MétéoMédia

MétéoMédia

24 juin 2008 05h00 HE

MétéoMédia/The Weather Network assure une couverture nationale au service de diffusion d'alertes publiques

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2008) - Pelmorex Media Inc., société mère de MétéoMédia/The Weather Network, facilite l'accessibilité des services publics d'information de sécurité et d'urgence au Canada. MétéoMédia/The Weather Network étend la distribution des alertes d'urgence et de sécurité provenant d'Environnement Canada et des autorités provinciales, aux diffuseurs et aux compagnies de télécommunication. Ce service sans frais est disponible immédiatement.

Avec le lancement de cette source de données de Pelmorex, les radiodiffuseurs et télédiffuseurs, comme les câblodistributeurs et les fournisseurs de services de télécommunication par satellite, peuvent commencer à installer l'infrastructure qui leur permettra d'accéder automatiquement aux messages d'intérêts publics relatifs à la sécurité et aux urgences, et de les diffuser sur leur réseau. Ce service élargi procure à Environnement Canada et aux autorités provinciales de rejoindre, lors de situations extraordinaires comportant un risque sur la sécurité publique, un auditoire encore plus vaste et rejoint plus rapidement. La population canadienne sera donc avertie plus efficacement que jamais en cas d'alertes météorologiques d'urgence, d'incendies de forêt, de déversements toxiques, de veilles météorologiques et autres catastrophes.

"Cette évolution à nos services d'alertes d'urgence représente un pas de plus vers une solution permanente et éprouvée de diffusion de ce type d'informations partout au Canada." selon Luc Perreault, VP Communications et affaires réglementaires de Pelmorex Média Inc. "Les autorités publiques ont besoin de diffuser leurs avertissements au plus grand nombre de Canadiens possible et nous faisons tout en notre pouvoir pour les aider en ce sens. Par ailleurs, nous pensons qu'un système permanent est nécessaire."

"En se conformant au Common Alerting Protocol-Canadian Profile ("CAPCP"), soit la norme de circulation des alertes publiques utilisée par les autorités publiques canadiennes, Pelmorex certifie que la distribution de cette source de données des alertes publiques est non propriétaire et à structure ouverte," a ajouté Perreault.

Régi par le Réseau d'alertes multicanauxMC ("RAM"), soit la gamme de produits et services de communication d'alertes publiques de sécurité et d'urgence de Pelmorex Média Inc., ce système reçoit et distribue les avertissements météorologiques d'Environnement Canada. Pelmorex Media Inc. a également signé des ententes de distributions provinciales de messages de sécurité publique, sur ses services de télévision, de courriel et de messagerie texte, avec les provinces du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l'Ontario et du Manitoba. Le service de communication d'alertes publiques RAM de Pelmorex Média Inc. est disponible sans frais, à tous les gouvernements des Provinces et Territoires.

Pour obtenir plus d'informations générales et techniques à propos du service de communication d'alertes publiques RAM de Pelmorex Média Inc., consultez le http://reseaualerte.meteomedia.com/.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

MC Marque de commerce de Pelmorex Media Inc.

Renseignements