Microsoft Canada

Microsoft Canada

07 mai 2007 00h01 HE

Microsoft lance Windows Live Hotmail au Canada

Entièrement redéveloppé, Windows Live Hotmail est désormais plus sûr, plus puissant et disponible pratiquement partout

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 mai 2007) - Microsoft Corp. a annoncé aujourd'hui le lancement canadien de Windows LiveMC Hotmail®, qui succède à MSN® Hotmail, dans le cadre de sa publication internationale en 36 langues. Ce nouveau service, qui constitue la mise à jour la plus importante de Hotmail depuis le lancement de la première offre de courriel avec Microsoft en 1997, représente une énorme amélioration par rapport aux versions précédentes du fait qu'il intègre les suggestions de plus de 20 millions de personnes qui en ont essayé la version bêta. Windows Live Hotmail se caractérise par une expérience courriel plus puissant et plus productif, à accès flexible par le Web ou par téléphone cellulaire ou service courriel client. Microsoft a aussi annoncé qu'un peu plus tard ce mois-ci, les clients de Windows Live Hotmail pourront accéder gratuitement(i) à leurs courriels et à leurs contacts Windows Live Hotmail à partir de Microsoft® Office Outlook® 2003, de Microsoft® Office Outlook 2007 par la nouvelle version bêta de Microsoft Office Outlook Connector ou par la version bêta du bureau Windows Live Mail.

A l'occasion de la mise en service de Windows Live Hotmail, les Canadiens pourront aussi visiter http://mail.live.com ou http://www.hotmail.com pour ouvrir un nouveau compte Windows Live Hotmail. Les clients actuels de MSN Hotmail pourront aussi se convertir à Windows Live Hotmail en ouvrant leur compte et en cliquant sur le bouton vert Join Windows Live Hotmail.

" Nous sommes très heureux de proposer Windows Live Hotmail à plus de 280 millions de comptes MSN Hotmail actifs dans le monde, a indiqué Owen Sagness, vice-président, MSN Canada. Plus de 17 millions de Canadiens détiennent des comptes MSN Hotmail et c'est avec grand plaisir que nous pouvons leur proposer cette expérience déterminante de courriel de bout en bout qui fait qu'il est facile d'obtenir un accès au meilleur service de courriel de cette catégorie à partir de PC, d'appareils cellulaires et du Web. Windows Live Hotmail est un service en ligne fondamental pour Microsoft et un volet essentiel de ses activités de publicité en ligne, le courriel étant un facteur d'influence clé en ce qui concerne les achats des consommateurs. Nous sommes heureux de faire part du lancement de ce service aux annonceurs et aux clients, à la veille du Sommet sur les comptes stratégiques de Microsoft. "

Des millions de suggestions de clients ont joué un rôle essentiel dans le développement de la présentation du nouveau Windows Live Hotmail. Les principaux avantages pour les clients sont, entre autres, les suivants :

Accès : Hotmail là où vous le voulez

Les clients actuels de Windows Live Hotmail ne sont pas forcément assis toute la journée devant un écran d'ordinateur - la souplesse est importante dans leur vie de tous les jours. En conséquence, Microsoft a mis au point de nouvelles technologies pour satisfaire leurs besoins :

- Mobile : avec Windows Live Hotmail pour cellulaire, les clients peuvent accéder à leur courriel alors qu'ils sont en déplacement et ce, à partir d'un téléphone cellulaire avec fonction Web ou d'un ANP. Plus tard, les clients de Windows Mobile bénéficieront d'une expérience Windows Live Mail en ligne et hors ligne beaucoup plus riche grâce à Windows Live pour Windows Mobile, qui sortira avec Windows Mobile 6.

- Outlook Connector : disponible plus tard ce mois-ci en anglais, la nouvelle version bêta de Microsoft Office Outlook Connector permettra aux utilisateurs de voir et de gérer leur compte Windows Live Hotmail à partir d'Outlook ou de la version bêta du bureau Windows Live Mail et ce, gratuitement, avec synchronisation complète des contacts, des courriels et des dossiers de courriel. Les versions en français et dans d'autres langues seront proposées dans les mois qui suivent.

- Ce n'est pas tout : dans les semaines à venir, Microsoft proposera une nouvelle option courriel client pour Windows Live Hotmail, lors du lancement de la version bêta de Windows Live Mail, courriel client gratuit pour les consommateurs, qui succédera à Outlook Express et à Windows Mail sur Windows VistaMC.

Productivité : la puissance d'un logiciel de bureau dans le courriel Web personnel

La rapidité et la fiabilité du courriel sont essentielles pour les clients. Pour leur permettre d'optimiser la productivité au chapitre du courriel, Microsoft propose de nouvelles fonctions, dont les suivantes :

- ·Ressemble plus à Outlook : avec les possibilités de cliquer du bouton droit de la souris et de glisser-déposer, la personnalisation de la fenêtre de prévisualisation et d'adressage automatique - le tout conçu en fonction d'une productivité optimale -, Windows Live Hotmail ressemble plus au logiciel Outlook que des millions utilisent chaque jour au travail.

- D'autres services Windows Live : la présence de Windows Live Messenger est intégrée dans Windows Live Hotmail, de sorte que les clients peuvent voir, à partir de leur corbeille d'arrivée, si leurs contacts Messenger sont en ligne. Si l'un de leurs contacts est en ligne, ils peuvent amorcer une conversation avec lui directement.

- L'espace dont les clients ont besoin : Microsoft demeure engagée à offrir aux clients de Windows Live Hotmail tout l'espace mémoire dont ils ont besoin pour demeurer productifs quant au courriel. Avec une corbeille d'arrivée d'une capacité de départ de 2 Go, Windows Live Hotmail continuera d'étendre sa capacité de stockage pour répondre aux besoins des clients.

Protection : la sécurité simplifiée

Selon les commentaires des clients, la sécurité du courriel est l'un des points les plus importants pour eux. Windows Live Hotmail est conçu pour mieux les protéger avant que des messages qui pourraient être destructeurs n'arrivent dans leur boîte aux lettres et leur permettre de prendre des décisions éclairées sur le niveau de sécurité de leur courriel. Voici quelques-unes des nouvelles fonctions de sécurité :

- Barre de sécurité : Lorsqu'un message arrive dans la corbeille d'arrivée de Windows Live Hotmail après plusieurs contrôles de sécurité, la barre de sécurité, en haut de chaque courriel, donne une indication visuelle de l'état du courriel : blanc indique que le courriel émane d'un expéditeur connu, jaune indique qu'il émane d'un expéditeur inconnu et rouge indique qu'il y a une possibilité qu'il soit frauduleux.

- Meilleure protection contre les pourriels : d'un clic sur le lien mark as unsafe (désigner comme dangereux), les clients peuvent automatiquement supprimer les pourriels, bloquer tout futur message de l'expéditeur du pourriel et signaler l'expéditeur aux filtres de pourriels de Microsoft pour aider à protéger les autres.

Personnalisation : contrôle de la présentation

A la suite des suggestions de ses clients, Microsoft accorde aux utilisateurs de Windows Live Hotmail un plus grand contrôle de la présentation de leur service de courriel.

- Deux vues : les utilisateurs peuvent choisir l'affichage de Windows Live Hotmail. La version classique ressemble à MSN Hotmail et est destinée à ceux qui préfèrent la présentation familière alors que la version complète ressemble plus à Outlook, avec des fonctions plus avancées. La version complète est conseillée à ceux qui accèdent à leur courriel par un lien haute vitesse, alors que la version classique est plutôt conseillée à ceux qui accèdent à leur courriel par un lien basse vitesse. Les utilisateurs peuvent facilement basculer d'un mode à l'autre, d'un simple clic de souris.

- Choix de couleurs : les clients peuvent personnaliser leur corbeille d'arrivée Windows Live Hotmail grâce à divers thèmes de couleurs.

Windows LiveMC et Sympatico / MSN

Ensemble de logiciels et de services Internet personnels, Windows Live est conçu pour grouper les relations, l'information et les intérêts qui comptent le plus pour les consommateurs, avec de meilleures fonctions de sécurité. Les services comprennent la messagerie instantanée la plus utilisée au Canada, le courriel Web et des outils de relations sociales, Windows Live Messenger, Windows Live Hotmail et Windows Live Spaces, ainsi que Live Search, Windows Live pour Mobile et Windows Live OneCare. Sympatico.MSN.ca. est aussi la destination en ligne la plus visitée du Canada(ii), attirant plus de 20 millions de canadiens tous les mois. Proposé en collaboration avec Bell Canada, le site est un leader de la fourniture de contenus programmés attrayants aux consommateurs, et des possibilités de publicité pour les entreprises canadiennes. Windows Live et Sympatico.MSN.ca sont proposés comme services complémentaires à sympatico.msn.ca. Les versions bêta des prochains produits Windows Live sont disponibles à ideas.live.com.

(i)Téléchargement additionel requis. Microsoft Office Outlook 2003 ou version plus récente requis

(ii)comScore Media Metrics, mars 2007

Note aux journalistes : Pour de plus amples renseignements sur Microsoft, veuillez visiter la page Web de Microsoft® à http://www.microsoft.com/presspass, dans les pages de renseignements sur Microsoft Corp. Les liens hypertexte, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts en date de la publication mais peuvent avoir changé depuis. Pour toute assistance supplémentaire, les journalistes et analystes peuvent communiquer avec l'équipe d'intervention rapide de Microsoft ou avec toute autre personne-ressource citée dans la liste http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.mspx.

Du vidéo pour diffusion télévisée est disponible dans la salle de presse

http://www.microsoft.com/presspass/press/2006/nov06/11-16BroadcastRoomMA.mspx

Renseignements