Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

09 juin 2015 08h30 HE

Midland et SOQUEM recommencent le forage sur Casault avec une campagne de 4 300 mètres

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juin 2015) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer la reprise des travaux de forage au diamant totalisant quinze (15) trous pour un minimum de 4 300 mètres à l'aide de deux foreuses sur le projet aurifère Casault, en partenariat avec SOQUEM INC. (« SOQUEM »). La propriété Casault couvre la faille de Sunday Lake sur plus de 20 kilomètres et est située à environ 40 kilomètres à l'est de la mine Detour Lake contenant actuellement des réserves minérales prouvées et probables (Règlement 43-101) de 15,0 millions d'onces d'or près de la surface (source: site web de la Corporation Detour Gold).

Ce nouveau programme de forage sur Casault testera plusieurs secteurs favorables identifiés au cours des travaux de l'hiver 2015. Ces secteurs incluent la nouvelle intrusion felsique porphyrique aurifère (« QFP ») identifiée dans le sondage CAS-15-44 et dont le contact sud avec les gabbros magnétiques demeure totalement inexploré. Ce sondage a intersecté plusieurs zones altérées en silice, en séricite et en hématite anomales en or (> 100 ppb Au) de façon discontinue sur plus de 100 mètres et atteignant localement jusqu'à 0,47 g/t Au sur 1,0 mètre de 146,0 à 147,0 mètres. Dans ce même secteur, un sondage testera une structure orientée nord-sud récemment mise à jour suite à une nouvelle interprétation géologique et structurale et qui est parallèle à la faille Bug Lake. Ce secteur hautement favorable est situé à environ 5,5 kilomètres à l'ouest de la zone Bug Lake de Balmoral Resources Ltd (« Balmoral ») contenant des intrusions felsiques porphyriques et qui a récemment rapporté une intersection en forage titrant 19,55 g/t Au sur 44,45 mètres (Source : communiqué de presse de Balmoral daté du 20 avril 2015).

Au cours de ce même programme, un sondage testera un réseau de veines de quartz-carbonates aurifères subhorizontales identifiées dans le secteur de l'intersection du trou CAS-12-07 qui avait retourné une valeur de 10,4 g/t Au sur 1,45 mètre lors de la campagne de 2012 (voir le communiqué de presse de Midland daté du 26 avril 2012). Les autres sondages prévus lors de cette campagne testeront principalement l'intersection entre la faille Bug Lake et la faille Sunday Lake ainsi que plusieurs nouvelles anomalies de polarisation provoquée et conducteurs électromagnétiques identifiés au cours des travaux géophysiques de l'hiver 2015. Les travaux de forage débuteront dès l'obtention des permis nécessaires qui sont présentement en demande.

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'éléments du groupe du platine, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que SOQUEM INC., Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Ressources Sphinx ltée et Japan Oil, Gas and Metals National Corporation. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

À propos de SOQUEM et Investissement Québec

SOQUEM INC. est une filiale à part entière de Ressources Québec, elle-même filiale d'Investissement Québec. Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Investissement Québec met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements