SOURCE: Micrel

Micrel

07 août 2012 13h41 HE

Micrel remporte le premier prix de l'édition 2012 des Électrons d'Or pour sa solution innovante Ripple Blocker™

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwire - Aug 7, 2012) -  Micrel, Inc. (NASDAQ: MCRL), société de premier plan active dans le secteur des communications analogiques à large bande passante et des circuits intégrés (CI) Ethernet, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu le premier prix pour l'édition 2012 des Électrons d'Or. C'est la première fois que Micrel est récompensée lors de cet évènement qui distingue depuis 15 ans les contributions technologiques hors du commun. Organisée par le magazine électronique français ElectroniqueS (www.electroniques.biz), la cérémonie de remise des prix a attribué la première place à Micrel dans la catégorie Gestion de la consommation et conversion d'énergie pour son nouveau produit innovant : le régulateur de tension MIC94310 à filtrage actif « Ripple Blocker ». Lancé en février 2012, la solution de Micrel réduit l'ondulation et les harmoniques de sortie du régulateur de tension de 60 db dans les fréquences élevées. Il offre également un taux de réjection du bruit d'alimentation (PSRR) DC sans équivalent à 10 MHz en occupant 65 % d'espace de moins que les solutions discrètes existantes.

« Micrel est honorée d'accepter ce prix, qui récompense à la fois l'innovation technologique et les accomplissements en matière de technologies vertes de Micrel. Il a suffi de peu de temps depuis le lancement du MIC94310 pour que nos clients réalisent les avantages de ce produit révolutionnaire, qui permet de développer des produits avec une plus grande qualité de capture d'image et une capacité de réception de signal plus élevée (dans les smartphones), mais aussi sans coupure d'appel », a déclaré Brian Hedayati, vice-président du marketing pour la division analogique chez Micrel. « Nos clients disposent désormais d'une option leur donnant un avantage considérable sur les solutions discrètes actuelles, particulièrement pour les applications où une suppression d'ondulation suffisante est capitale et dont la conception repose sur l'amplification du signal détectable minimum dans les systèmes de traitement des données. »

« La cérémonie de remise des Électrons d'Or se tient chaque année depuis 1997. Elle distingue les meilleurs produits de l'année dans 12 catégories ainsi que la start-up française la plus innovante dans le domaine de l'électronique. Cet évènement clé de l'industrie électronique française poursuivra dans les prochaines années sa mission de promotion d'innovation dans ce secteur commercial », a commenté Pascal Coutance, rédacteur en chef d'ElectroniqueS et du site www.electroniques.biz.

La famille « Ripple Blocker » de Micrel se compose du montage suiveur de tension MIC94300 et du CI à sortie fixe, à faible chute de tension (LDO) MIC94310. Les nouveaux MIC94300 /MIC94310 révolutionnaires ont été développés pour fournir une suppression de bruit plus efficace pour les systèmes de saisie de données et de capture d'image extrêmement sensibles d'aujourd'hui. Le MIC94310 récompensé est un régulateur très performant à faible chute de tension offrant une meilleure performance PSRR DC à 5MHz que les solutions discrètes. Les deux CI disposent d'une broche active au niveau haut pour séquencer l'alimentation. Cette famille de CI unique en son genre est idéale pour les applications portables modernes les plus exigeantes y compris celles destinées aux smartphones, à l'imagerie médicale, aux tablettes/notebooks/webcams, aux appareils photos et aux caméras numériques, aux lecteurs de codes à barres, aux GPS ainsi qu'aux processeurs de systèmes d'image pour les capteurs d'image.

La nouvelle technologie « Ripple Blocker » de Micrel améliore la capture du signal détectable minimum pour les capteurs d'image à faible éclairage en supprimant les ondulations d'alimentation pour le processeur de système d'image (ISP ). En éliminant le large filtre LC habituellement requis pour réduire l'ondulation dans une solution discrète, les produits de la série MIC943XX offrent un plus large espace de carte afin d'accueillir des designs limités par la place. En outre, cette nouvelle série offre une plage d'entrée opérationnelle s'étendant de 1,8 V à 3,6 V et s'accompagnant de performances transitoires exceptionnelles, de chute de tension très faibles et d'un PSRR très élevé (80 db à 1 KHz). Pour tout complément d'information ou pour commander une carte d'essai MIC943XX, veuillez consulter le site : Ripple Blocker.

À propos de Micrel, Inc.
Micrel, Inc. est un leader mondial dans la production de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à large bande passante. La société compte parmi ses produits des semi-conducteurs avancés à signaux mixtes, analogiques et de puissance de pointe, ainsi que des circuits intégrés de communication à haute performance, de gestion d'horloge, de commutation Ethernet et d'émetteur-récepteur de couche physique. Sa clientèle inclut des fabricants de premier plan de produits d'entreprise, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. Le siège de Micrel et ses installations de fabrication de tranches à la pointe de la technologie sont situés à San José, en Californie, et la société possède des bureaux régionaux de ventes et de services à la clientèle ainsi que des centres de conception de haute technologie en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. De plus, elle compte un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Internet : http://www.micrel.com.

Remarque : Ripple Blocker est une marque déposée de Micrel, Inc.

Renseignements