MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée
Microserv

Microserv

20 mai 2005 11h57 HE

Microserv signe un contrat pour l'acquisition de la division de gestion des sites de MédiSolution

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 mai 2005) - MédiSolution (TSX:MSH) a annoncé aujourd'hui que Microserv a signé un contrat visant l'acquisition de la division de gestion des sites de MédiSolution. Les services de gestion des sites assurent l'impartition de personnel à cinq établissements de soins de santé établis dans la région de Montréal, et ce, dans le but d'opérer dans les environnements TI et de réseaux installés dans ces établissements. Ces services génèrent des revenus d'environ 1,2 M$ par année. Cette transaction nécessite le transfert de cinq contrats et la réaffectation de 16 employés de MédiSolution chez Microserv et ce, à compter du 1er mai 2005. MédiSolution a aussi choisi Microserv comme fournisseur privilégié de matériel de technologies de l'information afin de desservir sa clientèle au Canada.

Cette acquisition cadre avec l'orientation stratégique des nos deux entreprises. La stratégie de MédiSolution vise le développement des marchés et le déploiement de solutions informatiques pour le secteur de la santé et le secteur public, tandis que Microserv cible la revente de produits de technologies de l'information et la prestation de services techniques et professionnels.

" Avec notre clientèle et ce partenariat, MédiSolution renforcera sa position au sein du réseau de la santé et accélèrera la prestation de services au Québec ", a déclaré Christian Desrochers, vice-président, services techniques et professionnels de Microserv. " Notre Société est réputée pour son efficacité et la qualité de son personnel et de sa prestation de services. "

Les clients touchés par cette transaction continueront de bénéficier du meilleur service actuellement disponible puisque la gamme de produits MédiSolution continuera de satisfaire leurs besoins en matière d'informatique. De plus, ces clients pourront profiter des services offerts par Microserv :

- Achat d'équipements et de logiciels ;

- Services techniques ;

- Solutions liées à l'infrastructure de réseaux (accès, sécurité, stockage) ;

- Dotation en personnel (gestion des sites).

" Le vente des services de gestion des sites en faveur de Microserv est en ligne avec la stratégie de croissance de l'entreprise et permet de se concentrer sur nos secteurs d'activités ciblés ", a déclaré Allan Lin, président et chef de la direction de MédiSolution. " Cette entente veille à ce que les deux sociétés continuent de maintenir de solides relations avec la clientèle au sein du marché de la santé au Québec et à ce que notre clientèle continue de recevoir des services de haute qualité de Microserv."

Comptant plus de 160 professionnels en TI au Québec et un chiffre d'affaires de plus de 130 M$, Microserv est une des sociétés informatiques qui connaît un très grand taux de croissance dans la province. Microserv oeuvre dans plusieurs secteurs d'affaires, y compris le secteur de la santé, le secteur gouvernemental et le marché commercial.

A propos de Microserv

Microserv oeuvre dans le secteur informatique québécois depuis 1982. Aujourd'hui, la société est le plus important revendeur de matériel informatique au Québec et un fournisseur réputé en matière de services professionnels et de solutions technologiques. Microserv fait partie du réseau de distribution Hartco et a ainsi accès à un réseau de plus de 120 franchisés et revendeurs au Canada.

A propos de MédiSolution

MédiSolution est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé. La Société offre des logiciels, des services et des solutions aux établissements de soins de santé partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux, établissements de soins de santé à domicile et autres fournisseurs de soins de santé ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des soins de santé. Les activités de MédiSolution sont divisées en deux segments. Les Solutions de gestion des ressources comprennent les logiciels de gestion administrative, tels que la gestion des ressources humaines, d'établissement des horaires, de traitement de la paie et de gestion des finances. Les Systèmes d'information, réseau de la santé comprennent les solutions cliniques de suivi des patients, de dossiers de santé électronique, de radiologie, de pharmacie et de laboratoire destinés aux hôpitaux.

MédiSolution est une société cotée en bourse (TSX : MSH) et compte environ 330 employés oeuvrant au siège social de la société à Montréal, au Québec et dans divers centres d'affaires répartis à travers le Canada et les Etats-Unis. Pour plus de renseignements, visitez le http://www.medisolution.com.

Renseignements