SOURCE: mgMEDIA

mgMEDIA

30 mars 2011 10h15 HE

mgMEDIA signe un accord avec LG Electronics pour développer des applications pour Smart TV

- LG, leader dans l'électronique grand public, a conclu un accord avec mgMEDIA pour le développement d'applications et des services de conseil stratégique pour la nouvelle télévision LG Smart TV avec accès à Internet.

MADRID, SPAIN et SAN FRANCISCO, CALIFORNIA--(Marketwire - March 30, 2011) - Note du rédacteur : il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

Il y a actuellement 20 millions de téléviseurs connectés à Internet dans les foyers du monde entier. Ce chiffre devrait être multiplié par 40 au cours des cinq prochaines années, pour atteindre un total de 8 milliards. Cela signifie plus de 2,7 milliards d'applications téléchargées à partir des magasins d'applications pour Smart TV, un chiffre significatif si l'on considère que le nombre d'applications actuellement téléchargées est difficile à quantifier tant il est peu important. Avant 2015, le marché des applications de télévision générera déjà 1,9 milliard de dollars (source : GigaOM Pro).

Tout fournisseur de contenu ou de services qui souhaite atteindre le client final dans cette nouvelle ère doit être présent sur les écrans des principaux fabricants.

Dans cette course pour offrir aux utilisateurs le meilleur contenu, le géant asiatique LG a conclu un accord avec mgMEDIA pour offrir des services de conseil aux fournisseurs intégrés dans les nouveaux téléviseurs LG Smart TV.

En outre, mgMEDIA a une équipe spécialisée dans le développement de ce type d'applications qui a conçu et développé des plates-formes comme la boutique cinéma « Chili » de Fastweb (groupe Swisscom), disponible sur les LG TV en Italie, la chaîne de livraison à domicile Telepizza et d'autres services utilitaires et de divertissement.

Jeronimo Macanas, PDG de mgMEDIA, s’est montré clairement satisfait de cet accord : « Nous sommes convaincus que l'avenir du divertissement passera sans aucun doute par les écrans de télévision connectés à Internet ; c'est donc un honneur de pouvoir être partenaire et consultant stratégique pour LG, l'un des leaders mondiaux de l'électronique grand public ».

« L'accord avec mgMEDIA résulte de l'engagement de LG à offrir le meilleur contenu sur le marché pour les téléviseurs intégrant la technologie Smart TV », explique Jaime de Jaraiz, directeur commercial de LG Espagne ». « Avec les téléviseurs Smart TV, le consommateur sera en mesure d'accéder aux principales plates-formes d'information, à des services sur mesure, et de naviguer facilement et confortablement ».

Au cours des prochains mois, de nouvelles applications viendront compléter la gamme LG, qui sera bientôt en mesure de rivaliser, dans la variété et l'utilité, avec les applications déjà célèbres pour smartphones.

À propos de mgMEDIA

mgMEDIA est une société dédiée aux technologies permettant la distribution multi-supports de contenus numériques. La plate-forme pour quatre écrans Open4Content est le produit phare de la société, offert dans un modèle SaaS (logiciel-service) en tant que marque maison personnalisable pour la distribution numérique de contenus payants. Elle fournit également des services de développement d'applications pour télévision et des conseils stratégiques dans le domaine de la distribution de contenus numériques pour les appareils connectés à Internet. Pour de plus amples renseignements, visitez www.microgenesismedia.com ou suivez-nous sur Twitter (@mgmedia_sl).

À propos de LG Electronics Espagne

LG Electronics est présent sur le marché espagnol depuis 1994 et son activité est centrée sur la commercialisation d'un large éventail de produits électroniques au sein de ses 4 divisions commerciales (téléphones portables, électronique grand public, appareils électroménagers et climatisation). LG Electronics Espagne s'est confirmée comme leader du marché des écrans plats, des systèmes de home cinéma et de la climatisation domestique. La société occupe également la première place sur le marché des réfrigérateurs, des micro-ondes, des lecteurs DVD, des appareils d'enregistrement et du stockage optique. LG Electronics Espagne dispose d'une équipe de 400 personnes réparties entre les bureaux centraux de Madrid, les filiales de Barcelone, Bilbao et Séville, et le centre de logistique et de services techniques de Valence. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur : www.lg.com, www.lgblog.es et Twitter : @LG_ES.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, visitez le lien suivant : http://ww w.marketwire.com/library/20110329-lg_apptv_800.jpg

Renseignements