur www.meteomedia.com/meteoeclair

Développée par les spécialistes en technologie de MétéoMédia

MétéoÉclair 4.0 est une réussite technologique pour MétéoMédia qui a rassemblé une équipe de plus de 30 programmeurs pour développer la meilleure application possible sur le marché.

« Chez MétéoMédia, la technologie est notre force et MétéoÉclair 4.0 est un autre exemple d'une grande équipe qui travaille en synergie pour répondre aux besoins en météo des consommateurs » affirme Vincent Dussault. 

*comScore – moyenne sur 12 mois, de juillet 2009 à août 2010

À propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestées des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo. 

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=czfgPYiKKAA.

Renseignements

  • MétéoMédia
    Karine Fortin
    Spécialiste marketing et relations publiques
    514-597-0232 poste 2325
    kfortin@qc.pelmorex.com