Exploration Midland Inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland Inc.

05 oct. 2016 08h30 HE

Midland fait l'acquisition de trois nouvelles propriétés aurifères dans les secteurs des failles Lower Detour et Casa Bérardi

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 5 oct. 2016) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition par désignation sur carte de trois nouvelles propriétés à fort potentiel aurifère totalisant 553 claims couvrant une superficie totale de 304 km carrés et qui sont situés principalement dans le secteur nord-ouest de l'Abitibi à proximité des failles régionales de Lower Detour et de Casa Bérardi.

Avec ces nouvelles acquisitions qui s'ajoutent à une position déjà très importante dans un des secteurs les plus dynamiques présentement en Abitibi, Midland détient actuellement un total de treize (13) projets actifs totalisant plus de 2 000 claims couvrant une superficie totale d'environ 1 120 kilomètres carrés dans les secteurs des failles régionales de Casa Bérardi, de Lower Detour et de Sunday Lake.

Ces nouvelles positions stratégiques ont été acquises suite à des compilations régionales et couvrent des ensembles géologiques et des structures favorables peu explorées ayant le potentiel de contenir des minéralisations aurifères économique. On retrouve dans les extensions de ces acquisitions les mines d'or de Detour Lake et de Casa Berardi ainsi que l'ancienne mine Selbaie (Zn-Cu-Ag). De plus, on y retrouve plusieurs projets actifs avancés tels que les projets aurifères Lower Detour 58N de Detour Gold et Martinière-Bug Lake de Balmoral ainsi que le projet de Ni-Cu-EGP Grasset de Balmoral.

Projet La Peltrie Est

Un total de 39 claims couvrant une superficie d'environ 22 kilomètres carrés a été acquis à environ 2 kilomètres au sud de la faille Lower Detour. Ces claims couvrent plus de 10 kilomètres de géologie et de structures favorables peu explorées comprises entre la faille régionale de Lower Detour et le Pluton synvolcanique de Brouillan. La faille Lower Detour est reconnue pour son excellent potentiel aurifère et contient la nouvelle zone 58N de Detour Gold où des valeurs aurifères à haute teneur atteignant en forage jusqu'à 35 g / t Au sur 23,2 mètres ont été obtenues (voir le communiqué de presse de Detour Gold datant du 28 juillet 2016) et où une campagne de forage de 25 000 mètres a débuté en juillet dernier.

Projet Mistaouac

Une importante propriété constituée de plusieurs blocs totalisant 307 claims et couvrant une superficie d'environ 170 kilomètres carrés a également été acquise récemment à environ 30 kilomètres à l'est de la mine Casa Bérardi. Cette propriété est située dans les extensions d'indices aurifères historiques et contient les éléments géologiques et des structures favorables similaires aux autres structures régionales qui contiennent la majorité des gisements aurifères d'importance en Abitibi.

Projet Turgeon

Ce nouveau projet appelé Turgeon et qui comprend un total de 207 claims couvrant une superficie d'environ 112 kilomètres carrés, est situé à environ 40 kilomètres au sud-ouest de la mine Casa Bérardi. Ce secteur est caractérisé par la présence d'une séquence volcanique felsique à mafique du Groupe de Dieppe 2 comprenant plusieurs niveaux de formations de fer à oxydes rubanées du Groupe de Dieppe 3. D'importantes structures orientées N-S et NO-SE recoupent ces séquences. Cette propriété est aussi située dans l'extension est du relief magnétique retrouvé dans la partie sud de la récente acquisition de la propriété Burntbush annoncée par Detour Gold du côté ontarien (voir le communiqué de presse de Detour Gold datant du 15 septembre 2016).

Midland entrevoit pouvoir débuter en début 2017 des levés géophysiques aéroportés comprenant des levés magnétiques et électromagnétiques à haute résolution afin de couvrir l'ensemble de ces nouvelles acquisitions.

Des figures localisant ces trois nouveaux projets ainsi que l'ensemble des positions de Midland à l'ouest de Matagami peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Midland%20acquisitions%20October%202016.pdf

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'éléments du groupe du platine, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, Teck Resources Limited, Exploration Osisko - Baie James inc., SOQUEM INC, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Mines Abcourt Inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements