SOURCE: Micrel

15 oct. 2008 16h35 HE

Micrel illumine le marché de l’éclairage grâce aux derniers membres de sa famille de pilotes silencieux à double lampe électroluminescente, de haute efficacité pour les applications à ressources limitées

SAN JOSE, CA--(Marketwire - October 15, 2008) - Micrel, Inc. (NASDAQ: MCRL), un chef de file du secteur des communications analogiques à large bande passante et des solutions de circuits intégrés pour Ethernet, a lancé aujourd'hui le MIC4833/4, une nouvelle série de pilotes silencieux de lampes électroluminescentes (EL) de 220Vpp à faible bruit conçus pour l’activation de panneaux allant jusqu'à 4 pouces carrés chacun. Les applications viennent équipées du rétroéclairage pour les téléphones mobiles, les lecteurs multimédias personnels, les appareils de navigation portables, et les télécommandes, ainsi que l'éclairage général pour l'industrie automobile et les équipements industriels. Les circuits intégrés sont disponibles en grande quantité à partir de 1,14 $ pour les quantités par lot de 1000. Les échantillons peuvent maintenant être commandés en ligne sur le site de Micrel : http://www.micrel.com/ProductList.do.

« Les dispositifs MIC4833 / 4 réduisent considérablement la taille des solutions proposées pour des applications contraintes à ressources limitées utilisant plusieurs lampes EL », a souligné Andy Khayat, directeur du marketing pour les produits portables de Micrel. « Les pilotes des dispositifs activent deux lampes EL au moyen d’une seule inductance et d’un nombre minimal de composants passifs externes, ce qui rend la taille totale de la solution idéale pour l'espace aujourd'hui et les batteries économes alimentant les produits portables »

La très bonne efficacité du MIC4833 et du MIC4834 est obtenue, en partie, par la consommation d'une alimentation en courant typique de seulement 152 micro Amp. Utilisant la technologie avancée bipolaire CMOS, DMOS (BCD) de Micrel, les CI intègrent un convertisseur de survoltage à haute tension et un nouveau pilote H-bridge pour activer une lampe électroluminescente de taille importante. Contrairement aux modèles précédents qui produisaient souvent un bourdonnement irritant, la nouvelle conception du nouveau H-Bridge élimine ce genre de bruit en créant une forme d'onde AC plus douce à travers le panneau EL. Fonctionnant à partir d'une gamme de tension d'entrée de 2,3 V à 5,8 V, le MIC4833/4 est adapté à des applications alimentées par des batteries 1-cell Li-Ion, et 2 — ou 3 cellules alcalines/NiCad/NiMH. Chaque pilote EL est activé et désactivé de façon indépendante ; l’ajustement du niveau de luminosité pour les lampes EL est obtenu en réglant la fréquence de l'oscillateur EL interne de l'appareil. Le MIC4833 comprend également une fonction pour régler la vitesse de sortie des diodes EL afin de réduire encore plus le bruit audible. Le MIC4833 est présenté dans un boîtier MLF (R) conforme RoHS, au plomb de 12 de 3 mm x 3 mm, et le MIC4834 est présenté dans des boîtiers MLF (R) au plomb de 10 de 3 mm x 3 mm MLF et MSOP au plomb de 10. Toutes les options sont dotées d'une plage de température de jonction allant de - 40 à + 125 degrés Celsius.

À propos de Micrel, inc.

Micrel, inc. est un chef de file mondial en matière de solutions de circuits intégrés pour les marchés, analogiques, de l’Ethernet et à haute largeur de bande du monde entier. La société compte parmi ses produits des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe ; ainsi que des CI de communications de haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. Ses clients sont des fabricants chefs de file de produits d'entreprise, grand public dans les secteurs de l’industrie, du mobile, des télécommunications, de l’automobile et de l’informatique. Le siège social de la corporation et ses installations de fabrication de galettes à la pointe du progrès sont situés à San Jose, en Californie, et elle y compte des bureaux régionaux de vente et de service après-vente ainsi que des centres de conception de haute technologie situés à travers l'Amérique du Sud et du Nord, en Europe et en Asie. La Société maintient également un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Internet : http://www.micrel.com.

Remarque : MLF est une marque déposée d’Amkor Technology.

Renseignements