Exploration Midland Inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland Inc.

26 mai 2016 08h30 HE

Midland débute un programme de prospection et de décapage sur son projet aurifère Heva près de la faille Cadillac

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 mai 2016) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer le début d'un programme d'exploration comprenant des travaux de prospection et de décapage sur son projet aurifère Heva. Ce projet est détenu à 100 % par Midland et est situé à proximité de la prolifique faille Cadillac à environ 5 kilomètres au nord-ouest de la mine Canadian Malartic détenue en coentreprise par Mines Agnico Eagle limitée et Yamana Gold inc. et contenant des réserves prouvées de 54,89 millions de tonnes à une teneur de 0,97 g/t Au ( 1,72 Moz Au) et des réserves probables de 166,64 millions de tonnes à une teneur de 1,12 g/t Au (6,0 Moz Au), pour un total de 7,72 Moz Au. Le projet Heva acquit par Midland en mai 2013 d'Arianne Phosphate inc., est constitué de deux blocs, nommés Heva Ouest et Heva Est et totalise 32 claims couvrant une superficie de plus de 1 200 hectares.

À l'automne 2015, l'équipe d'exploration de Midland a complété un levé de géochimie de sols (Horizon B) dans la partie ouest du bloc Heva Est où plusieurs résultats aurifères intéressants avaient été obtenus lors des travaux de prospection complétés à l'été de 2015. Parmi ces résultats, des valeurs aurifères de 18,0 g/t Au et 5,1 g/t Au avaient été obtenues lors de l'échantillonnage d'une ancienne tranchée dynamitée et datant de plus d'une vingtaine d'années retrouvée lors des travaux de reconnaissance ainsi qu'une valeur de 5,6 g/t Au obtenue lors de l'échantillonnage d'un amas de roches minéralisées retrouvées à proximité de l'indice Dempsey-Cadillac datant des années 1930 (voir le communiqué de presse daté du 28 octobre 2015).

En plus d'avoir détecté les deux principaux horizons aurifères déjà connus dans ce secteur, le levé de géochimie de sols a permis d'identifier deux (2) nouveaux axes anomaliques en or et en arsenic ayant une extension de quelques centaines de mètres et parallèles aux horizons aurifères connus. De plus, ces deux nouveaux axes coïncident en bonne partie avec des anomalies de polarisation provoquée historiques qui demeurent toujours inexpliquées.

Les travaux de prospection de décapage d'une durée d'environ dix (10) jours auront comme principal objectif de tenter d'expliquer ces nouvelles cibles géochimiques prometteuses situées dans l'extension d'une structure subsidiaire à la faille Cadillac orientée est-ouest et interprétée à partir des levés géophysiques et géologiques. Cette structure, qui demeure très peu explorée, couvre un horizon de conglomérats déformés contenant des veines de quartz minéralisées en pyrite et en arsénopyrite et qui est altéré en silice et localement en séricite sur plus de 4 kilomètres. Ces conglomérats contiennent la majorité des indices aurifères historiques, incluant l'indice Dempsey-Cadillac ainsi que les nouveaux indices identifiés lors de la campagne de l'été 2015.

Des figures localisant les travaux de prospection et de décapage sur le projet Héva peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/HevaMay2016.pdf

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'éléments du groupe du platine, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, SOQUEM INC., Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Mines Aurbec inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements