Exploration Midland inc.

TSX CROISSANCE : MD


Exploration Midland inc.

11 mars 2013 09h00 HE

Midland et Osisko recommencent le forage sur de nouvelles cibles prometteuses sur Casault

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 mars 2013) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD), en partenariat avec la Corporation Minière Osisko (« Osisko »), a le plaisir d'annoncer le début d'une nouvelle campagne de forage afin de tester plusieurs nouveaux secteurs favorables de premier ordre identifiés suite au levé de polarisation provoquée (« PP ») sur sa propriété Casault. Cette propriété couvre la faille de Sunday Lake sur plus de 20 kilomètres et est située à environ 40 kilomètres à l'est du gisement aurifère de Detour Lake contenant actuellement un total de 23,3 millions d'onces d'or en ressources mesurées et indiquées (43-101) et des ressources inférées (43-101) de 5,8 millions d'onces, incluant des réserves minérales prouvées et probables (43-101) de 15,6 millions d'onces d'or près de la surface (source: communiqué de presse de la Corporation Detour Gold datant du 25 janvier 2012).

Cette campagne de forage de 2 500 mètres a comme objectif principal de tester environ une quinzaine de nouvelles anomalies PP jamais testées auparavant. Plusieurs de ces anomalies sont situées à proximité de la faille hautement favorable de Sunday Lake.

Plusieurs nouveaux secteurs prometteurs identifiés suite au levé PP

En février 2013, un levé PP totalisant environ 70 kilomètres a été complété dans deux secteurs couvrant jusqu'à 3 kilomètres au nord de la faille Sunday Lake et situés à moins de 3 kilomètres à l'ouest du projet aurifère Martinière détenu par Balmoral Resources Ltd (« Balmoral ») ainsi que dans le secteur immédiat de la nouvelle structure aurifère intersectée par le sondage CAS-12-07 qui avait rapporté une teneur de 10,4 g/t Au sur 1,45 mètre lors de la campagne de forage de 2012.

Sur le bloc Est, le levé PP a permis d'identifier plusieurs nouvelles anomalies caractérisées par des hausses de chargeabilité associées avec des hausses de résistivité, souvent typiques des zones altérées contenant des minéralisations aurifères. Ces axes PP montrent des orientations préférentielles de directions ENE et NO-SE s'intersectant au cœur d'une formation magnétique kilométrique très complexe, faillée, plissée et jamais testée par forage. Ce nouveau secteur favorable est situé dans l'extension ouest de la zone Martiniere Ouest de Balmoral qui a récemment annoncé l'extension vers l'ouest de cette structure sur plus de 500 mètres avec des intersections allant jusqu'à 6,71 g/t Au sur 7,40 mètres (source: communiqué de presse de Balmoral datant du 4 mars 2013).

Sur le bloc Ouest, des axes PP jamais forés ont été identifiés dans un nez de pli régional situé à quelques centaines de mètres au nord de la faille Sunday Lake et le long de laquelle une zone anomale en or avait été identifiée en 2012 par les sondages CAS-12-20 et 22.

De plus, trois lignes de PP additionnelles ont été complétées dans le secteur du sondage CAS-12-07 qui avait retourné 10,4 g/t Au sur 1,45 mètres inclus dans une structure anomalique en or allant jusqu'à 14 mètres d'épaisseur. Une ligne a été implantée directement au-dessus de ce sondage ainsi qu'une ligne de chaque côté à une distance latérale de 250 mètres. Sur ses trois lignes, une forte anomalie de chargeabilité a été détectée formant ainsi un axe PP ayant un minimum de 500 mètres de longueur et directement associé avec la structure aurifère découverte en 2012 et qui demeure non testée latéralement et en profondeur du sondage CAS-12-07. En plus d'une autre anomalie PP prioritaire et coïncidente avec des conducteurs VTEM qui a été identifiée à environ 400 mètres plus au nord du sondage CAS-12-07, un secteur montrant des anomalies de chargeabilité localisées au pourtour d'une anomalie magnétique à l'intérieur de la granodiorite a été identifié.

La propriété aurifère Casault consiste en un total de 326 claims détenus en propriété exclusive par Midland et couvre une superficie totale d'environ 179,5 kilomètres carrés.

Des plans localisant les secteurs cibles PP peuvent être consultés en utilisant les liens suivants :

Pour la figure 1 - Carte de l'Abitibi localisant le projet Casault, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/AbitibiGeologyMar2013.pdf

Pour la figure 2 - Carte de la géologie régionale du projet Casault, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/RegGeologyMar2013.pdf

Pour la figure 3 - Carte localisant les secteurs cibles PP visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/IPTargetsMar2013.pdf

Conditions de l'entente d'exploration

Osisko a l'option d'acquérir une participation de 50 % dans la propriété Casault en contrepartie de travaux d'exploration totalisant 6 000 000 $ et des paiements totalisant 600 000 $ sur une période de cinq ans. Le paiement de 100 000 $ pour le premier anniversaire de l'entente vient d'être complété. Midland sera gérant des travaux durant la première année de l'entente d'option. Suite à l'acquisition d'une participation initiale de 50 %, Osisko aura, sur une période de trois ans, l'option d'acquérir une participation additionnelle de 15 % sur livraison d'une étude de faisabilité bancaire ou en prenant en charge l'ensemble des activités d'exploration, de développements et des opérations minières sur la propriété Casault, auquel cas elle s'assurera une participation additionnelle de 1 % par tranche de 1 000 000 $ investie dans la propriété (à concurrence de 15 % pour un investissement de 15 000 000 $).

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Corporation Minière Osisko, Mines Agnico-Eagle ltée, North American Palladium Limitée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

À propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, Québec et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l'Ontario et le projet Upper Beaver de Queenston dans le secteur de Kirkland Lake. Osisko emploie plus de 700 personnes.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements