MethylGene Inc.

TSX : MYG


MethylGene Inc.

12 nov. 2012 08h14 HE

MethylGene annonce la nomination de Dr Charles M. Baum au poste de Président et chef de la direction et des changements à son conseil d'administration

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 nov. 2012) - MethylGene Inc. (« MethylGene » ou la « Société ») (TSX:MYG) annonce aujourd'hui la nomination de Charles M. Baum, M.D., Ph.D. au poste de président et chef de la direction et son entrée au conseil d'administration de la Société, avec prise d'effet immédiate. MethylGene annonce également la démission de MM. Louis Lacasse et Colin Mallet du conseil d'administration.

Dr Baum était jusqu'à tout récemment vice-président principal en charge de la recherche clinique au sein de la division mondiale de recherche et de développement de Pfizer. À l'emploi de Pfizer depuis 2003, il a occupé des fonctions à responsabilités croissantes, dont vice-président responsable du développement oncologique, chef de la direction médicale du Centre des produits biothérapeutiques et de la bioinnovation de Pfizer, une division de Pfizer constituée de petites unités de recherche en biotechnologie. Au cours de sa carrière chez Pfizer, il a été en charge du développement du portefeuille de produits oncologiques, dont les inhibiteurs à tyrosine kinase sunitinib (Sutent®), axitinib (Inlyta®) et crizotinib (Xalkori®). Avant de se joindre à Pfizer, Dr Baum a eu la responsabilité du développement de phases I à IV de plusieurs composés oncologiques chez Schering-Plough, dont le témozolomide (Temodar®). Son parcours professionnel l'a également amené à occuper des postes académiques et en milieu hospitalier au sein des universités Stanford et Emory, ainsi que des postes à responsabilités croissantes dans l'industrie pharmaceutique, chez Systemix, Searle, Schering-Plough et Pfizer).

« J'ai le plaisir de souhaiter la bienvenue au Dr Baum, qui prend la direction de la Société à une étape importante de son développement », a déclaré Dr Martin Godbout, président du conseil d'administration. « Son impressionnante expérience en développement de médicaments sera un atout considérable pour faire progresser nos programmes oncologique et antifongique. J'aimerais également adresser mes plus sincères remerciements à MM. Louis Lacasse et Colin Mallet pour leur soutien dévoué de longue date en tant qu'administrateurs ».

« Je suis ravi de me joindre à MethylGene », a déclaré Dr Baum. « Le MGCD265 et le MGCD290 sont soutenus par une solide recherche scientifique et des données cliniques préliminaires prometteuses. Les équipes de MethylGene ont bâti de solides fondations qui permettront l'expansion du développement clinique. Notre travail restera dédié à l'exploitation du potentiel de ces traitements innovants, afin de répondre aux besoins non satisfaits de patients souffrant de cancer ou d'infections fongiques ».

Dr Baum a obtenu son diplôme de médecine et son doctorat en immunologie à la faculté de médecine de l'université Washington et a réalisé ses travaux de recherche de troisième cycle à l'université Stanford, où il a complété sa formation en médecine et effectué des recherches sur les cellules souches de moelle osseuse humaine avec Dr Irving Weissman. Les recherches de Dr Baum ont reçu le soutien du National Institutes of Health des États-Unis et de l'American Cancer Society. Il a publié plus de 50 articles approuvés par des comités de lecture et a déposé plusieurs brevets et demandes de brevets.

À propos de MethylGene

MethylGene Inc. (TSX:MYG), une société de mise au point de médicaments, fait progresser en études cliniques chez les humains de nouveaux traitements qui ciblent le cancer et les maladies infectieuses. Les principaux produits candidats de la Société sont : le MGCD290, un agent antifongique par voie orale ciblant l'enzyme fongique Hos2 qui fait l'objet d'une étude de phase II sur la candidose vulvo-vaginale ; et le MGCD265, un inhibiteur de kinases à récepteurs Met/VEGF par voie orale, en cours d'essais cliniques de phase I/II auprès de patients atteints de tumeurs solides. MethylGene détient la totalité des droits associés à ses principaux produits candidats et a signé des partenariats avec Otsuka Pharmaceutical Co. Ltd., Taiho Pharmaceutical Co. Ltd. et EnVivo Pharmaceuticals, Inc. pour les autres programmes de son portefeuille de produits.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, sauf les énoncés relatifs à des faits qui peuvent être vérifiés de façon indépendante à la date des présentes, peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui sont fondés sur les attentes actuelles de la direction de MethylGene, comportent de par leur nature plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de MethylGene. Ces risques et incertitudes pourraient faire en sorte que le rendement, les réalisations ou les résultats futurs diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces réalisations, ce rendement ou ces résultats comprennent notamment ce qui suit : le moment de l'application de mesures réglementaires et leurs conséquences ; la poursuite des collaborations ; les résultats d'essais cliniques ; le moment du recrutement des participants ou de la fin des essais cliniques ; le succès, l'efficacité ou l'innocuité du MGCD265, du MGCD290 ou de nos autres programmes ; la capacité d'extrapoler, de formuler ou de fabriquer des quantités suffisantes, conformes aux BPF, de MGCD265, de MGCD290 ou de nos autres produits à des fins cliniques ou commerciales ; le succès relatif ou l'échec du développement d'un composé ou d'un nouveau produit, notamment le MGCD265 ou le MGCD290, ainsi que l'obtention de l'approbation des organismes de réglementation ou l'acception du composé ou du nouveau produit par le marché.

Ces risques comprennent notamment l'incidence de la conjoncture économique générale et de la conjoncture économique dans le secteur pharmaceutique, les changements apportés à la réglementation des territoires dans lesquels MethylGene exerce des activités, la volatilité des marchés boursiers, les fluctuations des coûts, les attentes à l'égard de notre position en matière de propriété intellectuelle ainsi que notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle et à exploiter notre entreprise sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, l'évolution de la concurrence, notamment les changements apportés au degré de soin pour les diverses indications auxquelles MethylGene participe et l'évolution de la concurrence résultant de regroupements, de même que d'autres risques, qui sont décrits dans la notice annuelle de MethylGene sous la rubrique « Facteurs de risque » dont nous vous invitons instamment à prendre connaissance, ainsi que dans les autres documents de la Société, consultables sur www.sedar.com. Par conséquent, les résultats réels futurs peuvent différer considérablement des résultats attendus qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué. Ces énoncés sont donnés uniquement en date des présentes et, sauf si la loi l'exige, MethylGene renonce expressément à toute responsabilité, toute obligation ou tout engagement de publier publiquement quelque mise à jour ou révision que ce soit de tout énoncé prospectif contenu dans les présentes afin de refléter tout changement aux attentes de MethylGene conséquent à toute modification aux événements, aux conditions ou aux circonstances sur lesquels ces énoncés sont fondés.

Renseignements