Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

11 sept. 2012 08h30 HE

Midland débute une campagne de prospection sur ses projets Eléonore et Baie-James Or, près du gisement Eléonore de Goldcorp

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 sept. 2012) - Exploration Midland Inc. ("Midland" ou la "Compagnie") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer le début d'une campagne de prospection à la Baie James sur ces projets Éléonore et Baie-James Or, détenus par Midland à 100 %.

Le projet Éléonore comprend les propriétés Éléonore Centre et Ouest qui sont situées à environ 30 kilomètres au sud-ouest et à l'ouest du gisement Éléonore détenu par Goldcorp Inc, dans un cadre géologique similaire. Ce gisement de classe mondiale contient 3,15 millions d'onces d'or dans les catégories mesurées et indiquées à une teneur moyenne de 11,92 g/t Au ainsi que 6,25 millions d'onces d'or inférées à une teneur moyenne de 12,93 g/t Au (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 17 février 2010). Des travaux de prospection réalisés par Midland entre 2009 et 2011 sur la propriété Éléonore Centre ont conduit à la découverte de plusieurs indices d'or avec des valeurs allant jusqu'à 13,60 g/t Au en échantillons choisis. Le levé de sol complété en 2011, pour lequel 272 échantillons furent collectés sur la partie est de la propriété Éléonore Centre, a identifié une série d'anomalies en As-Cu-Sb s'alignant le long d'axes nord-sud. Une série de conducteurs AeroTEM II parallèles orientés nord-est ont été mis en évidence par le levé géophysique de 2010 qui ciblait les sédiments sulfurés de type Éléonore dans la partie nord de la propriété Éléonore Centre. Certains de ces conducteurs sont associés avec des indices aurifères, mis à jour par Midland et caractérisés par la présence de sulfures disséminés à semi-massifs. Plusieurs conducteurs demeurent encore inexpliqués à ce jour. De plus, sur la propriété Éléonore Ouest, un récent levé géophysique magnétique détaillé a permis de mettre en évidence des caractéristiques magnétiques fortement prospectives.

Le projet Baie-James Or comprend les propriétés Lasalle et Galinée et est localisé à environ 250 kilomètres au nord-est du gisement Éléonore de Goldcorp Inc. Ce projet couvre deux importantes ceintures volcano-sédimentaires métamorphisées associées avec de fortes anomalies en arsenic dans les sédiments de fond de lac. Les travaux complétés entre 2008 et 2010 par Midland ont permis de mettre en évidence plusieurs nouveaux indices aurifères associés à des roches métasédimentaires et métavolcaniques qui ont retourné des valeurs allant jusqu'à 9,1 g/t Au en échantillons choisis. Des levés géophysiques au sol de MaxMin et de PP, complétés en 2009 au-dessus d'indices minéralisés ont permis d'identifier plusieurs anomalies orientées est-ouest. Plusieurs de ces anomalies demeurent non-testées et inexpliquées, surtout sur la propriété Galinée. Le levé d'échantillonnage de till de 2008, couvrant les propriétés Lasalle et Galinée, a identifié plusieurs fortes anomalies aurifères ainsi que des trainées glaciaires contenant des indicateurs d'activité hydrothermale. La plupart de ces anomalies sont encore inexpliquées et non-travaillées. La découverte par Midland de blocs minéralisés contenant localement jusqu'à 10,0 g/t Au, démontre le fort potentiel de ces propriétés pour des minéralisations aurifères.

Le programme de prospection sera concentré sur le suivi des anomalies de sols et géophysiques présentes sur les propriétés Éléonore Centre et Ouest. Sur les propriétés Lasalle et Galinée, les anomalies de till et géophysiques ainsi que les séquences métavolcano-sédimentaires favorables et inexplorées seront également prospectées.

Midland est très encouragée par les résultats obtenus à ce jour sur ses projets Éléonore et Baie-James Or confirmant ainsi le potentiel d'y faire une importante découverte aurifère.

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que, Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, Mines Aurizon ltée, North American Palladium Ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements