Exploration Midland Inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland Inc.

12 nov. 2015 08h30 HE

Midland et SOQUEM identifient de nouvelles cibles sur Jouvex le long de la faille Casa-Bérardi et débutent une nouvelle campagne de forage

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2015) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD), en partenariat avec SOQUEM INC. (« SOQUEM »), a le plaisir d'annoncer que de nouvelles cibles de forage prioritaires ont été identifiées sur la propriété Jouvex suite au récent levé de polarisation provoquée (« PP ») et qu'une nouvelle campagne de forage au diamant débutera très bientôt afin de tester ces cibles. La propriété Jouvex comprend 291 claims couvrant une superficie d'environ 162 kilomètres carrés le long du couloir de déformation aurifère de Casa Bérardi-Douay-Cameron (« Casa-Bérardi »). Cette propriété est détenue en propriété exclusive et est située à environ 50 kilomètres à l'ouest de la ville de Matagami en Abitibi, Québec.

Au cours de l'été 2015, un levé PP totalisant environ 35 kilomètres a été complété et a permis d'identifier plusieurs nouvelles anomalies. Parmi celles-ci, trois sont localisées à proximité et de part et d'autre d'une flexure le long de la faille Casa-Bérardi et ont été priorisées comme cibles de forage. De plus, ces trois cibles sont alignées dans une direction est-ouest correspondant à la direction d'une structure interprétée à partir du levé magnétique. Cette nouvelle campagne de forage héliportée comprend trois (3) sondages totalisant plus de 850 mètres.

Acquise en 2012 et sous entente d'option avec SOQUEM depuis 2014, la propriété aurifère Jouvex couvre plus de 10 kilomètres d'une importante flexure régionale le long du corridor de déformation de Casa-Bérardi qui marque le contact régional entre les sédiments du Groupe de Taibi et les roches volcaniques du Groupe des Collines Cartwright. Cette structure majeure est l'hôte de la mine Casa Berardi située à environ 65 kilomètres à l'ouest et ayant une production historique de plus de 1,9 million d'onces d'or (Source : Site web de Hecla Mining Cie )ainsi que des gîtes de Douay et Douay Ouest situés à environ 7 kilomètres au sud-est contenant des ressources inférées de 2,8 millions d'onces d'or et des ressources indiquées et mesurées de 238 400 onces d'or (Source: Site web de la Corporation Aurvista Gold).

Des plans montrant le secteur avec les nouvelles cibles de forage sur la propriété Jouvex de Midland peuvent être consultés en utilisant le lien suivant: http://file.marketwire.com/release/Figures%20Jouvex%20drilling%20Nov%202015.pdf

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'éléments du groupe du platine, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que SOQUEM INC., Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Ressources Sphinx ltée. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

À propos de SOQUEM et Investissement Québec

SOQUEM est une filiale à part entière de Ressources Québec, elle-même filiale d'Investissement Québec. Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Investissement Québec met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements