Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

31 mars 2014 09h00 HE

Midland et Donner débutent un premier programme de forage sur la propriété aurifère Valmond

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mars 2014) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) en partenariat avec Donner Metals Ltd. (« Donner »), a le plaisir d'annoncer le début d'un premier programme de forage au diamant sur sa propriété aurifère Valmond (la « Propriété »). Cette propriété qui est présentement détenue à 100 % par Midland, est constituée de 111 claims couvrant une superficie d'environ 62 kilomètres carrés et est située à environ 50 kilomètres à l'ouest de la ville de Matagami, dans la région de l'Abitibi au Québec.

La Propriété couvre plus de 15 kilomètres le long de la faille Bapst, une importante structure aurifère orientée NO-SE contenant plusieurs indices historiques en forage tels que 2,3 g/t Au sur 4,57 mètres et 5,22 g/t Au sur 1,55 mètre. Cette structure a été très peu travaillée par le passé et le principal indice reconnu jusqu'à maintenant a été suivi sur plus de 300 mètres latéralement. Cet indice aurifère est caractérisé par une large zone d'altération hydrothermale de plus de 70 mètres d'épaisseur et demeure ouvert en profondeur sous la profondeur verticale de 200 mètres où le sondage historique le plus profond avait retourné une valeur de 3,77 g/t Au sur 1,50 mètre.

En décembre 2013, des travaux géophysiques ont été complétés sur la Propriété en partenariat avec Donner. Ces travaux, qui comprenaient un levé de polarisation provoquée totalisant 48,1 kilomètres ainsi qu'un levé électromagnétique héliporté de type VTEM totalisant environ 900 kilomètres linéaires, ont permis d'identifier plusieurs nouvelles cibles prioritaires situées à proximité de la faille Bapst et dans les extensions latérales des indices aurifères historiques présents sur la Propriété (voir le communiqué de presse de Midland daté du 16 janvier 2014).

Un programme de forage totalisant approximativement 1 850 mètres a été conçu de manière à tester des cibles PP et VTEM significatives identifiées en 2013, en plus de tester l'indice principal à l'aide de deux sondages à des profondeurs verticales de 275 et 350 mètres, soit environ 100 mètres en dessous du sondage historique S86-9 qui avait intersecté jusqu'à 3,77 g/t Au sur 1,50 mètre (Source : MRN SIGEOM Feuillet NTS 32E09; GM46724). Les nouvelles cibles géophysiques visées par cette campagne de forage sont caractérisées soit par une hausse de chargeabilité, soit par une baisse de résistivité ou soit par une combinaison des deux. De plus, elles représentent généralement des anomalies isolées, jamais testées par forage et situées dans un contexte structural complexe causé par l'intersection de structures souvent orientées est-ouest.

Midland annonce également qu'un rapport technique indépendant préparé conformément au Règlement 43-101 (le « Rapport ») pour la Propriété, a été soumis à Donner et déposé sur SEDAR. Le Rapport qui est daté du 12 mars 2014, a été préparé conformément aux directives du Règlement 43-101 par l'auteur Camille St-Hilaire, P.Geo.

Conditions de l'entente d'exploration

Donner a l'option d'acquérir une participation de 50 % dans la Propriété en contrepartie de travaux d'exploration totalisant 2 500 000 $, incluant un engagement ferme de 300 000 $ dans la première année, ainsi que des paiements totalisant 250 000 $ sur une période de quatre ans. Midland sera le gérant des travaux durant la durée de cette entente d'option.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Donner Metals Ltd., Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Minéraux Maudore ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements