Microsoft Canada

Microsoft Canada

16 nov. 2007 15h12 HE

Microsoft Canada : Petit Papa Noël prends ses courriels!

Le Père Noël et MSN Canada font équipe pour ajouter un peu de technologie à la grande Fête

POLE NORD, POLE NORD--(Marketwire - 16 nov. 2007) - Le Père Noël et ses lutins ont été très occupés au Pôle Nord en vue des Fêtes - sur leurs blocs-notes. Aujourd'hui, le Père Noël et MSN Canada, une division de Microsoft Canada Co., lancent demandeauperenoel.ca, offrant ainsi pour la troisième année de suite un environnement en ligne amusant permettant aux familles d'accéder au Net.

"Aujourd'hui, les enfants ont la technologie dans le sang et ils veulent utiliser les moyens modernes pour communiquer avec le Père Noël, a affirmé Lucien Lelutin, directeur des technologies au Pôle Nord. Demandeauperenoel.ca est destiné à toutes les familles à la recherche d'aventures captivantes pendant les Fêtes, et permettra aux parents et aux enfants de compter combien de dodos il reste avant Noël."

Demandeauperenoel.ca peut aider les familles à partager l'esprit des Fêtes en mode virtuel. Les enfants peuvent envoyer leur liste de cadeaux directement au compte Windows LiveMC Hotmail(MD) du Père Noël, qui a promis d'envoyer une réponse personnalisée à tous les enfants, qu'ils aient été gentils ou non!

Cette année, le Père Noël a un compte Windows LiveMC ID(MD) qui permettra aux enfants de lui parler directement en ligne par Windows LiveMC Messenger(MD). En ajoutant le Père Noël dans leur liste de contacts Messenger, les familles pourront aussi se brancher sur son blogue sur Windows LiveMC Spaces(MD) et y lire les ses aventures quotidiennes en direct du Pôle Nord.

Le guide touristique du site, Cabochon le lutin, entraînera les familles dans une visite de ce lieu très joyeux où elles découvriront de nouvelles façons de se réunir. Les amateurs de technologies pourront participer à des jeux comme la pile de cadeaux, Casse-têtes de Noël, la frénésie de l'atelier de jouets et plus encore. Enfants et parents pourront aussi trouver de très belles étiquettes pour cadeaux créées dans l'atelier du Père Noël, ainsi que des pages à colorier et des paroles de chants de Noël. Les familles pourront aussi trouver des recettes de biscuits délicieux venues tout droit de la cuisine de Mère Noël, qu'elles pourront préparer pour leurs amis et leur famille.

"En étant en ligne, il m'est plus facile de savoir si les enfants sont gentils ou pas, ce qui fait que je n'ai pas à contre-vérifier ma liste, a indiqué le Père Noël en riant joyeusement. Partout au Canada, nous pouvons commencer à compter en chour le nombre de jours qu'il nous reste avant Noël!"

Sympatico / MSN

Sympatico / MSN est la destination en ligne la plus courue du Canada, avec plus de 19 millions de visiteurs uniques(i) profitant de ses services d'information et de communication tous les mois. Offert dans le cadre d'une alliance stratégique entre Bell Sympatico et Microsoft, Sympatico.MSN.ca allie les services à large bande et le contenu Web de Bell Sympatico et les services Web populaires de MSN, notamment Windows LiveMC Messenger(MD), Windows LiveMC Hotmail(MD), Windows LiveMC Spaces(MD) et LiveMC Search(MD). Le site permet aux Canadiens d'accéder facilement aux outils et aux services qu'ils aiment utiliser. Bell Sympatico est le principal fournisseur de services Internet du Canada et Sympatico.MSN.ca propose un contenu exclusif aux abonnés du service haute vitesse de Sympatico, alors que Windows Live Messenger, Windows Live Hotmail et Windows Live Spaces sont les services de messagerie instantanée, de courriel Internet et de réseau social les plus utilisés du Canada.

(i) comScore Media Metrix AVG, février 2007 - août 2007, Visiteurs
uniques (000) Ad Focus with AdNetworks removed.

Pour voir une photo de AskSanta.ca screen shot, veuillez aller sur le lien suivant : http://www.ccnmatthews.com/docs/northpole.pdf

Renseignements