Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 juil. 2015 18h30 HE

Mettre en valeur les arts et le patrimoine au Nouveau-Brunswick

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Western de Saint-Quentin

SAINT-QUENTIN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 15 600 dollars, par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, au Festival Western de Saint-Quentin. Le ministre Valcourt a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le 31e Festival Western de Saint-Quentin se tient du 7 au 12 juillet 2015. Il offre aux résidants et visiteurs de la région des activités culturelles en tout genre, notamment des concerts mettant en vedette des artistes de la scène locale, des démonstrations de danse, une exposition d'art et des visites guidées de sites patrimoniaux.

Les faits en bref

  • Fondé en 1984, le Festival Western de Saint-Quentin est devenu l'un des plus importants rendez-vous du genre dans l'Est du Canada. De plus, il est le seul dans les Maritimes à présenter un rodéo professionnel.
  • Les organisateurs comptent sur la participation de 600 bénévoles qui consacrent 18 000 heures à la présentation du Festival.
  • Le Festival Western de Saint-Quentin met en valeur le talent de plus de 60 artistes, artisans et interprètes du patrimoine historique local.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des manifestations artistiques, comme le Festival Western de Saint-Quentin, qui permettent aux artistes et artisans de la scène locale de s'investir dans la vie de leur communauté. Je félicite le comité organisateur ainsi que les nombreux bénévoles qui rendent possible la tenue de ce festival rassembleur. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que notre gouvernement réitère son appui financier au Festival Western de Saint-Quentin. Cette rencontre de premier plan génère des retombées économiques importantes dans la région. C'est un rendez-vous annuel à ne pas manquer! »

- L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche

« Le financement que nous recevons de Patrimoine canadien est plus qu'indispensable à la réalisation du Festival Western de Saint-Quentin. Il serait difficile de faire un événement de la sorte sans cet appui. Grâce à ce financement, de nombreux projets peuvent avoir lieu, tels que des spectacles avec des artistes locaux sous le chapiteau, et ce, tout à fait gratuitement, ainsi que la mise sur pied du site où nous retrouvons les artisans.»

- Mme Karen Plourde, directrice générale, Festival Western de Saint-Quentin

Liens connexes

Festival Western de Saint-Quentin

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca