Microsoft Canada

Microsoft Canada

30 nov. 2006 09h30 HE

Microsoft présente une nouvelle plate-forme d'entreprise People-Ready qui permettra de relever les défis en milieu de travail

Windows Vista, Microsoft Office System 2007 et Exchange Server 2007 - des nouveaux produits de gestion qui permettront aux entreprises canadiennes d'accroître leur valeur et leur perspective d'affaires

MISSISSAUGA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 nov. 2006) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Microsoft Corporation annonce aujourd'hui la disponibilité des versions destinées aux entreprises du système d'exploitation Windows VistaMC, de Microsoft(MD) Office System 2007 et de Microsoft(MD) Exchange Server 2007, des solutions puissantes conçues pour permettre aux organisations canadiennes de simplifier le travail en collaboration, de protéger et de gérer leurs informations, d'améliorer leur perspective d'affaires et de réduire les risques reliés à la sécurité et les coûts de déploiement. Avec la disponibilité simultanée de toute la gamme des nouveaux produits logiciels, Microsoft offre à ses clients, qui font l'acquisition de licences en volume, une plate-forme d'entreprise People-Ready(i) avec laquelle les ressources les plus précieuses des entreprises canadiennes, c'est-à-dire les employés, pourront répondre à de nouvelles demandes commerciales et mieux contribuer à la réussite des sociétés.

"Le nouveau monde du travail en matière d'informatique d'entreprise s'ouvre aujourd'hui, a déclaré Phil Sorgen, président, Microsoft Canada. En tirant parti de ces nouvelles versions pour ordinateurs de bureau et serveurs, les entreprises canadiennes ont une excellente occasion d'améliorer leur rendement commercial et d'optimiser l'impact des employés. Windows Vista, Office System 2007 et Exchange 2007 s'imposeront comme la référence pour toute entreprise qui souhaite porter la collaboration et les résultats concurrentiels à un niveau supérieur. "

Les nouvelles versions de Windows, d'Office et d'Exchange Server résultent d'une relation sans précédent entre Microsoft et ses clients. Des scénarios concrets ont orienté le développement des produits grâce aux commentaires soumis par les clients qui ont accepté de laisser Microsoft surveiller leur travail dans le cadre de plus d'un milliard de sessions utilisateur. Au cours des essais, des clients du monde entier ont téléchargé plus de cinq millions de versions bêta de ces trois produits et ont envoyé des commentaires et des suggestions utiles.

"Ces produits se caractérisent par une innovation qui va changer la donne, a poursuivi M. Sorgen. Microsoft a réalisé des investissements extraordinaires dans la recherche et le développement, et Windows Vista, Office System 2007 et Exchange Server ont été testés de façon beaucoup plus approfondie que tout autre produit logiciel jamais développé par Microsoft."

Tenir la promesse de l'entreprise People-Ready

Le point de départ des nouvelles capacités de Windows Vista, de Microsoft Office System 2007 et d'Exchange Server 2007 est la certitude de Microsoft à l'effet que c'est aux employés que l'on doit la réussite des entreprises.

"Ces produits permettront aux entreprises de dégager le plein potentiel de leurs employés pour établir des relations rentables avec leurs clients, favoriser l'innovation et assurer le succès de l'entreprise, a affirmé M. Sorgen. Même si de nombreux clients déploieront ces produits séparément, ensemble, ils changeront fondamentalement la façon dont les entreprises tirent profit de leurs renseignements d'affaires."

Ensemble, ces trois produits sont axés sur quatre volets essentiels, à savoir :

Simplifier la façon dont les gens travaillent ensemble : Dans une chaîne de restaurants dont le siège social se trouve à Mississauga, Prime Restaurants, les employés de l'information peuvent obtenir les renseignements dont ils ont besoin chaque fois qu'ils doivent effectuer leurs fonctions d'affaires et ce, pratiquement de n'importe où. Beaucoup d'autres entreprises obtiennent des avantages similaires lorsqu'ils déploient les nouvelles technologies.

"Le personnel de Prime Restaurants exploite les capacités de Windows Vista, de Microsoft Office System 2007 et d'Exchange Server 2007 pour optimiser le temps qu'ils consacrent à leurs clients dans plus de 160 restaurants, a affirmé Eric Lee, directeur des TI, Prime Restaurants of Canada Inc. Nous croyons que l'avantage réel découle des nouveaux outils qui permettent à nos employés d'accéder rapidement aux renseignements pertinents et de se faire une idée précise de la signification des données pour ainsi, collaborer entre eux efficacement et prendre les décisions qui s'imposent."

Trouver l'information et améliorer la perspective d'affaires, et protéger et gérer l'information :

A l'hôpital Mount Sinai, établissement de santé universitaire supérieur, les nouveaux outils permettront de manipuler les données et d'améliorer les processus relatifs aux renseignements tout en simplifiant la gestion de l'information.

"A Mount Sinai, nous traitons d'importants volumes de renseignements cliniques, a indiqué Susan Walsh, directrice, Evaluation de la qualité et du rendement à l'hôpital Mount Sinai. Les nouvelles fonctions d'Office System 2007 et d'Exchange Server 2007 nous permettront de manipuler facilement et rapidement les données cliniques et de répondre plus rapidement aux besoins en information des médecins et de la direction de l'hôpital."

Améliorer la sécurité et réduire le coût des TI:

"Nous avons axé nos activités sur la plate-forme pour entreprise de Microsoft et sommes confiants de son rendement, tant pour nous que pour nos clients, a expliqué Brian Bourne, président, CMS. Microsoft nous donne tous les outils qui nous permettront d'aider nos clients, comme le Toronto District School Board, à assurer la sécurité de leur information, dans des systèmes qui sont de plus en plus faciles à déployer et à gérer, tout en maintenant la complexité et le coût de leur TI au minimum."

Au coeur de Windows Vista, d'Office System 2007 et d'Exchange Server 2007 se trouve la plate-forme qui permettra aux entreprises de tirer parti des services logiciels par Internet. Les trois produits intègrent les principales technologies de service Web et XML avec lesquelles les entreprises pourront exploiter les services en ligne et sélectionner l'ensemble d'applications sur place et hébergées qui leur donnera l'équilibre voulu entre le contrôle, la commodité, la rentabilité et une sécurité accrue, tout en améliorant leur productivité.

"Au cours des 10 dernières années, Windows 95 et Office 95 ont transformé la façon dont les gens travaillent, a conclu M. Sorgen. Les nouvelles solutions annoncées aujourd'hui représentent l'aboutissement des travaux les plus évolués jamais effectués par Microsoft et je crois qu'elles représentent le début d'une nouvelle vague d'innovation qui aura, au cours des 10 prochaines années, des répercussions encore plus fortes que les précédentes. "

Microsoft Canada

Fondée en 1985, Microsoft Canada Co. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (code Nasdaq " MSFT "), le chef de file mondial du logiciel, des services et des solutions qui aident les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel. Microsoft Canada fournit à l'échelle nationale des services de vente, de marketing, de consultation et d'assistance en français et en anglais. La société, dont le siège social est établi à Mississauga, en Ontario, possède dix bureaux régionaux à l'échelle du pays dont la mission consiste à donner pleins pouvoirs aux gens grâce à des logiciels exceptionnels, partout, à toute heure et sur n'importe quel ordinateur. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Microsoft Canada, veuillez visiter le site www.microsoft.ca/fr.

(i) Qualifie les entreprises, les équipes, les logiciels qui sont prêts, efficaces, performants et immédiatement opérationnels.

Microsoft, et Windows Vista, sont des marques de commerce ou des marqués déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays.
Les noms d'autres entreprises et produits mentionnés dans les présentes appartiennent à leur propriétaire respectif.

Pour plus de renseignement en lien avec le lancement canadien :
Visitez la salle de presse virtuelle à l'adresse http://www.microsoft.ca/fr/media/newday/default.mspx

Note aux journalistes: Pour de plus amples renseignements sur Microsoft Canada, veuillez consulter la page Web de Microsoft Canada à l'adresse http://www.microsoft.ca. Les liens, numéros de téléphone et titres étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Vous pouvez aussi communiquer avec l'équipe de High Road Communications ou avec toute autre personne dont le nom est donné à http://www.microsoft.com/canada/media/media_contact.mspx

Renseignements