Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

09 juil. 2013 09h00 HE

Midland acquiert de nouvelles propriétés à fort potentiel en éléments du groupe du platine dans la Fosse du Labrador

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juillet 2013) - Exploration Midland inc. («Midland») (TSX CROISSANCE:MD) est très heureuse d'annoncer l'acquisition par désignation sur carte de 455 claims couvrant une superficie de plus de 200 kilomètres carrés dans la Fosse du Labrador (« Fosse ») à quelque 80 kilomètres à l'ouest de Kuujjuaq, Québec. Ces nouveaux claims, détenus en propriété exclusive, couvrent un large complexe ultramafique-mafique plurikilométrique plissé et reconnu, dans cette section de la Fosse du Labrador, pour son fort potentiel en élément du groupe du platine (« EGP »).

À ce jour, dans ce segment de la Fosse, de nombreux horizons minéralisés enrichis en EGP de type Reef (caractérisant un gite allongé, large et mince) ont été suivis sur plusieurs centaines de mètres, voir kilométrique, avec des valeurs en EGP plus or (« EGP + Au ») souvent au-delà de 2-3 grammes par tonne sur quelques mètres d'épaisseur à l'instar des grands gisements Reefs africains du Bushveld en Afrique du Sud et du Great Dyke au Zimbabwe par exemple. À titre d'exemple il y a les indices Idéfix, Lafortune et Palladin qui ont retourné respectivement jusqu'à 16,2 g/t EGP + Au sur 1,0m, 13,5g/t EGP + Au en échantillons choisis et 3,85 g/t PGE + Au sur 3,0 mètres.

Impala Platinum Holdings Ltd, un important producteur d'EGP africain, travaille actuellement dans la Fosse sur de nouveaux indices d'EGP localisés directement dans l'extension latérale de ces nouvelles acquisitions. Midland contrôle actuellement plus de 120 kilomètres de stratigraphies très favorables sur lequel déjà 9 indices en EGP + Au sont documentés (provenant de la base de données SIGEOM du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec) et retournent des valeurs variant de 0,47 à 2,17 g/t EGP + Au le long d'horizons minéralisés documentés sur plusieurs kilomètres. Globalement sur les propriétés de Midland, 16 échantillons de roches ont retournés plus de 0,50 g/t EGP + Au incluant 6 échantillons avec des valeurs de plus de 1 g/t PGE + Au.

Les EGP sont utilisés dans plusieurs applications commerciales et industrielles comme dans la fabrication de moniteur à écran plat, de fibre de verre, d'instrument chirurgical ou de disque dur entre autres, mais, dans une plus large mesure, dans le marché des bijoux et surtout dans l'industrie automobile comme catalyseur pour diminuer la pollution créée par les gaz d'échappement des moteurs à essence.

Midland est très heureuse d'ajouter à son portfolio ce nouveau projet de métaux précieux prometteur. Les prix des EGP + Au ont maintenus une tendances haussières depuis les années 2000 dû à la demande grandissante des pays émergents comme le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine qui ont tous choisi récemment de contrôler leurs émissions polluantes nécessitant des EGP en abondance pour ce contrôle.

Midland compte commencer ses travaux d'exploration dès cet été par un levé magnétique aéroporté détaillé et du rainurage de ses meilleurs indices d'EGP + Au complémenté par de la prospection détaillée afin de trouver de nouveaux indices de PGE le long d'horizons minéralisés historiquement moins bien explorés.

Des plans localisant les nouvelles propriétés à fort potentiel en élément du groupe du platine peuvent être consultés en utilisant les liens suivants :

Pour la figure 1 - Carte de la Fosse du Labrador montrant la localisation du projet EGP Pallas, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/MD0708-1.pdf

Pour la figure 2 - Carte de la localisation des occurrences d'EGP sur le bloc nord, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/MD0708-2.pdf

Pour la figure 3 - Carte de la localisation des occurrences d'EGP sur le bloc sud, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/MD0708-3.pdf

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle ltée, Corporation Minière Osisko, Minéraux Maudore ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Banville, géologue sénior pour Exploration Midland et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

Renseignements