Midland débute un programme de forage sur des cibles hautement prioritaires sur Laflamme


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 jan. 2013) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer le début d'une importante campagne de forage au diamant sur sa propriété Laflamme, latéralement à la découverte aurifère faite en 2012 par Minéraux Maudore ltée (« Maudore ») à environ 12 km au nord-ouest du gîte aurifère Comtois. Le projet Laflamme est situé à environ 25 kilomètres au nord-ouest de la ville de Lebel-sur-Quévillon, au Québec.

Cette campagne, qui consiste en sept (7) sondages au diamant totalisant un minimum de 1 500 mètres, aura comme principal objectif de tester plusieurs nouvelles cibles géophysiques hautement prioritaires récemment définies et situées latéralement à la récente découverte de Maudore qui avait rapporté des teneurs de 71,7 g/t Au sur 1,2 mètre et de 0,8 g/t Au sur 40,8 mètres à environ 12 kilomètres au nord-ouest du gîte aurifère Comtois (Source : Communiqué de presse de Maudore publié le 6 juin 2012).

Les sept (7) cibles géophysiques qui seront testées lors de ce programme comprennent quatre conducteurs héliportés de type (« VTEM »), deux anomalies de polarisation provoquée (« PP ») avec coïncidence magnétique ainsi qu'une anomalie électromagnétiques (« Max-Min »). Toutes ces anomalies géophysiques représentent des cibles de forage de haute qualité et sont situées dans un environnement géologique très favorable à une distance variant entre 1 et 5 km de part et d'autre de la découverte de Maudore.

La propriété Laflamme couvre plus de 50 kilomètres de stratigraphie et de structures favorables pour des découvertes aurifères de type orogénique, de sulfures massifs (Cu-Zn) de type volcanogène ainsi que de gisements magmatiques de Ni-Cu-ÉGP associés avec des roches ultramafiques. Cette propriété avait été acquise en 2008 sur la base de la présence d'importantes anomalies en or, en cuivre et en zinc dans les tills qui avaient été identifiées lors du projet Octave, mené conjointement par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) et la Commission géologique du Canada (CGC).

Le projet Laflamme, qui est présentement en coentreprise 50 % - 50 % avec North American Palladium Limitée, est constitué de 724 claims et couvre une superficie d'environ 370 kilomètres carrés.

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que North American Palladium Limitée, Mines Agnico-Eagle ltée, Corporation Minière Osisko, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Gino Roger, Président et Chef de la direction
450 420-5977
450 420-5978 (FAX)
info@midlandexploration.com
www.explorationmidland.com