MethylGene Inc.
TSX : MYG

MethylGene Inc.

16 sept. 2010 17h23 HE

MethylGene conclut une convention de marge de crédit de 15 millions $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 sept. 2010) - CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE ENVOYÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS

MethylGene Inc. (TSX:MYG) annonce aujourd'hui avoir conclu avec Dutchess Opportunity Cayman Fund Limited (« Dutchess ») une convention de marge de crédit (Equity Line Facility) pouvant atteindre 15 millions $ sur une période de 36 mois, à la discrétion de MethylGene, en contrepartie de l'acquisition d'actions ordinaires nouvellement émises.

« Cette marge de crédit nous offre un accès à du capital de manière flexible et selon des conditions raisonnables, ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs », a déclaré Charles Grubsztajn, président et chef de la direction de MethylGene Inc. « Notre portefeuille de produits continue à progresser, notre priorité consistant à terminer les trois études cliniques évaluant le MGCD265, notre inhibiteur de kinases (Met) à cibles multiples, en vue d'une étude aléatoire de Phase II auprès de patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules. L'accession à du capital supplémentaire, qui s'ajoute à notre engagement à tirer profit des occasions d'affaires de notre portefeuille de produits exclusifs, constitue une avancée positive qui démontre notre volonté de créer davantage de valeur pour nos actionnaires ».

MethylGene peut obtenir des fonds selon l'engagement souscrit par Dutchess en lui faisant parvenir, de temps à autres, des avis de retraits de fonds. Chaque avis est assujetti à un montant maximal ainsi qu'à un prix plancher, en-dessous duquel la Société n'émettra pas d'actions à Dutchess. Sous réserve de l'atteinte du prix plancher fixé, les actions ordinaires seront émises au cours de l'action en vigueur, moins un escompte de 4 %. L'émission d'actions lors d'un retrait de fonds par la Société n'est pas permis si le nombre de ces actions faisait en sorte que Dutchess et ses sociétés affiliées détiennent plus de 9,9 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société. Le nombre maximal d'actions que la Société peut émettre aux termes de la convention est limité au moindre de 10 104 645 actions ordinaires de la Société (représentant 25 % des actions de la Société actuellement émises et en circulation) et de 25 % des actions ordinaires émises et en circulation à tout moment.

La convention de marge de crédit demeure sujette à certaines conditions préalables, dont le dépôt d'un prospectus préalable simplifié provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières de chaque province du Canada. Ce dépôt qualifiera pour fins de revente les actions ordinaires émises en vertu de la convention de convention de marge de crédit et il permettra à la Société de procéder à d'autres placements sous forme d'actions ordinaires, d'actions privilégiées, de titres de créance, de bons de souscription, d'unités ou d'une combinaison de ceux-ci, au cours des 25 prochains mois. La Société n'est cependant pas tenue de déposer un prospectus de renouvellement pour continuer à utiliser la convention de marge de crédit au-delà des 25 prochains mois. La convention peut être résiliée à tout moment par la Société sans devoir payer de frais supplémentaires à Dutchess.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis. Les titres mentionnés n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi américaine intitulée « Securities Act of 1933 », en sa version modifiée (la « Securities Act ») ou des lois sur les valeurs mobilières d'un état fédéré et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis sans inscription en vertu de la Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières d'un état fédéré applicables, ou sans dispense des exigences d'inscription de ces lois.

À propos de Dutchess Capital

Dutchess Capital est un gestionnaire de fonds qui permet à des sociétés cotées en Bourse d'accéder à des options de financement originales. Fondée en 2000, les fonds géré par Dutchess ont investi directement plus de 200 millions $ dans des sociétés nord-américaines, européennes et asiatiques.

Depuis presque dix ans, Dutchess est un chef de file international en matière de marges de crédit (Equity Line Financing) et a réalisé plus de 1,8 milliard $ dans de telles opérations, à l'échelle mondiale. La marge de crédit est une structure financière souple qui permet à des sociétés cotées en Bourse de lever des capitaux de manière rapide et efficace, avec un niveau de dilution inférieur à celui des appels à l'épargne traditionnels. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter le site suivant (en anglais) : www.dutchessopportunity.com, un fonds géré par www.dutchesscapital.com.

À propos de MethylGene

Société biopharmaceutique ouverte ayant des activités au stade clinique, MethylGene Inc. (TSX:MYG) se consacre au développement et à la commercialisation de nouveaux traitements qui ciblent principalement le cancer. La Société possède plusieurs produits candidats dont le MGCD265, le MGCD290 et le mocetinostat (MGCD0103). Le MGCD265 est un inhibiteur de kinases à cibles multiples, actif par voie orale et ciblant les récepteurs à tyrosine kinase Met, ceux des VEGF, Ron et Tie-2. Cet inhibiteur fait actuellement l'objet de plusieurs essais cliniques contre différents types de cancers. Les essais cliniques de phase I sur le MGCD290, un inhibiteur d'Hos2 fongique conçu pour être utilisé avec du fluconazole afin de traiter des infections fongiques, sont terminés. Le mocetinostat (MGCD0103), un inhibiteur d'HDAC isosélectif actif par voie orale ciblant le cancer, fait l'objet de plusieurs essais cliniques de phase II, dont actuellement un essai de phase II ciblant des patients atteints de lymphome folliculaire réfractaire et récidivant. Taiho Pharmaceutical détient une licence du mocetinostat pour certains pays asiatiques. Un quatrième composé découvert au moyen de la plateforme d'HDAC de MethylGene, EVP-0334, un agent améliorant potentiellement les facultés cognitives et ciblant les maladies neurodégénératives, a terminé avec succès des essais de phase I commandités par EnVivo Pharmaceuticals Inc. MethylGene travaille également sur une collaboration financée par Otsuka Pharmaceutical Co. Ltd., concernant des applications aux maladies oculaires de la chimie exclusive que la Société a développée sur les inhibiteurs de kinases. Notre site Web vous accueille au www.methylgene.com.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, sauf les énoncés relatifs à des faits qui peuvent être vérifiés de façon indépendante à la date des présentes, peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui sont fondés sur les attentes actuelles de la direction de MethylGene, comportent de par leur nature plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de MethylGene. Ces risques et incertitudes pourraient faire en sorte que le rendement, les réalisations ou les résultats futurs diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces réalisations, ce rendement ou ces résultats comprennent notamment ce qui suit : le moment de l'application de mesures réglementaires et leurs conséquences ; la poursuite des collaborations ; les résultats d'essais cliniques ; le moment du recrutement des participants ou de la fin des essais cliniques ; le succès, l'efficacité ou l'innocuité du MGCD265, du MGCD290 ou du mocetinostat (MGCD0103); la capacité d'extrapoler, de formuler ou de fabriquer des quantités suffisantes, conformes aux BPF, de MGCD265, de MGCD290 ou de mocetinostat à des fins cliniques ou commerciales ; le succès relatif ou l'échec du développement d'un composé ou d'un nouveau produit, notamment le MGCD265, le MGCD290 ou le mocetinostat, ainsi que l'obtention de l'approbation des organismes de réglementation ou l'acception du composé ou du nouveau produit par le marché.
Ces risques comprennent notamment l'incidence de la conjoncture économique générale et de la conjoncture économique dans le secteur pharmaceutique, les changements apportés à la réglementation des territoires dans lesquels MethylGene exerce des activités, la volatilité des marchés boursiers, les fluctuations des coûts, les attentes à l'égard de notre position en matière de propriété intellectuelle ainsi que notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle et à exploiter notre entreprise sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, l'évolution de la concurrence, notamment les changements apportés au degré de soin pour les diverses indications auxquelles MethylGene participe et l'évolution de la concurrence résultant de regroupements, de même que d'autres risques, qui sont décrits dans la notice annuelle de MethylGene pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009, sous la rubrique « Facteurs de risque » dont nous vous invitons instamment à prendre connaissance, ainsi que dans les autres documents de la Société, consultables sur www.sedar.com. Par conséquent, les résultats réels futurs peuvent différer considérablement des résultats attendus qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs inclus dans les présentes. Ces énoncés sont donnés uniquement en date des présentes et, sauf si la loi l'exige, MethylGene n'est pas tenue de les mettre à jour à la lumière de faits nouveaux, de circonstances nouvelles ou d'autres éléments.

Renseignements