Industrie Canada



Industrie Canada

22 févr. 2013 15h37 HE

Michael Calyniuk est nommé au conseil d'administration de la Banque de développement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Banque de développement du Canada (BDC), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Michael Calyniuk au conseil d'administration de la BDC.

« M. Calyniuk possède une expérience approfondie de la vérification et de la fiscalité, a souligné le ministre Paradis. Son savoir-faire dans ces domaines se mariera bien à l'expertise des autres membres du conseil d'administration de la BDC et aidera l'organisme à continuer d'appuyer la croissance des entreprises canadiennes. »

Avant de prendre sa retraite, M. Calyniuk était associé chez PricewaterhouseCoopers s.r.l., où il a travaillé 24 ans dans les domaines de la vérification et des services-conseils et occupé divers postes de haute gestion à l'échelle internationale. Il est président de la section de la Colombie-Britannique de l'Institut des administrateurs de sociétés, organisme qui encourage l'efficacité des administrateurs et des conseils d'administration au Canada. En outre, M. Calyniuk est administrateur indépendant chez Munduro Capital, où il agit aussi à titre de président du comité de vérification et de membre du comité de la rémunération et du comité des candidatures et de la gouvernance. Il est l'ancien président du conseil d'administration du British Columbia Advanced Systems Institute et l'ancien coprésident du conseil d'administration du British Columbia Innovation Council.

M. Calyniuk est comptable agréé. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce, avec une spécialisation en systèmes d'information, de l'Université de la Colombie-Britannique. En 2009, il a reçu le titre de Fellow décerné par l'Institut des comptables agréés de la Colombie-Britannique.

La BDC fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, la BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. Pour en savoir plus au sujet de la BDC, consultez son site Web.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Maria Constantinescu
    Relations publiques
    Banque de développement du Canada
    514-496-7146
    maria.constantinescu@bdc.ca

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502