Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

04 août 2011 08h30 HE

Midland annonce le début d'un levé électromagnétique héliporté de type VTEM sur sa propriété aurifère Casault à l'est de Detour Lake

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 août 2011) - Exploration Midland inc. (« Midland »)(TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer le début d'un important levé électromagnétique héliporté de type VTEM sur sa propriété aurifère Casault, qui est située à environ 40 kilomètres à l'est de Detour Lake le long de la zone de déformation majeure de Sunday Lake. Le dépôt majeur de Detour Lake contient des ressources mesurées et indiquées globales de 16,45 millions d'onces d'or avec une teneur de coupure de 0,5 g/t Au, incluant des réserves minérales de 14,86 millions d'onces d'or près de la surface et où la production commerciale est prévue pour le début de 2013 (Source : Rapport NI 43-101 par BBA pour Detour Gold publié le 15 mars 2011).

L'objectif principal de ce nouveau levé VTEM, qui totalise environ 400 kilomètres linéaires, est de détecter de nouvelles zones minéralisées aurifères sur cette vaste propriété qui a été très peu explorée jusqu'à maintenant. Ce type de levé est reconnu pour sa pénétration exceptionnelle en profondeur et permet une définition plus précise des cibles que les systèmes conventionnels. Les récents succès obtenus avec ce type de levé sur la propriété Laflamme par Midland, en partenariat avec North American Palladium Limitée, démontrent une fois de plus la grande efficacité de ce système à détecter des anomalies et des minéralisations jamais détectées par le passé et situées en terrain avec de grandes épaisseurs de mort-terrain. (Voir le communiqué de presse datant du 15 juin 2011). À Detour Lake, la découverte de la zone principale (Anomalie Detour 38) est attribuée directement à la présence d'une anomalie aéroportée électromagnétique détectée lors du levé Input de 1974.

En mars dernier, Midland avait complété un levé magnétique héliporté totalisant 1300 kilomètres afin d'aider à préciser le cadre géologique et structural sur la propriété Casault. (Voir le communiqué de presse datant du 16 mars 2011). L'interprétation structurale détaillée faite à partir de ce levé magnétique avait permis d'identifier plusieurs nouvelles cibles d'exploration caractérisées par des complexités structurales dont plusieurs sont situées dans l'extension ouest de la structure forée historiquement par Queenston ayant rapporté des valeurs jusqu'à 4,3 g/t Au sur 12,2 mètres (Source : MRNF SIGEOM feuillet SNRC 32E14 et 32E15). De plus, cette nouvelle interprétation structurale a également permis d'identifier une structure orientée ENE et qui est située à moins de 5 kilomètres dans l'extension ouest des zones aurifères forées par Balmoral Resources Ltd. sur leur propriété La Martinière. Ces forages avaient rapporté une valeur de 2,4 g/t Au sur 72,0 mètres incluant un intervalle à haute teneur de 11,18 g/t Au sur 12,0 mètres (Source : Communiqué de presse de la compagnie Balmoral Resources Ltd datant du 2 mars 2011).

La propriété Casault est située à environ 140 kilomètres au nord de la ville de La Sarre au Québec. Elle est maintenant constituée d'un total de 280 claims détenus en propriété exclusive et couvrant une superficie totale d'environ 156 kilomètres carrés permettant de couvrir une position stratégique sur plus de 25 kilomètres le long de la zone de déformation majeure de Sunday Lake reconnue pour son très grand potentiel de contenir des dépôts aurifères d'importance.

Des plans montrant la position stratégique de Midland et le contour du levé VTEM peuvent être consultés en utilisant les liens suivants :

Pour la figure 1 – Carte de l'Abitibi localisant le projet Casault, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/RegionalCasault1.pdf

Pour la figure 2 – Localisation du levé VTEM sur la propriété Casault, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/VTEM2.pdf

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, Mines Aurizon Ltée, North American Palladium Limitée, Zincore Metals inc., Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements