Le Soleil

Le Soleil
Cyberpresse

Cyberpresse

11 avr. 2006 07h00 HE

Michel C. Auger se joint à l'équipe du Soleil et lance un blogue sur Cyberpresse

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 avril 2006) - Le journaliste Michel C. Auger se joint à la rédaction du quotidien Le Soleil en tant que chroniqueur politique en plus de lancer un blogue sur le site Cyberpresse.ca, dès le lundi 24 avril. Le réputé journaliste couvrira autant l'actualité politique fédérale que provinciale dans sa chronique qui sera reprise dans Le Droit (Ottawa) et Le Quotidien (Saguenay). Michel C. Auger collaborera aussi ponctuellement avec La Presse.

"Je suis très heureux de me joindre à une équipe dont la tradition d'information se distingue par sa qualité et sa rigueur. Le volet web représente en plus un défi très excitant qui s'inscrit dans l'avenir du journalisme", commente Michel C. Auger.

Yves Bellefleur, rédacteur en chef et vice-président Information du Soleil, précise : " L'arrivée d'un chroniqueur de la trempe de Michel C. Auger contribuera à étoffer la couverture de l'actualité politique au sein du quotidien de qualité, d'opinion et de référence qu'est Le Soleil. Toute l'équipe de la rédaction se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue ".

Pour sa part, Philippe Cantin, vice-président à l'Information du site de Cyberpresse, déclare : "Nous sommes ravis d'accueillir Michel C. Auger et d'enrichir l'offre de Cyberpresse en lui ouvrant une fenêtre sur le web. Sa passion pour l'information et sa connaissance des nouvelles technologies contribueront à faire de son blogue un rendez-vous quotidien pour les internautes".

A propos de Michel C. Auger

En tant que journaliste, correspondant parlementaire et chroniqueur politique, Michel C. Auger a commenté la plupart des grands événements politiques des 30 dernières années. Passionné de politique, il s'est dirigé vers le journalisme après des études en sciences politiques et en droit. Après avoir collaboré à plusieurs organes de presse écrite, autant en français qu'en anglais, il est entré au Journal de Montréal en 1990 qu'il vient de quitter pour intégrer l'équipe du Soleil. Depuis les années 90, il a également écrit des chroniques dans différents quotidiens anglophones et animé plusieurs émissions et séries documentaires pour Télé-Québec, Canal D et TVA. En parallèle, Michel C. Auger s'est engagé au sein de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, qu'il a présidée de 1997 à 1999, et du Conseil de presse du Québec, en plus d'enseigner le journalisme dans différents pays d'Afrique.

A propos du Soleil

Avec la plus grande salle de nouvelles de la ville de Québec, Le Soleil publie sept jours par semaine et dessert un bassin de 230 800 lecteurs, la plus grande partie de ses effectifs étant affectée à la couverture et à l'analyse de l'actualité nationale et régionale dans tous les secteurs d'activité.

A propos de Cyberpresse

Site de nouvelles de référence au Québec, Cyberpresse offre aux internautes de suivre en continu l'actualité d'ici et d'ailleurs et présente une large gamme d'informations et de services sur tous les champs d'intérêt (culture, sports, tendances, questions de société, technologies, sciences, etc.), en plus de proposer les sites spécialisés LaPresseAffaires.com, Technaute.com, MonToit.ca et MonVolant.ca.

Le Soleil et Cyberpresse sont la propriété de Gesca, filiale de Power Corporation du Canada (TSE : POW), spécialisée dans l'édition de journaux, de sites web, de magazines, de livres et dans la production télévisuelle.

Renseignements

  • Leslie Molko
    Conseillère, Communications
    A Québec : (418) 686-3213
    A Montréal : (514) 528-7253