The Weather Network

MétéoMédia

MétéoMédia

06 mai 2008 13h07 HE

MétéoMédia/The Weather Network étend la distribution des alertes publiques provinciales

Les alertes concernant l'Ontario seront maintenant accessibles sur internet, par courriel et messagerie texte

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2008) - Pelmorex Média Inc. société mère de MétéoMédia/The Weather Network étend son réseau d'alertes multicanauxMC (RAM). Ce service de communication lors de situations d'urgence diffusera maintenant les avertissements provenant des provinces participantes sur ses sites internet et via les services de courriels et de messagerie texte. Déjà offert sur les chaînes spécialisées MétéoMédia et The Weather Network au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, le service RAM permettra désormais aux autorités provinciales de prévenir un nombre plus important de citoyens et ce, plus rapidement, lorsqu'un danger est susceptible de menacer leur vie ou leur propriété, comme des feux de forêts, des déversements toxiques ou des inondations.

"Aujourd'hui, les téléspectateurs sont familiers avec le bandeau rouge défilant sur lequel nous diffusons les avertissements météorologiques d'Environnement Canada, a déclaré Luc Perreault, vice-président, Communications et affaires réglementaires, de Pelmorex Média. Désormais, ce même bandeau apparaîtra sur nos sites internet et sur leurs versions mobiles pour téléphones intelligents, pendant que les avertissements seront envoyés par messagerie texte et par courriel."

Les sites internet de MétéoMédia et The Weather Network sont parmi les plus fréquentés au pays, avec 42 millions de visites mensuelles en moyenne. Pelmorex Média diffuse également quotidiennement à ses abonnés canadiens plus de 200 000 courriels et messages texte. "Ces nouveaux canaux de communication représentent un moyen efficace d'alerter les Canadiens en danger," a ajouté M. Perreault.

Pour obtenir les avertissements sur téléphones intelligents, les utilisateurs peuvent s'abonner au service AlertesDirect par messagerie texte au www.meteomedia.com/mobile. Pour recevoir les alertes par courriel du Centre Météo, les gens peuvent consulter le www.meteomedia.com. Les personnes déjà abonnées au service AlertesDirect recevront automatiquement les alertes publiques provinciales. Celles qui viendront consulter les conditions météorologiques d'une communauté visée par les avertissements sur les sites internet pourront également voir le bandeau rouge défiler à l'écran.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Détenues par la société canadienne Pelmorex, elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, ses réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web meteomedia.com et theweathernetwork.com font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage internet. Tous les fournisseurs de services sans fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

MC Marque de commerce de Pelmorex Media Inc.

Renseignements

  • Pour plus d'information ou pour réaliser une entrevue,
    veuillez communiquer avec : MétéoMédia
    Luc Perreaul, V.P. Communications et affaires reglementaires
    (514) 597-1700
    Courriel : lperreault@qc.pelmorex.com
    Site Web : www.meteomedia.com