SOURCE: Micrel

19 nov. 2008 13h25 HE

Micrel et Zilog annoncent un partenariat technologique

Les sociétés développent conjointement des modules au niveau des sous- systèmes pour les marchés mondiaux

SAN JOSE, CA--(Marketwire - November 19, 2008) - Micrel Inc., (NASDAQ: MCRL), l’un des leaders industriels dans les domaines de solutions de circuits pour les marchés mondiaux de l’analogie, des communications à larges bandes passantes et des solutions de circuit Ethernet, et Zilog, Inc. (NASDAQ: ZILG), un des principaux fournisseurs de solutions embarquées pour les consommateurs et les industries, ont annoncé aujourd’hui qu’ils travaillaient ensemble dans le cadre d’un partenariat technologique. La collaboration comprend le développement de produits modulaires au niveau des sous-systèmes qui sont ciblés sur les détecteurs de mouvements, les télécommandes de téléviseur et les marchés de remplacement de câbles point à point pour fréquence radio. Micrel doit fournir les puces des fréquences radio et Zilog apportera les microcontrôleurs ainsi que le logiciel de base.

« La synergie technologique entre Micrel et Zilog nous permettra de développer conjointement des solutions pour ordinateur sur carte simple qui permettront aux concepteurs du système de pénétrer rapidement et de façon rentable les segments ciblés du marché, » a souligné Scott Ward, vice-président de l’unité opérationnelle analogique, chez Micrel. « Zilog est célèbre pour agrandir les segments de marché comprenant les contrôles industriels, les télécommandes et les détecteurs de mouvements / alarmes, et a développé avec succès la propriété intellectuelle du principal logiciel de base pour ces marchés. Nous sommes très heureux de travailler avec eux. »

« Micrel est un leader de l’industrie sur les marchés des Fréquences Radio avec ses gammes de produits RadioWire(R) et QwikRadio(R), » explique Mike Speckman, vice-président des ventes mondiales, Zilog. « Les technologies de circuits intégrés que Micrel a développées, couplées avec les solutions spécifiques aux applications Zilog, telles que nos Microcontrôleurs Flash Z8 Encore ! XP(R) se révèleront une solution formidable sur le marché mondial. De plus, nous sommes ravis de collaborer avec Micrel, étant donné la synergie incroyable de nos produits. »

La MICRF505 est une véritable mono-puce, un émetteur-récepteur modulation de fréquence (FSK) destinée aux liaisons bidirectionnelles et à celles en semi-duplex. L’émetteur-récepteur multi chaînes FSK est destiné aux équipements radio UHF et il est conforme aux exigences de la Federal Communications Commission (FCC) (Commission sur les communications fédérales en Amérique du Nord ) section 15.247 et 249, ainsi qu’aux spécificités de celles de l'Institut des Télécommunications européennes (ETSI), EN300 220. La MICRF506, une véritable solution mono-puce pour émetteur-récepteur modulation de fréquence FSK, est conçue pour être opérationnelle sur la bande non autorisée 433 MHz ISM. La puce prend en charge jusqu’à 200 kb/s de données et fait partie de la famille RadioWire(TM) de Micrel qui l’a récemment lancée et qui couvre la bande basse UHF. La puce est destinée aux secteurs de l’automobile, de la sécurité et des alarmes, de la télémétrie, du Réseau de Communications Personnelles (PAN) ainsi qu’aux marchés du jouet avancé et elle convient parfaitement à un grand nombre d’applications comprenant les compteurs d’eau, de gaz et d’électricité ; les écrans de surveillance professionnels et privés ; les contrôles industriels, les casques sans fil, les équipements de sport, les télécommandes et les tablettes de commande pour les jeux.

La Série de Microcontrôleurs F1680 de Z8 Encore ! XP est une famille hautement performante de microcontrôleurs Flash intégrés à multi modes de 8 bits et à faible voltage/ basse alimentation devant être utilisée dans un grand nombre de solutions pour fréquence radio tels que les lecteurs RFID, et les lecteurs de télécommande et de compteurs automatiques. La Série des Microcontrôleurs Z8 Encore ! XP Z81680 est basée sur le noyau de l’unité centrale de traitement eZ8 enregistrant 20 mégahertz avec une opération arithmétique de mémoire à mémoire, qui comprend une mémoire Flash allant jusqu’à 24 kilo-octets ainsi qu’une capacité de programmation en circuit atteignant les deux kilo-octets de mémoire vive enregistrées et les 256 octets de capacité EEPROM, un oscillateur intégré avec précision interne avec un rendement programmable allant de 43,2 kHz à 11 MHz et les interfaces en série multiple comprenant des LIN UART, du SPI, et du I2C. Cette série permet également une faible consommation d’énergie, ne prenant en charge que des opérations de 1.8-3.6 V avec du courant très faible intensité, ACTIF, ALTERNATIF et COUPE ainsi que plusieurs caractéristiques d’économie d’énergie.

À propos de Micrel Inc.

Micrel Inc. est l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de circuits intégrés pour les marchés mondiaux de l’analogie, de l’Ethernet et de larges bandes passantes. La société compte parmi ses produits des semi-conducteurs à signaux mixtes, analogiques et de puissance de pointe ; des circuits intégrés de communications haute performance, de gestion d'horaire, de commutateurs Ethernet et d'émetteurs-récepteurs à couche physique. Les clients de la société sont principalement les fabricants de produits d’entreprise, du grand public, dans les secteurs de l’industrie, du portable, des télécommunications, de l’automobile, et de l’informatique. Le siège social de la société et ses installations de fabrication de galettes à la pointe du progrès se trouvent à San José, en Californie, et ses bureaux régionaux, et de services après-vente ainsi que ses centres de conception de haute technologie se trouvent en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. En outre, la société dispose d’un vaste réseau mondial de distributeurs et de représentants. Web : http://www.micrel.com.

À propos de Zilog, Inc.

Zilog est le fournisseur mondial des solutions informatisées pour ordinateur à carte unique avec un système de puce intégré (SoC) pour des applications spécifiques destinées aux transactions sécurisées, aux applications industrielles, à l’électronique grand public et un chef de file industriel dans les solutions de base de données universelles et de télécommandes. Primé à ses débuts pour ses réalisations dans l’industrie des microprocesseurs et des microcontrôleurs, Zilog a poursuivi son ascension pour devenir chef de file dans les solutions SoC personnalisées et prêtes à la production. Le siège social de Zilog se trouve à San Jose, en Californie et elle emploie environ 500 personnes dans le monde, avec des bureaux de vente en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur Zilog et ses produits, consultez le site Web à l’adresse suivante : http://www.zilog.com/.

QwikRadio est une marque déposée de Micrel Inc. Les circuits QwikRadio ont été développé dans le cadre du contrat avec AIT d’Orlando, en Floride. RadioWire est une marque déposée de Micrel, Inc.

Zilog et Z8 Encore ! XP(R) sont des marques ou des marques déposées de Zilog, Inc. aux États-Unis et dans les autres pays.

Toutes les autres marques appartiennent à leur propriétaire respectif.

Renseignements