Microsoft Canada
NASDAQ : MSFT

Microsoft Canada

18 mai 2010 17h53 HE

Microsoft offre un aperçu d'un Windows Live Hotmail réinventé

Le nouveau Hotmail : la nouvelle génération du courriel personnel

REDMOND, WASHINGTON--(Marketwire - 18 mai 2010) - Microsoft Corp. (NASDAQ:MSFT) a présenté aujourd'hui un aperçu du nouveau Windows LiveMC HotmailMD – la nouvelle génération du courriel personnel – muni d'outils intelligents aidant les gens à organiser leurs boîtes de réception, à épargner du temps relativement aux tâches les plus habituelles qu'ils effectuent avec leur courriel, à simplifier grandement le partage de fichiers joints de grande taille tels que des photos, et à consulter et modifier des documents Microsoft Office directement à partir de la boîte de réception Hotmail à l'aide d'un simple navigateur.

Les boîtes de réception actuelles débordent de courriels qui représentent pour la plupart des gens du pourriel, quoique même avec les courriels légitimes, il n'est pas facile pour les clients de maintenir leur boîte de réception propre et en ordre. Pour y remédier, le nouveau Hotmail offre le tout premier et seul balai virtuel, permettant aux clients d'effectuer facilement un balayage pour éliminer les messages non-désirés dans leur boîte de réception. Il aide également à réduire le désordre avec ses filtres intelligents qui, en un seul clic, filtrent la boîte de réception au complet pour montrer les courriels provenant uniquement des contacts, seulement les messages de réseaux sociaux, ou bien uniquement les courriels des groupes auxquels appartiennent les utilisateurs.

Avec le nouveau Hotmail, les clients bénéficieront également de moyens d'épargner du temps en effectuant leurs tâches les plus courantes avec le courriel, puisque Hotmail offre aux gens la possibilité de faire des choses qui exigent normalement de quitter leur boîte de réception et de passer à dans d'autres sites Web. Maintenant, les clients pourront voir de riches aperçus de photos et de vidéos de sites populaires tels que Flickr et YouTube et de voir les messages de suivi de la progression de la livraison de colis en temps réel et ce, à même leur courriel. Ils pourront de plus accepter des invitations de connexion avec une personne d'un site de réseautage social ou professionnel comme LinkedIn – le tout plus facilement, c'est-à-dire sans quitter leur boîte de réception. 

« Avec plus de 360 millions de comptes Hotmail actifs aux quatre coins du monde, Microsoft a passé beaucoup de temps à écouter les commentaires de ses clients et à concevoir des solutions inspirées d'une réflexion visant à combler leurs besoins », affirme Owen Sagness, vice-président, Consommateur et Web, Microsoft Canada Inc. « Qu'il s'agisse d'organiser des événements, de gérer des transactions commerciales, de trouver un emploi, de partager des photos, ou de communiquer avec des amis et la famille, le nouveau Hotmail permettra d'augmenter la productivité personnelle ».

L'un des plus importants changements apportés à Hotmail est la capacité accrue de gérer et de partager des photos et des documents personnels. Aujourd'hui, les gens partagent plus de 1,5 milliards de photos et 350 millions de documents Microsoft Office par mois avec Hotmail. Pourtant, le « problème de la taille des fichiers joints » demeure, peu importe le service de courriel utilisé. Le nouveau Hotmail permet aux clients d'envoyer jusqu'à 10 Go en fichiers joints pour un seul message, supprimant les inquiétudes quant aux limites de tailles de fichiers. Joignez jusqu'à 200 fichiers – chacun pouvant atteindre une taille de 50 Mo – à un seul message. 

Avec la nouvelle version de Hotmail, les clients peuvent consulter et modifier des documents Office directement dans leur boîte de réception, il suffit d'utiliser leur navigateur. 

« En vous permettant de créer et de modifier des documents Office à partir de votre boîte de réception, Hotmail vous permet d'augmenter facilement votre productivité, de pratiquement n'importe où », dit Owen Sagness.

Parmi les nouvelles options présentées aujourd'hui, nous trouvons celles qui vous aident à trouver rapidement des messages importants et à gérer le désordre dans votre boîte de réception, vous permettant de demeurer organisé.

  • Aspects clés de Hotmail : voyez immédiatement si vous avez de nouveaux courriels de vos amis, des mises à jour de vos réseaux sociaux, des colis, des rappels de rendez-vous et d'anniversaires – le tout en seul coup d'œil dès que vous vous connectez.
  • Balayage. Avec ce balai virtuel, vous pouvez rapidement « balayer » tous les courriels indésirés vers l'extérieur de votre boîte de réception et dans des dossiers ou la corbeille. Vous pouvez dire à Hotmail d'effectuer des balayages automatiques en cochant simplement une case. Puis, vous pouvez balayer le courriel dans vos comptes de courriel Gmail et Yahoo! en les ajoutant à votre boîte de réception Hotmail, où vous pouvez envoyer et recevoir des messages d'autres services de courriel.
  • Filtres en un clic. En un seul clic, vous pouvez filtrer toute votre boîte de réception afin d'identifier les messages qui sont les plus importants pour vous, qu'il s'agisse de tous les messages de vos contacts ou de réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn, ou de groupes d'envois dont vous faites partie. Vous pouvez aussi cliquer une fois pour trouver tous les messages comportant des photos, des documents, des vidéos, des mises à jour d'expédition ou des messages que vous avez identifiés comme importants. 
  • Recherche avancée et suggestions de recherche automatisées. Non seulement Hotmail est-il maintenant muni d'une fenêtre de recherche avancée, mais la recherche avancée est maintenant plus facile avec une option de recherche auto-complétée dans la boîte de réception. Dès que vous tapez une seule lettre dans la boîte de recherche, Hotmail propose automatiquement plusieurs recherches, vous permettant de trouver plus rapidement les messages que vous cherchez.
  • Vue de conversation. Regroupez vos courriels par conversation ou non – c'est vraiment vous qui décidez. Un seul clic active ou désactive la vue de conversation.

Microsoft a aussi mis en lumière le travail qu'elle a fait en collaboration avec une gamme des meilleurs sites Web pour permettre aux gens d'en faire davantage sans devoir toujours quitter leur boîte de réception.

  • Vues actives : de nombreux messages vous demandent de quitter votre boîte de réception et d'aller dans d'autres sites Web pour effectuer des actions. Hotmail vous épargne du temps en vous permettant de compléter ces actions directement dans les messages eux-mêmes, que ce soit pour regarder des photos de Hulu, YouTube, ou Justin.tv, ou des photos dans Flickr ou SmugMug, effectuer le suivi de la progression de la livraison de colis en temps réel, ou interagir avec des services comme LinkedIn – le tout sans devoir quitter votre boîte de réception.

Puisque la sécurité et la protection de votre confidentialité sont à l'avant-plan dans tout ce que fait Microsoft, le nouveau Hotmail offrira plusieurs mesures additionnelles pour aider les gens à maintenir leur compte en sécurité.

  • Technologie de fine pointe pour la lutte au pourriel.  En mettant à profit la technologie stratégique dématérialisée pour le filtrage de pourriels et de logiciels malveillants SmartScreen de Microsoft – également utilisée par Microsoft Exchange Server, ForefrontMC et Internet Explorer pour contribuer à protéger contre le pourriel et le code malveillant – Hotmail a réussi à réduire la quantité de pourriel dans la boîte de réception moyenne d'une « faible moyenne » de 35 % pour une boîte de réception Hotmail moyenne en 2006 à seulement 4 % aujourd'hui – une pratique exemplaire dans le domaine du courriel personnel. Hotmail continue de mettre à profit l'investissement de 9,5 $ milliards de Microsoft en recherche et développement afin d'innover avec de nouvelles façons de minimiser le pourriel et de devancer les « méchants ». Parmi les innovations offertes par le nouveau Hotmail, on trouve les filtres de voyage dans le temps, le filtrage de pourriel personnalisé, l'identification des pourriels et la détection d'infrastructures de polluposteurs.
  • Expéditeurs dignes de confiance. Avec le nouveau Hotmail, nous vous aidons à identifier visuellement les expéditeurs dont vous avez confiance dans votre boîte de réception, en particulier les banques et autres expéditeurs pour lesquels se font le plus souvent passer les arnaqueurs d'hameçonnage, en plaçant des logos de sécurité à côté de ces expéditeurs que nous reconnaissons comme légitimes.
  • Séance SSL complète. En plus d'offrir le cryptage SSL des données d'identité pour la connexion à tous les comptes, le nouveau Hotmail offrira bientôt l'option de garder le cryptage SSL entre vous et les serveurs Microsoft durant la totalité de votre séance Hotmail.
  • Codes à utilisation unique. Ce nouvel outil de sécurité est conçu pour vous protéger encore davantage en vous offrant l'option de demander à Hotmail de vous envoyer par texto un mot de passe temporaire à utilisation unique si vous préférez ne pas utiliser votre mot de passe régulier lorsque vous vous connectez à Hotmail sur des ordinateurs publics qui pourraient permettre la malveillance de connexion et voler votre mot de passe, comme certains des appareils trouvés dans des cafés Internet et des aéroports.

Voici certains des outils ajoutés au nouveau Hotmail :

  • Navigation mobile riche. Avec le nouveau Hotmail, l'expérience mobile est optimisée pour une navigation et des fonctionnalités tactiles riches, afin que l'expérience de l'utilisateur soit uniforme pour les plus récents téléphones. La boîte de réception offre les filtres, les aperçus de message en ligne, les messages HTML, la consultation de courriels hors ligne, le suivi des conversations, la possibilité d'identifier des messages, l'option d'activer ou de désactiver les détails des entêtes, et bien plus encore.
  • Calendrier mobile. Gérez les invitations reçues via Hotmail, configurez les rappels, unifiez les multiples calendriers, partagez votre calendrier avec vos amis et votre famille, le tout à partir du calendrier intégré à votre téléphone avec ActiveSync ou à partir du navigateur Web de votre téléphone.
  • Exchange ActiveSync. Hotmail permet la diffusion en ligne personnalisée des courriels, sur l'ordinateur et maintenant aussi sur le téléphone cellulaire. À l'aide d'Exchange ActiveSync, disponible sur près de 300 millions de téléphones, vous pouvez non seulement synchroniser facilement Hotmail entre votre téléphone et le Web, mais également synchronizer votre calendrier et vos contacts.
  • Une seule liste de contacts. Le nouveau Hotmail vous permet de rassembler tous vos contacts en ligne en un seul endroit pratique – même ceux des services comme Facebook, LinkedIn et MySpace ou d'autres services de courriel tels que Gmail, Yahoo!, ou AOL. Hotmail facilite la fusion ou la suppression de données dupliquées pour le même contact.
  • MI dans la boîte de réception. L'intégration améliorée de Messenger facilitera les choses pour ce qui est de savoir qui est en ligne et de bavarder avec une ou plusieurs personnes dans la même fenêtre avec des conversations sous onglets – le tout à partir de la boîte de réception Hotmail.
  • MI avec des amis Facebook. Utilisez la messagerie instantanée avec vos amis – non seulement ceux qui sont sur Messenger, mais également ceux sur Facebook.
  • Envoyez et recevez les messages d'autres services tels que Gmail et Yahoo!. Il est maintenant plus facile que jamais d'unifier vos comptes dans Hotmail.
  • Affichez vos commentaires dans Facebook et d'autres sites Web. Faites-le à partir de la page d'accueil Hotmail, une page que vous pouvez voir quand vous vous connectez ou sauter de façon permanente si vous préférez simplement aller dans votre boîte de réception en vous connectant.
  • Mettez à jour votre statut dans Facebook et Windows Live Messenger. Également de la page d'accueil Hotmail.
  • De plus en plus d'espace. Quoique ce ne soit pas nouveau, nous souhaitions vous rappeler que Hotmail vous donne 5 Go pour commencer et ajoute automatiquement une grande quantité d'espace additionnel chaque mois si vous en manquez. Voilà pourquoi aujourd'hui, certaines personnes utilisent bien plus de 20 Go d'espace dans Hotmail.
  • Plus de thèmes. Plus de moyens que jamais de personnaliser votre boîte de réception.

Le nouveau Hotmail sera déployé au milieu de l'été pour les clients des quatre coins du monde. Pour en savoir plus sur l'aperçu présenté, rendez-vous aujourd'hui à http://www.hotmailpreview.com/ et inscrivez-vous à Hotmail aujourd'hui à www.hotmail.com.

Au Canada, les gens pourront bientôt faire l'expérience de l'avantage additionnel d'obtenir l'adresse Hotmail qu'ils ont toujours voulue : En plus du nouveau Hotmail, Microsoft Canada annonce également la disponibilité à venir des adresses courriel Hotmail.ca. Les adresses Hotmail.ca seront disponibles aux Canadiens à partir de juin – restez attentifs pour de plus amples renseignements.

A propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft (NASDAQ:MSFT) est le chef de file mondial des logiciels, services et solutions qui aident les individus et les entreprises à exploiter tout leur potentiel.

A propos de Microsoft Canada

Fondée en 1985, Microsoft Canada SA est la division canadienne de Microsoft Corporation (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT), le chef de file mondial des logiciels, services et solutions qui aident les individus et les entreprises à exploiter tout leur potentiel. Microsoft Canada propose des services de ventes, de marketing et de consultation à l'échelle nationale, ainsi que de soutien technique régional, en français et en anglais. Son siège social est établi à Mississauga et exploite huit bureaux régionaux dans l'ensemble du pays. L'entreprise supporte les communautés locales partout au Canada en développant des technologies innovantes et des partenariats qui aident les gens à réaliser leur plein potentiel.

Renseignements