Midland et North American Palladium identifient un nouveau secteur à fort potentiel aurifère sur Laflamme et débutent des levés géophysiques au sol


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 juillet 2012) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer le début de levés géophysiques au sol afin de faire le suivi sur plusieurs conducteurs de type VTEM jamais testés et situés dans un secteur récemment identifié comme possédant un très fort potentiel afin d'y découvrir des minéralisations aurifères. La propriété Laflamme est présentement en coentreprise 50 % - 50 % avec North American Palladium Limitée (« North American Palladium ») qui est le gérant du projet.

Sur la propriété Laflamme, plusieurs conducteurs avaient été détectés lors du levé héliporté électromagnétique (« EM ») complété à l'automne 2009 par Geotech Ltée avec le système Versatile Time-Domain EM System (« VTEM »). Une récente analyse des données du levé VTEM a mené à la sélection de plusieurs conducteurs VTEM pour un suivi au sol. La priorisation des cibles sélectionnées a été effectuée sur la base des similarités géologiques en relation avec une nouvelle zone aurifère découverte par Maudore Minerals à environ 12 kilomètres au nord-ouest du gîte aurifère Comtois et à moins de 1 kilomètre de la propriété Laflamme. Maudore avait alors rapporté des teneurs de 71,7 g/t Au sur 1,2 mètre et de 0,8 g/t Au sur 40,8 mètres (Source : Communiqué de presse de Maudore Minerals publié le 6 juin 2012).

Les travaux géophysiques de surface comprendront des levés électromagnétiques afin de mieux caractériser les conducteurs VTEM ainsi que des levés de polarisation provoquée («PP») pour valider des cibles additionnelles géologiques et structurales. Ces travaux se dérouleront au cours des mois de juillet et d'août en préparation pour une campagne de forage au diamant qui est planifiée pour débuter en septembre 2012.

La propriété Laflamme couvre plus de 50 kilomètres de stratigraphie et de structures favorables pour des découvertes aurifères de type orogénique, de sulfures massifs (Cu-Zn) de type volcanogène ainsi que de gisements magmatiques de Ni-Cu-ÉGP associés avec des roches ultramafiques. Cette propriété avait été acquise en 2008 sur la base de la présence d'importantes anomalies en or, en cuivre et en zinc dans les tills qui avaient été identifiées lors du projet Octave, mené conjointement par le Ministère de Ressources Naturelles et de la Faune (MRNF) et la Commission Géologique du Canada (CGC).

La propriété Laflamme est maintenant constituée de 724 claims couvrant une superficie d'environ 370 kilomètres carrés à environ 25 kilomètres au nord-ouest de la ville de Lebel-sur-Quévillon dans la prolifique région de l'Abitibi au Québec.

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que North American Palladium Limitée, Mines Agnico-Eagle ltée, Corporation Minière Osisko, Mines Aurizon ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

À propos de North American Palladium

NAP est un producteur établi de métaux précieux qui opère la mine Lac des Iles (LDI), son projet porte-étendard situé en Ontario, Canada depuis 1993. LDI est l'un des deux seuls producteurs de palladium dans le monde, et procède actuellement à une expansion majeure afin d'accroître la production et de réduire les coûts par once. NAP opère également la mine d'or Vezza localisée dans la région de l'Abitibi au Québec. Les actions de la compagnie se transigent sur le NYSE Amex sous le symbole PAL et sur le TSX sous le symbole PDL. Pour plus d'informations, SVP visiter www.nap.com.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
450 420-5978 (FAX)
Courriel : info@midlandexploration.com
Site Web : www.explorationmidland.com