TC Media
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A
TSX : TCL.PR.D

TC Media
Journal METRO

Journal METRO

22 sept. 2014 09h30 HE

METRO International répond à l'appel de l'ONU : Oui à l'action pour le Climat

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 sept. 2014) - MÉTRO International a le plaisir d'annoncer son partenariat avec les Nations Unies sur la question du changement climatique. En effet, à l'occasion du Sommet des Nations Unies sur le Climat, qui se tiendra le 23 septembre au siège de l'ONU à New York, MÉTRO International lancera la 10e édition du MÉTRO Photo Challenge, le plus grand concours photographique au monde. En 2013, près de 40 000 photographes y ont présenté plus de 120 000 photos.

Ce partenariat avec l'ONU offre une opportunité extraordinaire pour les citadins de répondre à l'appel à la mobilisation sur cet enjeu crucial et de mettre l'art de la photographie au service d'un changement mondial vers un meilleur avenir. La compétition sera ouverte à tous, partout dans le monde, y compris à Montréal en partenariat avec Photo Service. Le thème choisi avec les Nations Unies est : « Ma ville verte ». Les détails des catégories et du grand prix seront annoncés dès demain. Visitez le site www.metrophotochallenge.com pour y découvrir toute l'information pertinente au concours et participer(1).

À propos du journal Métro Montréal

Métro Montréal, le quotidien le plus lu sur l'île de Montréal, rejoint 254 500 lecteurs chaque jour, du lundi au vendredi (source NADbank 2013). Avec son équipe de 17 journalistes locaux et son partenariat avec un réseau comptant plus de 500 journalistes de partout à travers le monde, Métro se démarque en offrant un contenu de qualité, présenté d'une manière efficace et répondant aux besoins d'un lectorat éduqué et exigeant, majoritairement composé de jeunes urbains. Depuis sa création en 2001, Métro est devenu une référence incontournable dans le monde de l'information.

Détenu à 100 % par Transcontinental inc., par l'entremise de sa filiale TC Media, le quotidien Métro est l'une des éditions locales de Metro International, rejoignant chaque jour plus de 18 millions de personnes dans 24 pays.

(1) Veuillez noter que tous les participants du Québec doivent s'inscrire au concours sous l'onglet FR-CANADA.

Renseignements