MethylGene Inc.
TSX : MYG

MethylGene Inc.

27 juin 2012 10h26 HE

MethylGene annonce la nomination de Dr Rodney Lappe à son conseil d'administration

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 27 juin 2012) - MethylGene Inc. (TSX:MYG) annonce aujourd'hui que Rodney Lappe, Ph.D. a été élu au conseil d'administration de la Société lors de l'assemblée annuelle des actionnaires qui s'est tenue en matinée aujourd'hui.

« En l'espace d'un an, nous avons considérablement bonifié notre équipe de direction en accueillant quatre dirigeants chevronnés de notre industrie à notre conseil d'administration », a déclaré Charles Grubsztajn, président et chef de la direction de MethylGene. « L'expérience de Dr Lappe complète et bonifie notre conseil et nous apprécions son opinion, alors que la Société progresse en vue d'atteindre d'importants jalons. »

Dr Lappe fait profiter MethylGene de ses 29 années d'expérience dans les industries pharmaceutique et biotechnologique. Avant de se joindre à Tavistock Life Sciences au début de 2012, il était vice-président principal de groupe, recherche et développement global chez Pfizer et chef de la direction scientifique de CovX à San Diego, en Californie. Lorsqu'il était à l'emploi de CovX, Dr Lappe a dirigé l'avancement de trois bioconjugués de protéines innovants maintenant en phase clinique, ainsi que de deux candidats cliniques additionnels actuellement en stade avancé de développement préclinique. Dr Lappe a également été en charge de la croissance soutenue et de la productivité de quatre unités en biotechnologie chez Pfizer, de Rinat, le centre de services intégrés en biologie et en produits biothérapeutiques et de l'unité de technologies oligonucléotides. Il a aussi co-dirigé l'intégration des activités de R-D de Wyeth après leur acquisition par Pfizer en 2009. Avant de se joindre à CovX, Dr Lappe était vice-président en charge des maladies cardiovasculaires et du métabolisme chez Pharmacia, où il a contribué à l'obtention de l'approbation d'Inspra®, un antagoniste des récepteurs de l'aldostérone. Avant d'être à l'emploi de Pharmacia, il a occupé des postes à responsabilités croissantes chez Wyeth, Rorer Central Research, CIBA Geigy et Searle Pharmaceuticals. Dr Lappe a obtenu son Ph.D. en pharmacologie à l'université de l'Indiana et son B.A. au collège Blackburn.

Dr David Drutz, administrateur de la Société depuis 2001, n'était pas candidat à sa réélection. La Société tient à lui exprimer sa gratitude pour ses conseils et son soutien au cours des onze dernières années.

À propos de MethylGene

MethylGene Inc. (TSX:MYG), une société qui met au point des médicaments de petite taille, fait progresser en études cliniques chez les humains deux nouveaux traitements qui ciblent le cancer et les maladies infectieuses. Les deux principaux produits candidats de la Société sont : le MGCD290, un agent antifongique par voie orale ciblant l'enzyme fongique Hos2 qui fait actuellement l'objet d'études de phase II sur la candidose vulvo-vaginale ; et le MGCD265, un inhibiteur de kinases à récepteurs Met/VEGF par voie orale, en cours d'essais cliniques de phase I/II sur des cancers à tumeurs solides. MethylGene détient la totalité des droits associés à ses principaux produits candidats et a signé des partenariats avec Otsuka Pharmaceutical Co. Ltd., Taiho Pharmaceutical Co. Ltd. et EnVivo Pharmaceuticals, Inc. pour les autres programmes de son portefeuille de produits.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, sauf les énoncés relatifs à des faits qui peuvent être vérifiés de façon indépendante à la date des présentes, peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui sont fondés sur les attentes actuelles de la direction de MethylGene, comportent de par leur nature plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de MethylGene. Ces risques et incertitudes pourraient faire en sorte que le rendement, les réalisations ou les résultats futurs diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces réalisations, ce rendement ou ces résultats comprennent notamment ce qui suit : le moment de l'application de mesures réglementaires et leurs conséquences ; la poursuite des collaborations ; les résultats d'essais cliniques ; le moment du recrutement des participants ou de la fin des essais cliniques ; le succès, l'efficacité ou l'innocuité du MGCD265, du MGCD290 ou de nos autres programmes ; la capacité d'extrapoler, de formuler ou de fabriquer des quantités suffisantes, conformes aux BPF, de MGCD265, de MGCD290 ou de nos autres produits à des fins cliniques ou commerciales ; le succès relatif ou l'échec du développement d'un composé ou d'un nouveau produit, notamment le MGCD265 ou le MGCD290, ainsi que l'obtention de l'approbation des organismes de réglementation ou l'acception du composé ou du nouveau produit par le marché.

Ces risques comprennent notamment l'incidence de la conjoncture économique générale et de la conjoncture économique dans le secteur pharmaceutique, les changements apportés à la réglementation des territoires dans lesquels MethylGene exerce des activités, la volatilité des marchés boursiers, les fluctuations des coûts, les attentes à l'égard de notre position en matière de propriété intellectuelle ainsi que notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle et à exploiter notre entreprise sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, l'évolution de la concurrence, notamment les changements apportés au degré de soin pour les diverses indications auxquelles MethylGene participe et l'évolution de la concurrence résultant de regroupements, de même que d'autres risques, qui sont décrits dans la notice annuelle de MethylGene sous la rubrique « Facteurs de risque » dont nous vous invitons instamment à prendre connaissance, ainsi que dans les autres documents de la Société, consultables sur www.sedar.com. Par conséquent, les résultats réels futurs peuvent différer considérablement des résultats attendus qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs inclus dans les présentes. Ces énoncés sont donnés uniquement en date des présentes et, sauf si la loi l'exige, MethylGene renonce expressément à toute responsabilité, toute obligation ou tout engagement de publier publiquement quelque mise à jour ou révision que ce soit de tout énoncé prospectif contenu dans les présentes afin de refléter tout changement aux attentes de MethylGene conséquent à toute modification aux événements, aux conditions ou aux circonstances sur lesquels ces énoncés sont fondés.

Renseignements