Exploration Midland Inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland Inc.

09 mai 2013 08h30 HE

Midland débute des levés géophysiques au sol sur Laflamme le long d'un nouveau corridor aurifère reconnu sur plus de 20 kilomètres

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mai 2013) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer la reprise des travaux de géophysique au sol (« PP ») sur la propriété Laflamme le long d'un nouveau corridor aurifère reconnu sur plus de 20 kilomètres. Ce corridor a été identifié par Midland lors de ses récents sondages effectués dans la continuité de sa découverte aurifère en 2011 ainsi que dans les extensions latérales de la découverte annoncée par Maudore Minerals Ltée (« Maudore ») en juin 2012. La propriété Laflamme est située à environ 25 kilomètres au nord-ouest de la ville de Lebel-sur-Quévillon et à environ 30 kilomètres à l'est du moulin de la mine Géant Dormant, au Québec. Le projet Laflamme est une coentreprise entre Midland et Mines Aurbec inc., filiale à part entière de Maudore (TSX CROISSANCE:MAO).

Le prochain levé PP couvrira environ 4 kilomètres d'une structure orientée nord-est à une distance d'environ 5 kilomètres au nord-est de l'indice Picadilly découvert conjointement par Midland et North American Palladium en 2011 et qui avait retourné 9,71 g/t Au sur 1,0 mètre. Ce levé PP totalisant environ 20 kilomètres permettra de définir de nouvelles cibles de forage le long de ce corridor et dans un secteur où une anomalie magnétique kilométrique est présente.

Depuis 2011, au moins quatre (4) nouveaux indices aurifères ont été identifiés le long de ce corridor sur une distance de plus de 20 kilomètres. Ces indices sont caractérisés par la présence de faibles conducteurs électromagnétiques et/ou d'anomalies de chargeabilité (PP) de faible à moyenne intensité dans des roches felsiques à mafiques silicifiées, cisaillées et minéralisées en Py-Po. Ce corridor identifié comme étant hautement favorable pour la présence de minéralisations aurifères n'a jamais été exploré de façon systématique par le passé et représente donc une cible prioritaire pour l'exploration à l'échelle de la propriété Laflamme.

Du sud-ouest vers le nord-est, ces indices ont rapporté les intersections suivantes en forage :

Indice Picadilly (découvert par Midland et North American Palladium en 2011)

Lors de la campagne de forage de 2011, le sondage LA-11-11 avait intersecté une toute nouvelle zone aurifère ayant titré 9,71 g/t Au sur 1,0 mètre entre 150,0 et 151,0 mètres. Cette structure aurifère était caractérisée par la présence d'une zone de cisaillement altérée et contenant des veinules de quartz minéralisées avec 2 à 3% de pyrite. Plus bas dans ce même sondage, un autre intervalle contenant des veines de quartz-tourmaline-pyrite avait retourné 1,1 g/t Au sur 1,0 mètre entre 297,6 et 298,6 mètres (Voir le communiqué de presse d'Exploration Midland Inc. datant du 13 juillet 2011).

Indice Trafalgar (découvert par Midland en 2013)

À environ 2 kilomètres au sud-ouest de l'indice Comtois NW de Maudore, deux sondages complétés sur une même section ont intersecté une structure aurifère minéralisée en pyrite et située au contact entre des roches mafiques coussinées silicifiées et des roches felsiques séricitisées. Le sondage LAF-13-24 avait retourné un intervalle de 0,40 g/t Au sur 5,70 mètres entre 59,10 et 64,80 mètres incluant 1,72 g/t Au sur 1,00 mètre entre 59,10 et 60,10 mètres alors que le sondage LAF-13-23 avait retourné une valeur de 0,34 g/t Au sur 3,10 mètres de 191,90 à 195,00 mètres à environ 100 mètres en-dessous du 24 (Voir le communiqué de presse d'Exploration Midland Inc. datant du 28 mars 2013).

Indice Comtois NW (découvert par Maudore en 2012)

Cette découverte aurifère avait été rapportée en juin 2012 par Maudore à environ 12 kilomètres au nord-ouest du gîte aurifère Comtois et à moins de 1 kilomètre de la propriété Laflamme. Maudore avait alors rapporté des teneurs de 71,7 g/t Au sur 1,2 mètre et de 0,8 g/t Au sur 40,8 mètres (Source : Communiqué de presse de Maudore Minerals publié le 6 juin 2012).

Indice Notting Hill (découvert par Midland en 2013)

Le sondage LAF-13-21 avait intersecté une structure aurifère dans des roches volcaniques mafiques cisaillées et minéralisées (Py-Po) ayant retourné un intervalle titrant 0,34 g/t Au sur 25,56 mètres de 144,0 à 169,56 mètres incluant 3,12 g/t Au sur 1,50 mètre de 145,50 à 147,00 mètres et 1,95 g/t Au sur 1,25 mètre entre 167,85 à 169,10 mètres. Cette structure aurifère est située à environ 3,5 kilomètres au nord-est de l'indice Comtois NW de Maudore (Voir le communiqué de presse d'Exploration Midland Inc. datant du 28 mars 2013).

La propriété Laflamme couvre plus de 50 kilomètres de stratigraphie et de structures favorables pour des découvertes aurifères de type orogénique, de sulfures massifs (Cu-Zn) de type volcanogène ainsi que de gisements magmatiques de Ni-Cu-ÉGP associés avec des roches ultramafiques. Cette propriété avait été acquise en 2008 sur la base de la présence d'importantes anomalies en or, en cuivre et en zinc dans les tills qui avaient été identifiées lors du projet Octave, mené conjointement par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) et la Commission géologique du Canada (CGC).

Le projet Laflamme est constitué de 724 claims couvrant une superficie d'environ 370 kilomètres carrés. Ce projet est en co-entreprise avec North American Palladium Ltée qui a récemment annoncé la vente de ses actifs aurifères au Québec à Maudore Minerals Ltd (Source : Communiqué de presse de North American Palladium Ltd publié le 22 mars 2013).

Des plans localisant le nouveau levé PP ainsi que le nouveau corridor aurifère sur Laflamme peuvent être consultés en utilisant les liens suivants :

Pour la figure 1 - Carte de l'Abitibi localisant le projet Laflamme, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figure_1_Laflamme_Abitibi_Geology_May_2013.pdf

Pour la figure 2 - Carte de la géologie régionale du projet Laflamme, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figure_2_Laflamme_Geology_May_2013.pdf

Pour la figure 3 - Carte du relief magnétique régional du projet Laflamme, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figure_3_Laflamme_Mag_May_2013.pdf

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Maudore Minerals ltée, Mines Agnico-Eagle ltée, Corporation Minière Osisko, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements