Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

17 juil. 2014 08h30 HE

Midland accroit sa position aurifère à l'est de Detour Gold

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juillet 2014) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition à 100% par désignation sur carte d'une nouvelle propriété à fort potentiel aurifère qui est située à proximité de la faille régionale de Lower Detour. Cette nouvelle propriété aurifère, appelée La Peltrie, est située à environ 25 kilomètres à l'est du secteur Lower Detour de la propriété Detour Lake détenue par Detour Gold Corp. (« Detour Gold »). Récemment, Detour Gold a annoncé une série de résultats significatifs en forage pour leur secteur de Lower Detour, situé à environ 6 kilomètres au sud la mine de Detour Lake qui est en production et qui contient des réserves minérales de 15,5 Moz Au. Parmi ces récentes intersections dans le secteur de Lower Detour, des sondages ont rapporté des valeurs significatives jusqu'à 11,82 g/t Au sur 32,40 mètres et 12,74 g/t Au sur 28,0 mètres (voir le communiqué de presse de Detour Gold daté du 2 juin 2014).

La propriété La Peltrie est constituée de 161 claims couvrant une superficie d'environ 90 kilomètres carrés et elle couvre de possibles failles subsidiaires au sud de la faille régionale de Lower Detour sur une distance de plus de 10 kilomètres. Durant les années 1960's, des intersections historiques en forage situées à environ 800 mètres à l'est de la propriété avait rapporté des valeurs aurifères titrant jusqu'à 3,0 g/t Au sur 2,0 mètres et 4,0 g/t Au sur 0,30 mètre dans des brèches felsiques minéralisées en pyrite et chalcopyrite. (Source SIGEOM feuillet 32E14 ; GM 22497).

Cette nouvelle propriété qui contient principalement des roches volcaniques mafiques à felsiques d'affinité calco-alcalines du Groupe de Brouillan et des roches mafiques tholéitiques du Groupe de Fénélon-Brouillan, est localisée à environ 25 kilomètres au nord-ouest de l'ancienne mine Selbaie qui a produit historiquement 56,5 MT à des teneurs de 1,9 % Zn, 0,9 % Cu, 38,0 g/t Ag et 0,6 g/t Au. La portion ouest de la propriété est composée de roches volcaniques mafiques à intermédiaires tholéïtiques du Groupe d'Enjalran-Bapst recoupées par une séries de dykes de diabase orientés nord-sud. Le pluton syntectonique de Carheil de composition granodioritique à dioritique occupe le cœur de la propriété.

Des figures localisant la nouvelle propriété La Peltrie peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/AbitibiGoldProjects.pdf

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Donner Metals Ltd., Minéraux Maudore ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements