Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

09 oct. 2014 09h00 HE

Midland acquiert une nouvelle propriété dans la Fosse du Labrador le long d'un corridor aurifère à hautes teneurs avec des indices historiques jusqu'à 31 g/t d'or

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 oct. 2014) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer le jalonnement par désignation sur carte d'une nouvelle propriété aurifère (« Au ») contenant aussi des éléments du groupe du platine (« EGP ») localisée dans la Fosse du Labrador (Québec). La nouvelle propriété détenue par Midland à 100%, est constituée d'un total de 51 titres miniers couvrant une superficie d'environ 23,2 kilomètres carrés, et est localisée approximativement à 66 kilomètres à l'ouest-sud-ouest de Kuujjuaq (Québec) et dans un cadre géologique similaire au projet Pallas de Midland où des travaux sont présentement en cours en partenariat avec Japan Oil, Gas and Metals National Corporation (« JOGMEC »).

Cette propriété, nommée Willbob, couvre sur plus de 8 kilomètres une série de filons-couches de gabbro où plusieurs indices aurifères ont été historiquement découverts. Des travaux d'exploration effectués par le Fonds d'Exploration Minière du Nunavik (« FEMN ») de 2004 à 2006 ont rapporté plusieurs indices aurifères qui ont retourné jusqu'à 31,3 g/t Au en échantillons choisis. De l'or visible a été observé sur l'indice Kuni qui a retourné 19,8 g/t Au. Un autre échantillon choisi, à 120m au nord-ouest de Kuni, a retourné 9,5 g/t Au. L'indice Lafrance, localisé à environ 6,5 kilomètres au nord de l'indice Kuni, a retourné jusqu'à 21,9 g/t Au sur des échantillons choisis et les anomalies aurifères sont suivies sur plus de 130 mètres en surface. Une rainure sur l'indice Lafrance a retourné 3,0 g/t Au sur 2,90 mètres et une autre à 40 mètres plus au nord a retourné 2,6 g/t Au sur 3,90 mètres. À environ 3,5 kilomètres de l'indice Kuni et dans la même direction que le corridor minéralisé de l'indice Lafrance, le FEMN a rapporté l'indice Polar Bear qui avait donné des valeurs aurifères jusqu'à 6,4 g/t Au. Il est rapporté qu'un corridor aurifère peut être suivi sur plus de 330 mètres dans ce secteur. (Source : Rapport d'activités 2006 du Fonds d'Exploration Minière du Nunavik).

L'échantillonnage effectué par Midland en 2014 dans le corridor aurifère de l'indice Lafrance a retourné jusqu'à 5,4 g/t Au en échantillons choisis. D'autres résultats d'analyse sont en attente. Plusieurs indices aurifères sur la propriété Willbob sont associés à des unités felsiques mises en place dans les filons-couches de gabbro. De plus, un important corridor de déformation encaisse les zones minéralisées. De fortes altérations en ankérite-fuschite-calcite sont associées aux indices aurifères riches en arsénopyrite (indices Kuni, Polar Bear et Lafrance). Ces indices demeurent ouverts dans toutes les directions et n'ont pas été testés par forage.

Le FEMN a aussi identifié la présence de deux (2) secteurs anomaux en EGP sur cette nouvelle propriété. La première est localisée à environ 1 kilomètre au nord de l'indice Lafrance et a retourné une valeur de 0,4 ÉGP + Au, tandis que la deuxième zone consiste en quatre (4) échantillons répartis sur une distance de 75 mètres et qui ont retourné des valeurs de 0,5, 0,3, 0,3 et 0,3 g/t EGP + Au (Source : Rapport d'activités 2006 du Fonds d'Exploration Minière du Nunavik). Ces valeurs anomales confirment le potentiel pour les EGP sur la nouvelle propriété, qui est une valeur ajoutée à son potentiel aurifère.

Midland est très encouragée par l'acquisition de cette nouvelle propriété Willbob ayant le potentiel de pouvoir mener à une importante découverte aurifère ainsi qu'en EGP.

Des figures localisant la nouvelle propriété Willbob peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/972215_figures.pdf

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Donner Metals Limited, Maudore Minerals Ltd., Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements